Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

M-3 où en êtes vous?

Mélissa, le 14 Mars 2020 à 08:25 Publié dans Avant le mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Ce petit message à celles pour qui le grand jour se rapproche dangereusement ! 🔥
Où en êtes vous dans vos préparatifs? Je suis à J-90 et je ne sais pas si je suis à la bourre ? Ou bien s'il faut que je m'affole sur certaines choses ? J'attends vos témoignages !

20 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 15 Mars 2020 à 16:18
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait on va attendre la fin des élections aussi. Et d'ici là peut être que l'épidémie baissera dans notre pays. Y aura moins de psychose.
    Horrible pour ceux et celles qui devaient se marier .. j'espère qu'on ne sera pas concernés .
    N'hésites pas non plus c'est avec plaisir !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit la même chose pour les démarches administratives mais on m'a conseillé d'y aller en semaine car ils préparent les élections. Et la, vu ce qui s'est dit ce soir, je pense qu'on va reporter, on a pas trop le choix. Grosse pensée à tous ceux qui devaient se marier la semaine prochaine et qui voient leurs mariages annulés.
    Idem pour le rdv traiteur on verra plus tard.
    Ma robe pareil, je devais la récupérer le 25 mars,essai maquillage le même jour, c'est râpé. :/Bon courage et si tu veux parler je suis là
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément plus on avance plus on se dit mais j'ai pas encore pensé à ça etc...
    Je compatis ! ! Pour Aliexpress ça va pas tarder tu les aura avant je pense !!
    Bon courage pour la fin!!
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien super pas de stress donc ?
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de se soutenir ici et de se rebooster !
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-48 ‘il me reste les marque place à imprimer , et puis trouver ce qui cloche dans mon centre de table , pliage des serviettes en racheter parce que j’en ait trop peu finalement .

Le costume de monsieur faut qu’il se dépêche lui... ma robe de mariée à retoucher à la taille (j’ai perdu du poids ) ,les costumes de enfants d’honneur aussi et leur trouver de chaussures .
    Un truc qui me stress le plus : j’attend les perles pour ma table et le cake topper personnalisé de aliexpress( sinon plan b magasin physique de fêtes)... d’après le tracking ils sont en France avec la poste mais bon...Faire les carnets coloriage enfants , sachets de bonbon.Trouver les 7nappes qu’il me manque (j’achète doccasion😅) au pire ça finira avec des draps anciens blancs.Finir les petits four maison et congeler .Finaliser les détails traiteur .Acheter les boissons en Espagne .Finaliser le playlist Re rencontrer le prêtre pour valider notre carnet et imprimer les carnets de messe ...Au dernier moment : roses et muguet à acheter , eucalyptus à prélever , faire une manucure gel, maquillage , hôtel à réserver pour la nuit de noces, aller décorer la salle de fête ....
    Puis voilà ! C’est plus long que ce que j’imaginais !!!😒
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici tout est casiment fini..
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, ça ne doit pas être évident pour toi au boulot ces derniers temps... 😥

Courage à toi pour la suite !

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr, moi c'est en relançant les personnes que j'ai eu les réponses négatives..

Ah c'est top ça si tu es chez toi, personnellement je suis réquisitionnée, milieu hospitalier.

Tout à fait!! Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Soraya,

je l'espère c'est gentil, on y travaille toutes les semaines ça prend du temps Smiley laugh .

Carrément on vit une sale période en ce moment. Je n'ai pas encore de désistement pour ça et j'espère ne pas en avoir! Tu avances bien c'est super!

Ca va être l'occasion pour toi de renfiler ta robe Smiley love J'attends l'appel de la boutique en avril pour ma robe aussi. J'ai hâte novembre ça parait tellement loin depuis!
    La pression monte c'est pour cela que je me stress aussi, et j'ai mes examens en même temps va falloir être zen! Smiley laugh
    Bon courage également et merci de ton partage!

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem, je pense mettre à profit ma semaine de vacances en avril pour avancer au maximum 😉 Puis il y a des choses comme le plan de table par exemple, tant que nous n'avons pas toutes les réponses je préfère ne pas faire pour défaire puis refaire ! Donc j'attends... Date butoir au 31 mars, on va commencer à relancer gentiment les retardataires ^^

Dès lundi je suis en "télétravail forcé" 🤪 donc je vais pouvoir faire quelques trucs pour le mariage quand même !! Genre le midi ou plus tôt en soirée puisque pas de route à faire pour revenir du bureau... 😁 Il faut bien trouver des avantages au Covid-19 hein ! 🤣

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Rudy,

excuses moi ! je crois que c'est la première fois que je fais cette erreur sur mes posts. Smiley shame
    C'est bientôt là pour vous! Ah oui les imprévus de la fin.. Ca va aller du coup pour le changement de mairie? Tu as des démarches supplémentaires?

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh c'est top pour la choré, je suis sûr que vous serez magnifiques 😍
    Nous on se limitera au simple slow le 20 juin 2020. Tous les prestataires sont réservés : lieu, traiteur, dj, photographe, vidéaste, photobooth, trône, alliances commandées, On doit acheter les costumes de chéri Je dois faire les retouches de ma robe achetée en destockage depuis presque 2 ans. On est sur la déco actuellement 🤔On a préparé nos noms de table. On se met aux menus cette semaine. On doit acheter des guirlandes pour décorer les arbres extérieurs et des jeux géants pour le cocktail. Pour les plans de table 😥 c'est dur avec les aléas du corona. On ne sait pas non plus quel nombre donner au traiteur, pas facile 🙄Bon courage 💪
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

superbe! Tu t'es bien organisée mais ça me rassure il te reste encore des choses à faire.

Au niveau tenue, bijou j'ai tout heureusement, j'attends juste que ma créatrice de bijou de tête me donne le rendu final et je commande.

Tu fais également tes apéritifs? Pareil ici je suis contente de mon congélateur maintenant va bientôt falloir mettre la main à la pâte ! Mais je vais avoir de l'aide alors ça va.

J'ai fais mes listes également de ce qu'il nous faut la veille, le jour J.. Vraiment quand on fait ça, on sent la pression montée de quelques niveaux! Ca approche.. La fin des préparatifs sur deux ans pour nous.
    Mais oui ne pas oublier les voeux!! Smiley xd J'attends mes vacances pour être au calme fin avril.

Merci de ton partage t bon courage!

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

tu t'es bien organisée alors si tu n'a quasiment rien à finir!
    Pour ma part, il reste beaucoup de détails sur pleins de choses... Mais ça va le faire.

J'ai des livrets à aller faire imprimer, mon bijou de tête à commander d'ici peu.. Tu as un petit bout! Pareille pour notre fille on attend mi avril pour commander car à ces âges ils grandissent très vite! Bon courage et merci de ton partage!

• Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

oui et ça prend des proportions.. beaucoup de psychoses. J'espère également que n’interférera pas avec nos mariages. Je pense que dans les 3 prochaines semaines ça va diminuer.
    Pour ma part, j'ai réservé la semaine passé notre distributeur de boissons (bière) nous faisons un mojito en apéritif avec des thés froids donc ça c'est maison. Je pensais aller aujourd'hui faire imprimer mes livrets de coloriages pour les enfants et le déroulé définitif de notre cérémonie laïque.

Pour le menu, nous l'avons pas encore tapé sur l'ordinateur, d'ailleurs faudrait! Mon conjoint devrait rappeler cette semaine le traiteur du coup pour qu'on puisse acter le repas définitif et en quantité. Nous avions posé notre date buttoir le 1er mars.
    Dis je pense on peut commencer les démarches administratives pour nos actes de naissance respectif (pas avant le 13 mars).
    Pour la chorégraphie nous préparons cela depuis.... deux ans lol. Mais c'est vachement complexe nous ne sommes pas encore hyper fluide dans nos gestes. Quelle pression!

Bon courage à toi et merci de ton partage!

• Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut meme si ce message s’adresse à « celles » je témoigne quand même 😅. Mariage le 9 mai. Tout est réservé et calé. Les décos arrivent petit a petit par la poste... il ne me manque plus qu’à refaire un point sur les invités et le plan de table. Et passé quelques petite commande supplémentaire. Les petites paniques commences à arriver genre mon alliance est en retard car il se sont trompé en la fabriquant, mon costume sur mesure toujours pas là car avait besoin de retouches, déménagement de dernière minute donc changement de mairie... en pleine élection donc pas simple...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mélissa,

Toi de ton côté, où en es-tu dans tes préparatifs ? 😉

Ici bientôt M-2 et on est plutôt pas mal. Je ne m'affole pas plus que ça en tout cas... 😋

Je devais me rendre sur Paris le 28 Mars pour essayer une paire de chaussures que je convoite depuis plusieurs semaines. Seulement la marque s'est retrouvée en rupture de stock dans ma pointure il y a quelques jours, ce matin j'ai vu qu'ils en proposaient de nouveau. Du coup je les ai commandées sur Internet, trop peur qu'il n'y en ait plus à nouveau d'ici la fin du mois !! 🤣

Dans la foulée, j'ai commandé ma parure complète de bijoux (collier, bijou de dos et bracelet). Une bonne chose de faite également 😁

Je repère et note les prix des softs, on achètera au fur et à mesure ce qui nous manque. Idem pour les petits fours du cocktail (que nous organisons nous-mêmes), nous avons la chance d'avoir un grand congélateur donc on conserve déjà quelques produits 🙂

Les DIY sont en cours, bientôt terminés même - mais je ne suis pas très douée de mes 10 doigts donc il n'y a pas grand-chose !

Je vais bientôt rédiger mes vœux pour la cérémonie laïque ainsi que les listes de ce qu'on doit apporter le jour J (et surtout ne pas oublier !!)

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en suis à 3 mois aussi tout est bouclé il reste la déco à finir les pot de miel dragée costume de mon fils a la dernière minute il a 2 ans le plan de table pareil on c'est jamais et c'est c'est tout et toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Exactement dans le même cas: mariage le 13 juin.
    Toutes ces actualités me filent un coup d'angoisse pas possible. Nos rdv préparation mariage à l'église sont annulés pour le moment.J'aimerai continuer à préparer des choses mais il est nécessaire de savoir qui viendra quand même et qui préférera se confiner. Même si dans 3 mois "c'est dans longtemps, y'a le temps de voir venir" , je préfère me préparer à toutes les éventualités. Actuellement j'attends encore des commandes pour les décorations d'église et de mairie, j'ai commandé les crayons de papier personnalisés pour un petit jeu qui fera notre animation.Reste pour moi à prendre rdv avec traiteur, vérifier le menu pour les imprimer, le plan de table, les livrets de messe, préparer la chorégraphie de mariage. Tout un programme !Et toi qu'est ce qu'il te reste ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration