Hello tout le monde, mariage du 28 juin, bientôt M-4 dans quelques jours ! Je dois vous avouer qu’il reste plus de choses à faire que de choses faites, j’ai l’impression qu’on en verra jamais le bout, et je commence à stresser.
Du coup je fait frénétiquement des dizaines de To Do list. Je crois que je commence à paniquer, c’est grave docteur ? 😅
Bref, petite liste des choses faites, pour relativiser:
Invités
- Faire-parts envoyés fin décembre. On les as envoyés en lettre suivi comme ça on est sûrs qu’ils sont bien arrivés. Et bonne nouvelle: tout le monde les as reçu en 2 à 4 jours max.
- - Les réponses des invités: la deadline est pour le 28 février, à un moment j’ai eu peur qu’il nous manque pas mal de réponses mais finalement les réponses sont arrivées au compte goutte régulièrement, de mon coté du moins.
- ➡️ De mon côté, pour le repas il ne manque plus que 3 cousins/cousines qui n’ont pas répondu et un couple d’amis. Tous les autres invités ont répondus présents.😁 Pour le VH, peu de gens ont répondus… mais bon on priorise, on relativise: c’est moins important, moins urgent, on les relancera plus tard.
- ➡️ Du côté de mon conjoint… c’est le bazar (pour rester poli). Autre culture donc ils ne comprennent pas qu’il faut donner une réponse avant le 28 février et le nombre précis d’invités donc c’est compliqué. On ne sait même pas combien d’amis les parents de mon conjoint ont invités !!
Pourtant il a demandé hein mais impossible d'avoir une réponse claire visiblement. Et on a droit à des « je suis pas sûr de pouvoir venir je vous redit plus tard » , à des « ils ont dit qu’ils venaient mais on ne sait pas à combien ils viennent » et des « on verra en mars » … pour des dizaines de personnes... 😭😭 Je vous ferais un post à part sûrement là dessus car je bouillonne et j’ai besoin de conseils…

- Les alliances:
- - Je vous avait fait un post plus tôt ce mois-ci, les alliances sont commandées, mais sans gravure pour moi, car apparemment le modèle est trop fin. Grâce à l’une de vous sur ce forum, qui m’a montré que sa bague à elle était gravée donc pas de raison que la mienne ne le soit pas, j’ai contacté le service client Zeina et ils m’ont ajouté une gravure !

- Coiffure/ Maquillage:
- - Rdv pris pour l’essayage coiffure / maquillage pour le 9 mai ! J’ai hâte mais maintenant je dois me dépêcher de trouver mes accessoires cheveux avant le rdv.
- La déco:
- Nous avons réceptionné le portant pour créer notre panneau de bienvenue, ainsi que la plaque de plexi et nos noms personnalisés commandés sur Aliexpress. J’ai oublié de prendre des photos, je vous montrerais quand on le montera, mais ça doit attendre un peu que je l’emmène chez mes parents, car pas de place chez nous !
- - J’ai trouvé des pépites sur Vinted ! Des éventails chinois de mariage. Le premier est tout simplement magnifique ! Regardez-moi cette beauté 😍
Vraiment d’une très bonne qualité. Je l’ai acheté 15€ , il a un support en bois donc je pense que je vais le poser en déco sur la table de l’urne et du livre d’or.

- Puis je suis tombée sur une autre annonce: 10€ les 2, j’ai pris de suite ! L’envoi n’était pas très soigné mais bon, pour le prix ça va me faire de la déco soit sur la table du livre d’or, la table d’honneur, le panneau de bienvenue... ou en accessoire Photo Booth.

- Re-visite du chateau
- - Le premier weekend de février, nous avons re-visité le chateau 🤩 à l’occasion du 2e rdv avec notre officiante de cérémonie et coordinatrice jour-j, ça a permis de voir ensemble le plan B en cas de pluie 🌧️ et un plan C en cas de forte chaleur 🥵. Je vous avoue que bon, le plan C j’y crois pas, forte chaleur en Normandie un 28 juin ? Mouais…

- Par contre le plan B 🌧️ il faut bien l’étudier car il est autant probable d’arriver que le plan A ☀️ ! On a donc défini où se passerait la cérémonie:
- Plan A ☀️: En extérieur devant la fontaine, les chaises dans l'herbe des 2 cotés de l'allée:
Plan B 🌧️: en intérieur, dans la salle principale du château:

Pour le VH:
Plan A ☀️: En extérieur sur le coté de l'orangerie (qui est la salle de réception), devant les baies vitrées:- Plan B 🌧️ : dans la partie avant de la salle de reception. La salle étant en forme de T ce serait dans la barre du haut du T 😉

Bien sûr ma mère viens mettre son grain de sel pour le plan B de la cérémonie: « Mais les gens vont être serrés, ils seront pas tous assis ça rentre pas, faut qu’ils soient debout, ça va être long et ils vont pas tous pouvoir voir !» oui je sais maman, mais tu préfères qu’ils soient dehors sous la pluie ? 🙄 C’est le seul lieu que nous avons visité qui offrait une vraie solution en cas de pluie grâce à ses nombreux espaces, et les gens vont bien se douter que c’est un plan B vu qu’il pleut, et j’ose espérer qu’ils seront indulgents ! Bref merci a ma mère de toujours me faire plus angoisser, comme si je l’était pas déjà…
Une chose est sûre, j’aime autant notre plan B que notre plan A donc c’est l’essentiel. S’il pleut je ne serait pas triste et je sais que tout sera très beau quand même.
Voilà, bon j’ai sûrement dû oublier des choses mais c’est déjà pas mal ! Je vous fait bientôt d'autres posts plus en détail sur certains points.
Et vous les mariées de juin, vous en êtes où ?