Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Marié Addict Juin 2025 Finistère

M-4: ça approche

Mélanie, le 23 Février 2025 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Nous voilà à 4 mois du mariage, pour le moment pas de stress qui monte mais ça ne saurai tarder je pense! Je vous fait un récap d’où nous en sommes de notre côté. Attention pavé haha
- ✅ Dossier déposé à la mairie, ça y est, plus qu’à attendre que la mairie nous rappelle pour un rdv avec l’élu qui célébrera notre mariage, pour voir les modalités avec lui/elle- ✅ Rdv pris chez le notaire pour signer notre contrat de mariage en mars - ✅ nous avons fait la dégustation de notre repas de mariage et ça y est le choix est fait, je vais pouvoir faire imprimer les menus 🙏- ✅ ma robe faite sur mesure est arrivée🥹 je vais faire mes retouches le 28 mars (le même jour que mon essai coiffure!). J’avoue que je stresse, j’ai peur d’être déçue en la mettant et que certains détails me dérange, alors que je l’ai modifié avec tout ce que je voulais… - ✅ nous avons rdv samedi au domaine de notre mariage, avec notre officiante de cérémonie laïque, j’ai si hâte !! Je vous ferai un post la dessus Smiley smile- ✅nous avons eu la réponse de presque tous les invités, malheureusement du côté de mon chéri, beaucoup de réponses négatives… il me dit ne pas être déçu mais je suis déçue pour lui (moi je m’en fiche car je ne suis pas proche de sa famille même si je trouve ça abusé de leur part, et puis ça nous fera des économies!!). Mais on passe quand même de 70 adultes au repas à 55… - mon plan de table est quasiment fini, mais à causes de la belle famille qui ne vient pas, je me retrouve avec une table de 4 personnes (celles de mes beaux parents…). Et je n’ai pas d’autres solutions parce que toutes les autres tables sont complètes… ça me perturbe car ce sont des tables rondes 8/9 personnes à la bases.- ✅ nos témoins nous préparent un EVJC, tous ensemble, au mois de mai (impossible d’avoir la surprise en étant parents de 3 enfants en bas âge 🤣). À la base je ne voulais rien faire, mais au final je pense que ça va être chouette de se retrouver tous ensemble, je ne connais pas le programme du week-end par contre. - ✅ je commence une routine beauté (je ne me maquillage pas au quotidien alors c’est vraiment spécial mariage 🤣): compléments alimentaire, sérum visage, coiffeur pour prendre soin de mes cheveux… je n’ai jamais fait autant mais après tout, on ne se marie qu’une fois!! J’aimerai tester une manucure pour le jour J, mais le soucis c’est que ce sera probablement du gel avec un baby boomer, donc qui tient quelques semaines, et je ne peux pas avec mon travail, donc je pense que je verrai bien ce que ça donnera les jours avant le mariage…
Je pourrai en écrire bien plus mais ce sera déjà un post très long donc je vais m’arrêter là pour aujourd’hui!!Belle soirée à tous et à toutes.

15 Réponses

Activité récente par Malorie, le 25 Février 2025 à 09:09
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai, on a toutes aimées cette date ahah.

Pour l'instant j'ai juste renvoyer un message à une amie de longue date qui habite assez loin pour savoir si elle pourrait venir ou non, les autres je n'ai pas encore fait de relance mais j'avoue que ça me démange Smiley laugh je crois que la semaine prochaine je vais commencer à faire quelques petits SMS Smiley xd

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois avoir si hâte d’essayer ta robe ! Moi j’ai rdv le 6 mars mais finaliser ma commande, donc donner toutes les infos de comment je veux ma robe et ensuite ils commencerons la confection. Normalement ils m’enverrons des photos de la confection au fur et à mesure et je l’essayerai que 1 mois avant le jour j… c’est loooong.

Et oui je me doute que ce n’est pas facile de mélanger les familles. La famille de mon conjoint ne parle pas français donc pareil ça va été difficile de les mélanger avec ma famille, on aura la même problématique.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super toutes ces avancées.

Normal que tu aies des inquiétudes pour la robe. Mais je suis sûre que tout ça s’envolera dès que tu l’aura sur toi. ☺️
    Pour la manucure tu peux prendre rdv la semaine d’après si c’est possible pour toi pour une dépose.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que la vague de stress je n’y échapperai pas dans les dernières semaines avant le mariage!
    Mais c’est clair que les personnes en moins au final ça fait de l’argent en plus pour le voyage de noce, c’est ce que je me dit pour ne pas être trop déçue 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pas mal de la team du 28 juin c’est super de se suivre 🤩
    Je te comprend j’ai du envoyer des relances… je t’avoue qu’avec certaines personne je l’ai fait en insistant un peu… tu leur dit répondre avant le, et ils pensent qu’il faut répondre pile à la date limite, c’est agaçant 🤣😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la team du 28 juin 🤩 oui j’avais vu ton post on est au même stade c’est rassurant !!
    Pour le moment je n’ai pas essayer ma robe elle est arrivée en magasin au début du mois, je stresse !! Et toi ça en est où la confection de ta robe ? 🤩
    Le problème c’était que mes beaux parents sont assez spéciaux et je me vois mal les mélanger avec d’autres personnes de mon côté… mais en effet il va peut-être falloir faire ça parce qu’une table de 4 c’est pas foufou je trouve … Merci pour le conseil pour les mesure je n’y aurai pas pensé !! Et je ne connaissais pas du tout les press-on nails je vais me renseigner 🙏
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends je pense que ça me toucherait aussi plus à moi qu'à mon chéri...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne pensais pas que ça ferai un si gros tri du côté de mon chéri, je suis déçue pour lui mais ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça donc tant mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as super bien avancé ! Je pense que ça aide pour ne pas avoir une vague de stress haha. Ça va être parfait. Pour les personnes qui ne viennent pas, j’avais tout prit vraiment à cœur au début. Puis plus on avance et plus je me dis comme toi « ça fera un repas en moins » 🤣
    Le plus important c’est que vous soyez avec les gens que vous aimez. Le nombre n’est pas très grave et si ton chéri accepte et n’est pas trop peiné, ne t’inquiète pas ça ira.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu avances bien !!! Je suis aux même niveau que toi pour mariage le 28 juin ahah !

J'attends encore la confirmation de pas mal de monde, mais bon ça vient petite à petit même si ça me démange d'envoyer des relances sans cesse Smiley xd

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello copine de la team 28 juin 😎, super recap ! Je vois qu’on en est à peu près au même point et on fait face aux mêmes problèmes 😆. Le rdv à la mairie ce sera en avril pour nous. Tu as essayé ta robe sur mesure ou pas encore ? Tu dois avoir hâte de la voir 🤩 Profites bien de ta visite samedi, et ne fait pas comme nous, prend un max de mesures 😂 et des photos autant que possible. Pour les tables, peut-être peux-tu descendre certaines tables à 7 personnes pour récupérer de quoi compléter ta table de 4 ? Mais ça ferait mélanger ton côté avec celui de ton conjoint… Pas facile… L’EVJC ça a l’air d’être une super idée 😁 Et pour les ongles sinon regarde les press-on nails ! Tu en as sur shein ou AliExpress c’est des ongles que tu colles avec un patch. Ma belle-sœur a essayé et ça tenait vraiment bien. Tu peux les coller, décoller, recoller… donc parfait pour faire un test chez toi voir comment ça tient, si tu aimes bien et les remettre le jour j.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu avances super bien ! Alors pas de raison que le stress s installe 😁Tu sais les mariages c'est comme les grossesses je dis souvent : ca fait du tri ^^ Tanpis pour les absents !
    Trop bien pour la robe et dégustation du repas 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que c'est la pire excuse ! Surtout sachant qu'un chat s'est assez solitaire et sur 2 jours ils peuvent rester seuls sans avoir besoin d'avoir quelqu'un qui vient nourrir la boule de poils
    Après gros avantage financier d'avoir des réponses négatives 😆

Oui j'ai hâte, j'ai commencé juste quelques tables complètes, j'attends la suite
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est décevant oui les personnes qui ne font pas pas d’effort, mais au moins ça fait le tri…
    Meilleure excuse pourrie classée number one de l’oncle de mon conjoint: je ne peux pas venir, je ne peux pas laisser mon chat tu comprend… (lui qui jusqu’ici lui envoyait des messages pour le mariage en disant qu’il avait très hâte de venir tout ça tout ça..)

Pas évident de faire le plan de table quand on a pas toutes les réponses… tu vas bientôt pouvoir faire le tien💪 Moi je l’avais déjà fait avec tous ceux qui étaient invités et je l’ai modifié au fur et à mesure en fonction des réponses négatives. Toutes mes tables sont complètes, mais il me reste celle de mes beaux parents où ils seront 4… ça me perturbe..
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouha c'est super bien avancé !! je comprends la deception des personnes qui ne viennent pas j'en ai dans ma famille que je pensais qu'ils feraient un effort je suis assez déçue

Je n'ai meme pas encore mon plan de table finalisé et on est a 2 mois du mariage... en meme temps on attend les dernières réponses des invités qui arrivent dans maxi la semaine à venir.

Ca va etre super l'essayage de la robe et en prime coiffure le meme jour !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration