Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime

m - 4 !

Léa, le 13 Avril 2024 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai l'humeur joyeuse, car... nous en sommes à 4 mois du mariage !Smiley love

Et ... il fait beau ! Dans notre Normandie, il faut en profiter ! Je pense aux mariés du jour, ils doivent être ravis !

Un petit post sur l'avancée de nos préparatifs, rien de fou, mais ça avance doucement !

Mon cher et tendre a récupéré son costume ! (Veste + gilet) Déjà ? lui dis-je ! La vendeuse lui a dit qu'il ne devait pas grossir !Smiley ups

Je lui ai conseillé de réessayer son costume peu de temps avant la date fatidique pour éviter les déconvenues !

Il a aussi acheté le même nœud papillon que lui pour notre fils qui aura 5 ans lors du mariage.

Les robes que nous avons commandées pour nos filles sont dans les tuyaux de la poste !

Et .... j'ai trouvé et reçu mon alliance !!! Je suis trop fan, j'ai envie de la porter tout de suite !Smiley laugh

Mon chéri a aussi trouvé son alliance, il l'aura d'ici un mois !

Donc ça fait une bonne chose de faite.

m - 4 ! 1

Mi-mai, je vais commander les chaussures pour moi afin de faire des essayages le jour où je retourne chercher ma robe. Ainsi je pourrai comparer et choisir celle qui me convient le mieux !

Demain, nous voyons nos officiants (mon frère et une amie) pour parler de la cérémonie ! J'ai super hâte ! Car au final il ne reste pas tant de temps que ça, il faut la préparer la cérémonie !!

Et s'il nous reste du temps, ce week-end on s'entraîne un peu pour notre ouverture de bal !

Sinon, je ne sais pas quand recontacter notre traiteur pour bloquer le menu exact, du VH jusqu'au dessert ? Nous nous sommes seulement arrêtés sur le plat principal, mais sinon nous n'avons rien précisé. Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie de le faire rapidement, mais je me dis que c'est la saison des mariages donc il ne doit pas avoir le temps ...

Et est-ce que vous avez pris rendez-vous pour décider de tout ça ou échange de mails ?

Merci !

Bon week-end à toutes et tous !

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Avril 2024 à 08:57
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est gentil. 😊

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui top ! 😊
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai choisi une petite corbeille que j'ai customisé et transformer en panier pour la distribution avant la cérémonie m - 4 ! 2

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool ! Je vais réfléchir à peut-être en faire ! A voir comment les mettre à dispo peut-être dans 1 panier par ex 🤔
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de petites pochettes avec 2 mouchoirs en cas d'émotion trop forte.m - 4 ! 3

m - 4 ! 4

m - 4 ! 5

J.ai trouver un gabarit sur internet et je les ai fait moi même, tu peux aussi les faire en papier calque ou les acheter sous forme de pochettes plastiques, on en trouve sur des sites comme Amazon, shein, TEMU et Etsy

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cest déjà pas mal ! Ça ressemble à quoi des pochettes de larmes de joie ? Comment les donnes-tu aux invités ?
    Super pour la WP en effet avec ces horaires c'est super d'en avoir une car c'est chronophage la prepa d'un mariage ! 😅
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas fais grands choses comme DYI, mes menus (1 par table) qui font aussi noms de tables, mes pochettes de larmes de joies, les noeuds des voitures pour les convives, les pots du Candy bar, la ronde rubans, et la customisation des paniers pour les noeuds.

Nous partons tout les matins a 6h et rentrons a 18h15/30, on ne se voyait pas passer nos soirées au téléphone pour les recherches de prestataires et surtout je ne voulais pas qu'on cours le jours J, alors elle sera la pour l'organisation de la journée et l'accueil des prestataires sur le lieux de réception
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

dr-house.gif

dites AAAAAAh !!
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah vous avez une WP, c'est bien ça c'est confortable !Smiley winking Lors du mariage elle sera là également ?

Les décos prêtes ? ! Super c'est une sacrée avance ça ! Du DIY ?

Aller normalement je me lance et j'appelle le traiteur demain, j'espère que je l'aurai pour convenir d'un rdv !

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es optimiste en disant que tout est prêt à !!

Il reste tellement de choses à faire !

J'ai l'impression que je m'en rends compte davantage avec le temps qui avance ! La liste se rallonge au lieu de raccourcir. C'est normal docteur ?! Smiley xd

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui plein de choses à faire ! On aimerait bloquer du temps pour avancer, mais pas facile !

On va y arriver ! Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet le temps passe très vite, nous on sera au même niveau a la fin du mois
    Nous avons déjà validé le menu du mariage mais nous devrons quand même revoir le traiteur pour certains ajustement, c'est notre WP qui le contacte et qui prendra le Rdv.Toutes nos décos sont prêtes.Je devrais recevoir mon alliances en juin.Chéri va prendre ses mesures pour son costume samedi prochain, et le WE suivant rdv chez le notaire.Mon premier rdv retouches sera le 31/05 soit 3 mois avant le jour J. Ou je ferai aussi mes essaie coiffure et maquillage.Ça avance a très grand pas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

M-4 rhoalalalala. !! ça commence à vraiment se préciser cette histoire ^^ cool que tout soit bien aligné et prêt à !!

je conseille aussi à ton FM l'essai de dernière minute histoire de ne pas avoir de déconvenues ^^

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les achats pour le repas du vendredi soir et
    Samedi midi, ainsi que pour le petit déjeuner du samedi matin! Il faudra bien manger! 😉😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi M-4 le temps défile a une vitesse pfiou.
    Perso j attend encore les fameuses réponse depuis le 1 er avril .En ce qui concerne le traiteur on est tout bonnement reste plus qu a choisir nos fromages de notre jolie région.Alliance costume monsieur.Moi retouche robe qui soit disant passant se fera le 18 mai appel aujourd'hui de la boutique.Trop hâte .Les déco a terminé.Travailler ,s occupé des enfants, de la chienne et puis c est déjà bcp 🤣🤣Bonne soirée
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !! Bon préparatifs à toi aussi !
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK merci je vais voir pour l'appeler dans la semaine qui arrive pour convenir d'un rdv ? Ou par mail je ne sais pas...

Tu dis des achats de dernière minute 🤣 ça me fait stresser pour moi dernière minute c'est dernières semaines !! Je vais essayer d'avancer pendant les vacances 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super belle ton alliance. Bonnes fin de préparer fs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et oui le temps passe très vite pour nous aussi ce sera m-4l e 17 avril!
    Nous avons déjà validé notre menu, et je te conseille de contacter ton traiteur pour pouvoir le valider rapidement. Nous sommes quasi OK sur tout, des decos à terminer et quelques achats de dernière minute à prévoir unique! Bon courage pour les derniers préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration