Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Marié Pro Février 2022 Aude

M-3, on reprends tout à 0

Tiphaine, le 20 Novembre 2020 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu,


J’espère que vous allez bien.
Ça y est, on est à M-3, et on a décidé de maintenir le mariage civil en petit comité, et de faire la cérémonie laïque et la fête avec tous nos invités en février 2022, pour nos 1 an de mariage.
Donc on part sur tout autre chose pour 2021, on passe d’un mariage à 140 dans un domaine avec traiteur à un mariage à 20 chez nous (et un chéri qui pense qu’il n’y a rien à faire parce que c’est la famille proche, qu’on fera juste à manger et c’est tout 😅) donc c’est parti pour 3 mois intensifs pour faire des petites décos, voir comment on organise à la maison, préparer le dossier pour la mairie, trouver les tenues (si je n’arrive pas à convaincre monsieur que si, même à 20, même si ce n’est que la famille proche, je peux mettre ma robe de mariée quand même et la remettre un an après 😂). Bref, cette décision n’a pas été facile à prendre, il m’a fallu quelques jours pour l’encaisser, mais finalement ça m’a reboosté.

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Novembre 2020 à 17:54
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tiphaine,

    Je suis super contente pour vous deux.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ tu as très bien cerné la situation ^^ et comme j’aime faire des DIY, je vais pouvoir faire des choses qu’on avait mis de côté car trop compliqué avec 140 invités, mais parfait pour un mariage à 20 🤩 mon cerveau est en ébullition depuis 1 semaine, et tous les jours j’ai une nouvelle idée 😂


    Et c’est bon, négociation réussie, on va faire un truc sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine,

    Je pense que vous devez être un peu triste de devoir reporter la cérémonie laïque et la fête à l'an prochain Smiley atonished . Mais je suis certaine que d'un côté ça te "rassure" car au moins tu sais ce qu'il te reste à faire.

    D'autant plus que j'ai suivi tes DIY, et que ton thème de l'astrologie est top Smiley winking .

    Je te souhaite bon courage dans la suite de tes préparatifs, et surtout s'il faut "négocier" avec ton futur Smiley smile .

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sacré péripéties 😱 déjà qu’un mariage est un souvenir inoubliable mais là ça vous fait de sacrés anecdotes 😂


    Merci 🙏
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base c’est ce qu’on prévoyait de faire, mais on a eu notre salle au téléphone, le propriétaire nous a dit qu’il avait plus de restrictions que les restaurants, donc qu’il ne pourrait ouvrir qu’après eux. Du coup on a préféré ne pas se stresser plus et beaucoup de nos invités ont été soulagés .


    Oh oui on va en profiter ❤️
    • Répondre
  • Logie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Logie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne te prends pas la tête, je me suis mariée civilement le 6 juin dernier sortie du premier confinement, j’ai tous géré en 4 jours ayant eu la confirmation le 2 juin par la mairie ... 😂 et nous étions presque 30 personnes.
    Nous nous sommes mariés au domaine avec la cérémonie laïque le 8 août après 4 reports de dates et un parcours du combattant car je suis repartie de 0 pour tout gérer en mois de 2 mois alors que nous avions 130 personnes au repas et 200 au vin d’honneur, mais nous avons eu le meilleur de mariages, alors que j’étais totalement désespérée et écœurée de préparer après toutes ces péripéties et reports. Je te souhaite plein de courage tout ira bien crois moi 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ça va 3 mois t'es large 😅 j'ai du le faire en 2 semaines avec les restrictions de fin septembre pour un mariage le 10 octobre 😁
    Ça va bien se passer et la j'ai 0 regret d'avoir maintenu le civil, fonce et profite à fond ♥️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Oui, le plus important c’est qu’on soit mari et femme, qu’on soit 20 ou 150, ça n’enlèvera rien à la magie de ce jour ❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super cool! 🥰 Thème original et bien sympa en plus. J'ai déjà vu passer tes créations et c'est chouette ! Tu vas t'éclater à adapter et à en faire d'autres. À la maison ou dans une salle de 400 m2 peu importe, fais toi plaisir tu as raison !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile oui on garde le même thème, il nous tient à cœur, et ça nous fera un rappel pour la fête 🥳
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Cette décision est la bonne car c'est la vôtre, pas facile je sais, mais tu vas en retirer du positif j'en suis sûre ! Est ce que tu fais un thème pour chez toi ? Le même que prévu pour la fête initiale ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour lui le mariage c’est la fête, donc là il voyait juste un repas familial, limite à faire poulet pommes de terre en repas quoi 😂 alors que moi je voudrais quand même mettre un peu de déco qu’on a fait, faire un coin photo avec mon appareil Polaroïd, faire un coin avec le livre d’or et l’urne... même si c’est chez nous, de marquer le coup quoi 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne se rend pas bien compte que c'est un mariage🤣
    Jolie table, jolie vaisselle, déco....
    Je suis sûre que vous ferez quelque chose de très joli.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout moi qui suis soulagée, je n’aime pas être dans l’incertitude, et quand on voit la situation aujourd’hui on se dit que dans tous les cas, on ne pourrait pas faire le mariage qu’on voulait (même avec les gestes barrières, ça nous paraissait compliqué de pouvoir faire une soirée dansante ou des tables de 8).


    Haha hier il a bugué quand je lui ai dit « il va falloir qu’on réfléchisse à comment on décore le séjour, où on met le coin photo, comment on fait pour le repas », il m’a répondu « ben on ne fait pas de déco » si si 😂😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour votre report. Mais je suis sûre que vous êtes soulagés de ne plus avoir ce stress lié aux conditions du mariag.
    Un repas chez vous, c'est super sympa. Super que vous puissiez recevoir vos proches. Ce sera un jour de bonheur quoiqu il en soit.
    Va falloir secouer ton chéri pour la déco 😂, ce n est pas juste un repas! Bon courage pour ses préparatifs !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas spécialement ravis, on aurait préféré pouvoir se marier comme on l’imagine depuis des années. Mais rester dans l’incertitude commençait à me peser, et je préfère voir le bon côté des choses, j’adore faire des diy alors ça me laisse plus de temps pour en faire.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est super, si vous etes ravis c'est ce qui compte Smiley laugh

    Bon préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration