Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

M-4, nos avancées

Mathilde, le 23 Février 2025 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde, mariage du 28 juin, bientôt M-4 dans quelques jours ! Je dois vous avouer qu’il reste plus de choses à faire que de choses faites, j’ai l’impression qu’on en verra jamais le bout, et je commence à stresser.

Du coup je fait frénétiquement des dizaines de To Do list. Je crois que je commence à paniquer, c’est grave docteur ? 😅

Bref, petite liste des choses faites, pour relativiser:

Invités

- Faire-parts envoyés fin décembre. On les as envoyés en lettre suivi comme ça on est sûrs qu’ils sont bien arrivés. Et bonne nouvelle: tout le monde les as reçu en 2 à 4 jours max.

• - Les réponses des invités: la deadline est pour le 28 février, à un moment j’ai eu peur qu’il nous manque pas mal de réponses mais finalement les réponses sont arrivées au compte goutte régulièrement, de mon coté du moins.
  • ➡️ De mon côté, pour le repas il ne manque plus que 3 cousins/cousines qui n’ont pas répondu et un couple d’amis. Tous les autres invités ont répondus présents.😁 Pour le VH, peu de gens ont répondus… mais bon on priorise, on relativise: c’est moins important, moins urgent, on les relancera plus tard.
  • ➡️ Du côté de mon conjoint… c’est le bazar (pour rester poli). Autre culture donc ils ne comprennent pas qu’il faut donner une réponse avant le 28 février et le nombre précis d’invités donc c’est compliqué. On ne sait même pas combien d’amis les parents de mon conjoint ont invités !!
  • suoernatural-facepalm.gif

Pourtant il a demandé hein mais impossible d'avoir une réponse claire visiblement. Et on a droit à des « je suis pas sûr de pouvoir venir je vous redit plus tard » , à des « ils ont dit qu’ils venaient mais on ne sait pas à combien ils viennent » et des « on verra en mars » … pour des dizaines de personnes... 😭😭 Je vous ferais un post à part sûrement là dessus car je bouillonne et j’ai besoin de conseils…
  • help-me-lord-help-me.gif

• Les alliances:
  • - Je vous avait fait un post plus tôt ce mois-ci, les alliances sont commandées, mais sans gravure pour moi, car apparemment le modèle est trop fin. Grâce à l’une de vous sur ce forum, qui m’a montré que sa bague à elle était gravée donc pas de raison que la mienne ne le soit pas, j’ai contacté le service client Zeina et ils m’ont ajouté une gravure !

yas-oh-yeah.gif

• Coiffure/ Maquillage:
  • - Rdv pris pour l’essayage coiffure / maquillage pour le 9 mai ! J’ai hâte mais maintenant je dois me dépêcher de trouver mes accessoires cheveux avant le rdv.

• La déco:

- Nous avons réceptionné le portant pour créer notre panneau de bienvenue, ainsi que la plaque de plexi et nos noms personnalisés commandés sur Aliexpress. J’ai oublié de prendre des photos, je vous montrerais quand on le montera, mais ça doit attendre un peu que je l’emmène chez mes parents, car pas de place chez nous !

• - J’ai trouvé des pépites sur Vinted ! Des éventails chinois de mariage. Le premier est tout simplement magnifique ! Regardez-moi cette beauté 😍
  • M-4, nos avancées 1

Vraiment d’une très bonne qualité. Je l’ai acheté 15€ , il a un support en bois donc je pense que je vais le poser en déco sur la table de l’urne et du livre d’or.
  • M-4, nos avancées 2

• Puis je suis tombée sur une autre annonce: 10€ les 2, j’ai pris de suite ! L’envoi n’était pas très soigné mais bon, pour le prix ça va me faire de la déco soit sur la table du livre d’or, la table d’honneur, le panneau de bienvenue... ou en accessoire Photo Booth.

M-4, nos avancées 3

• Re-visite du chateau

• - Le premier weekend de février, nous avons re-visité le chateau 🤩 à l’occasion du 2e rdv avec notre officiante de cérémonie et coordinatrice jour-j, ça a permis de voir ensemble le plan B en cas de pluie 🌧️ et un plan C en cas de forte chaleur 🥵. Je vous avoue que bon, le plan C j’y crois pas, forte chaleur en Normandie un 28 juin ? Mouais…
  • impossible-heres-my-answer.gif

• Par contre le plan B 🌧️ il faut bien l’étudier car il est autant probable d’arriver que le plan A ☀️ ! On a donc défini où se passerait la cérémonie:
  • Plan A ☀️: En extérieur devant la fontaine, les chaises dans l'herbe des 2 cotés de l'allée:
  • M-4, nos avancées 4

Plan B 🌧️: en intérieur, dans la salle principale du château:
  • M-4, nos avancées 5
    Pour le VH:
    Plan A ☀️: En extérieur sur le coté de l'orangerie (qui est la salle de réception), devant les baies vitrées:

• M-4, nos avancées 6

• Plan B 🌧️ : dans la partie avant de la salle de reception. La salle étant en forme de T ce serait dans la barre du haut du T 😉

M-4, nos avancées 7

Bien sûr ma mère viens mettre son grain de sel pour le plan B de la cérémonie: « Mais les gens vont être serrés, ils seront pas tous assis ça rentre pas, faut qu’ils soient debout, ça va être long et ils vont pas tous pouvoir voir !» oui je sais maman, mais tu préfères qu’ils soient dehors sous la pluie ? 🙄 C’est le seul lieu que nous avons visité qui offrait une vraie solution en cas de pluie grâce à ses nombreux espaces, et les gens vont bien se douter que c’est un plan B vu qu’il pleut, et j’ose espérer qu’ils seront indulgents ! Bref merci a ma mère de toujours me faire plus angoisser, comme si je l’était pas déjà…

Une chose est sûre, j’aime autant notre plan B que notre plan A donc c’est l’essentiel. S’il pleut je ne serait pas triste et je sais que tout sera très beau quand même.

Voilà, bon j’ai sûrement dû oublier des choses mais c’est déjà pas mal ! Je vous fait bientôt d'autres posts plus en détail sur certains points.

Et vous les mariées de juin, vous en êtes où ?

28 Réponses

Activité récente par Malorie, le 25 Février 2025 à 09:06
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah je vois, j'avoue que les jours de pluie je peux me permettre de bosser sur le mariage donc ça aide pour que j'aille plus vite Smiley smile

Oh oui mon père me fatigue sur ça, j'ai même arrêté de lui demander sa liste parce que je parle dans le vide... je crois que je vais bientôt lui rappeler que les invités ont jusqu'au 13 avril et passé cette date, on n'accepte plus personne qu'il les ai invités ou non, parce que je le connais, il se dit qu'il y a le temps et que comme au VH c'est du champagne on aura forcément assez, mais pour moi ça ne fonctionne pas comme ça...

Courage pour ta belle mère aussi alors Smiley xd

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui me rassure. Je serais sereine en cas de mauvais temps, et honnêtement ça n’a pas de prix pour moi !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nooon ne t’inquiète pas, c’est juste que je suis lente à faire les choses donc faut que je commence tôt 😂 Aïe la dispute entre ta belle mère et ton conjoint 😬 Je vois que ton père est comme ma belle-mère, elle n’a toujours pas invité certaines personnes alors que la deadline de réponse c’est vendredi mais bref… 🙄 On va la repousser du coup mais j’ai dit à mon conjoint c’est l’ultime date, passée cette date je n’acceptes plus personne. J’espère qu’il sera clair la dessus avec sa mère.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra ! Mes to do list se rallonges de jour en jour 😂 J’espère vraiment que j’aurais mes réponses du côté de mon conjoint rapidement, j’ai laissé jusqu’au 14 mars. D’ici on essaie de s’occuper de tout ce qu’il reste à faire sans avoir besoin du nombre d’invités. Merci pour tes compliments sur les éventails et mon lieu. En effet tu as peu de chances qu’il pleuve, moi en Normandie un plan B est obligatoire 😅
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça avance bien pour toi !
    D'ailleurs le lieu de réception "plan B" est vraiment superbe, pas de quoi être déçu en cas de pluie 😌
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hiiiiii ! Mariage la même date que toi et c'est de voir où tu en es dans les préparatifs qui me fait stresser Smiley laugh après une grosse dispute entre belle maman et chéri je vais reprendre tranquillement les préparatifs même si de colère j'ai dit que sa mère allait s'en occuper, il est hors de question pour moi que ça soit quelqu'un d'autre que nous qui s'en occupe !! Pour les Faire-part certains ne sont pas encore donné, bah oui j'ai un papa qui a une liste d'invités longue comme un parchemin et qui ne m'a toujours pas dit qui il voulait pour le VH bon, je m'énerve pas au moins pour le repas ils sont tous donnés et les réponses arrivent au compte goûte, même si les réponses sont jusqu'au 13 avril, j'avoue que j'aimerai savoir déjà dès aujourd'hui qui vient et qui vient pasXD

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde !
    Je comprends que le stress commence à arriver mais franchement tu as l'air de tout bien gérer ca va le faire !
    J'espère que tu auras vite les réponses du côté de ta belle famille pour te projeter et être plus sereine 😌
    Alors tes éventails chinois sont juste incroyables 🤩 magnifiques j'adore !
    Le lieu est merveilleux et c'est vraiment top d'avoir des Plan B ( et même C ^^)Ici je crois que je suis dans le deni à ce sujet 😆 bon nous habitons dans les Pyrénées orientales et même si Mariage en Mai il doit pleuvoir 2j dans le mois ce serait vraiment pas de chance ... non non il ne pleuvra pas 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai je pense que s’ils disent qu’ils viennent ils seront là, mais comme ils n’ont pas l’habitude de dire à combien ils viennent, il faut obtenir le noms de chacun et comme beaucoup sont invités par les parents de mon conjoint, ça fait un intermédiaire et ça complique la communication. C’est la tradition chinoise, on ne peut pas vraiment choisir qui ils invitent même si mon conjoint à quand même mis une limite. Mais on doit juste obtenir les noms des personnes qui viennent. Et que les parents de mon conjoint comprennent le concept de la deadline 😭
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu m’étonnes ! On est tous bloqués à ce moment là j’ai l’impression. Ah ! J’espère pour toi que certains ne changerons pas d’avis d’ici là 🤞
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends dans ce cas tu es obligé de convaincre un minimum car tu as besoin du matériel, c’est fatiguant 😩
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie ! Merci, tu me rassures sur le fait que même s’ils sont serrés les invités ne seront pas trop gênés. Pour les réponses tardives c’est hyper compliqué avec la différence culturelle. Dans la culture de mon conjoint , pour un mariage on loues un restaurant et on ne payes pas à la part mais on payes une somme pré définie au restaurant peu importe le nombre d’invités. On invite des familles et elles disent « on viendra » mais on ne sais pas à combien mais peu importe puisqu’il n’y a pas besoin de valider le nombre d’invités à un traiteur, et que les invités s’installent où ils veulent dans la salle, il n’y a pas de plan de table… donc très compliqué de faire comprendre à la famille de mon conjoint que la date de réponse sur le faire part n’est pas là pour faire joli déjà, et qu’on a besoin de savoir le nombre exact d’invités, leur nom-prénom pour le plan de table, etc… Mon conjoint a déjà essayé d’expliquer à sa mère mais il m’as dit qu’il n’était pas sûr qu’elle ait compris. Comme je ne parle pas chinois je me sens un peu démunie car je ne sais pas ce que mon conjoint a dit à sa mère exactement, s’il a dit ce qu’il faut ou non, s’il a insisté ou pas, ce que sa mère a répondu… ou si c’est sa mère qui ne comprend pas car culturellement c’est trop différent donc elle n’arrive pas à comprendre comment on s’organise… et comme mon conjoint n’est pas le roi de la communication ça n’aide pas car il ne me dit pas vraiment ce qu’il a dit à sa mère… compliqué tout ça ! 🥵 Je pense que je vais dire si le 15 mars on n’a pas les noms prénoms alors c’est trop tard ils ne sont pas invités, ça doit pas être trop compliqué à comprendre… je prend sur moi mais c’est long, j’ai juste envie d’avancer et de ne pas stresser les derniers mois car pas de nombre d’ invités définitifs. J’ai envie de faire le plan de table rapidement, le plan de salle, commander les cadeaux invités etc…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je serais toi je dirais clairement aux invités si vous nous dites être là et que finalement c'est non, on vous fait payer tant le repas pour faire comprendre que c'est pas gratuit pour vous

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi ! Le traiteur c’est à la part donc on doit être SÛRES que la personne vient. Sinon si on a 20 « peut-être » on perd beaucoup d’argent… Et oui moi j’attend pour faire mon plan de table, savoir combien on aura de tables, comment les disposer, combien de centres de tables, combien de cadeaux invités… faire les marque places… etc.. Je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas ! Après deux côte de mon conjoint c’est différent, dans leur cutlure on invite une famille, elle dit si elle vient ou non sans préciser à combien, tu loues un resto et tu payes un forfait peu importe le nombre d’invités et les gens viennent: pas de nombre exact d’invités, pas de place attitrée, pas de nombre d’invités à valider au traiteur. Donc mon conjoint a essayé d’expliquer plusieurs fois à sa mère mais il va devoir lui re-expliquer 😩

Et oui le plan B ça devrait aller ! De toute manière pas le choix ! Et puis c’est moins d’une heure normalement. Je sais qu’une heure debout en talons c’est long mais bon, on mettra un max de chaises et le reste des invités seront debouts.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai beaucoup avancé très vite là je suis sur les finitions

Mais ça m’a bloquée la non réponse des gens sur le plan de table
    Normalement nous avons le nombre définitif à 2 mois du mariage mais … j’ai tjr un doute sur certains
    Merci à toi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pense que tu as sûrement fait une bonne partie. Il ne doit plus te rester grand chose, si ? Tu as fait beaucoup de choses en avance. Relou de devoir relancer tout le monde. Moi je voulais relancer avant la date butoir mais si tu côté de mon conjoint les réponses mettent du temps à arriver, ça sert à rien de presser de mon côté. Les réponses floues c’est le pire… Avez-vous quand même votre nombre d’invités définitifs ? Hâte de voir tes essais 😍 Merxi pour tes compliments sur les éventails et sur notre lieu 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30min de retard n'importe quoi OK pour 10min et encore il n'a pas que ça à faire le maire y en a franchement.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Philippe, oui j’adore mes éventails 🥰 Oui c’est normal d’être stressée, mais je me dit qu’on a commencé 2 ans et demi avant la date pour être sure de tout étaler dans le temps et ne pas stresser les derniers mois…. Et le voilà en train de stresser car trop de trucs à faire encore 😭
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop de choix de devoir argumenter sur certains sujets.
    Notamment pour le dj car je demande à la à famille de prêter du matériel.
    Lors de la visite de salle qui était presque exclusivement pour ce sujet que je leur avais dit de venir le beau père qui me dit juste on verra plus tard c'est du standard car il était sur de me convaincre de prendre un dj... Maintenant on doit rappeler la salle pour poser des questions techniques de branchement de sono. Après un gros rallage on est arrivé à la conclusion que j'ai juste à louer 4 spots à 45€ pour compléter le materiel pro qu'ils ont chacun... Ça dingo les fleurs comment ça monte vite en gros on m'a estimé à 10€ par table et je me tâte encore d'avoir un bouquet de mariée qui va m'encombrer mais que faire de mes mains.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 J’espère aussi qu’il fera beau ! Mais je suis rassurée s’il pleut, je ne serais pas déçue car j’aime le plan B aussi. Oui, pas facile pour la deadline. Moi j’avais l’impression qu’on avait mis trop tôt mais en fait non il ne reste plus que 4 mois pour faire tout ce qui nécessite le nombre d’invités définitifs. Mais avec la famille de mon conjoint je sens qu’on aura toutes les réponses qu’à M-3, donc comme toi plus ou moins. Ça le fait encore, la plupart demandent une réponse à M-2. Mais tu peux toujours les relancer en mars oui, en disant que finalement tu as besoin d’une réponse plus tôt que prévu.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super toutes ces avancées!
    Le lieu est superbe et les plans B sont très sympas. Ma témoin s’est mariée début septembre dans le Sud et il a plu toute la journée. On était sous une terrasse couverte pour le VH et en effet on était un peu serré mais bon en même temps c’est comme ça. Et franchement cela ne nous a pas dérangé du tout.

Pour les réponses tardives du côté de ton conjoint je comprends. Une personne de mon entourage s’est marié avec quelqu’un d’une autre culture et franchement cela a été hyper compliqué. C’était la même chose « mais de toute façon on verra le jour du mariage s’il veulent venir », « on ne sait pas encore, je te dirais la veille » 😳 mais comme le marié était dans cette culture cela lui paraissait normal. J’ai assisté à une conversation entre eux le jour où ils avaient rdv avec un photographe. Et le marié a dit « on ira plus tôt comme ça on a l’après-midi tranquille » 😑 et la mariée lui disait non qu’il y avait des rdv ce n’était pas pour rien, qu’on ne pouvait pas se pointer comme ça.. bon bref c’était compliqué. Même les parents du marié sont arrivés plus de 30 minutes en retard à la mairie et quand le maire leur a fait remarqué ils ont dit « c’est bon ça va… ». Le maire il était fou.
    Bref j’espère que tu aura rapidement des réponses définitives de la belle famille.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20 personnes en peut-être c’est beaucoup ! Ça doit être assez lassant de ne pas avoir de réponses définitives de ces personnes à ce stade…. Oui la famille a une facilité déconcertante à juger nos choix et à nous créer des angoisses 😑 Vous ne voulez pas de DJ, vous avez raison de faire sans, ça sera très bien comme vous le souhaitez. Pour la déco, c’est sur que ton thème fait réduire la note en fleurs. Pour en avoir beaucoup dans mon thème je t’assures que tu as fait une belle économie en choisissant une déco qui demande peu de fleurs 😆 Mais bon est-ce que ça sert encore a quelque chose d’essayer de convaincre nos proches ? Pas sur… reste plus qu’à les laisser parler et faire comme on veut.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh qu'est ce que je comprends cet enfer de réponse tardif et de gens qui disent "mais tu auras forcément des invités qui ne vont pas te dire qu'ils viennent et ils seront la" non non et re non, c'est un mariage pas un apéro entre copains le traiteur a besoin du nombre exact, nous aussi pour gérer le plan de table, les marque place en gros l'organisation c'est logique.

Je ne pense pas que ton plan B en intérieur soit un problème, je pense que vu le cadre les gens seront enchanté même s'ils doivent rester debout c'est beau, ils seront d'autant plus attentif debout qu'à rester assis, et priorité aux personnes ayant besoin de s'assoir si place limité assises.

Très beau éventail j'adore au passage. Et super si tu as pu avoir enfin ta gravure pour ton alliance !!!

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les éventails sont magnifiques 😍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins tu paniques ! Moi j’arrive pas à m’y mettre lol.

Nous avons eu peu de réponses nous avons dû relancer tout le monde après la date butoir, super relou mais tant pis.
    Et nous avons eu des « normalement oui mais je sais pas trop… » notre date était fin janvier (j’avais anticipé) j’ai mis la pression fin février les réponses floues ne sont pas comptées.
    J’ai rdv samedi 1er mars pour mes essais je dois en urgence aller chez le coiffeur 🤣
    Les éventails sont sublimes !!’ Et alors le lieu de réception oh waw.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beau récap' Smiley laugh

J'adore les éventails chinois, tout simplement magnifiques !!

Pour la pression, c'est un peu normal, l'échéance approche et quand on s'investi autant dans un moment important c'est un peu logique..

Pour les réponses, nous la deadline est au 15 mars.... bon pour le moment sur les 120 convives ont est pas à la moitié mais plein de "ouiii on vient" Ma réponse est "renvoie moi le carton, prend le en photo, expédie le par pigeon ou hibou si ça te chante mais je veux ce foutu carton !!!! "

simple-easy.gif

Pour le reste... plan A, Plan B.... et surtout le grain de sel de mamaaaaaaan comment dire...

ahh-ahhhhh.gif

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord, magnifique ton lieu de réception j'adore 🤗🤩, j'espère pour toi qu'il fera beau pour ton mariage 🤞 mais en tout cas c'est bien d'avoir toujours un plan B en cas de pluie ou grosse chaleur 😉
    J'aime beaucoup ces évantails, ils sont magnifiques 🤗Concernant les réponses aux faires parts je te comprends tout à fait c'est une vrai galère, moi je me marie le 26 juillet 2025 et on se rend compte que l'on a mis la deadline trop tard jusqu'à fin avril, on a encore pas mal d'invités qui ne nous ont pas répondu et d'autres sont incertains parce qu'ils sont âgés bref pour l'instant j'avoue que c'est un peu compliqué de déterminer le nombre d'invités que l'on sera... Mais je pense qu'on les relancera en mars pour savoir s'ils viennent ou pas pour commencer à prévoir les cadeaux invités 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi dans une phase de stress même si ça avance ce qu'il me reste m'angoisse.
    On a 20 sur 80 en peut-être alors que c'est pour fin mai !
    La famille fait souvent plus stresser qu'autre chose surtout sur notre choix de ne pas prendre de dj mais oui on a préféré dépenser plus sur les alliances on fait nos concessions là où on peut et je me prend dans la tête oui mais c'est ton thème qui amène de faire des dépenses en plus... Alors que c'est totalement faux j'ai dépensé 500€ de déco pour tout le mariage et ça divise pas 2 le prix de dépense des fleurs et on pourra revendre la majorité des décos. On a du céder sur pas mal de points mais maintenant je vois bien que ça force la main sur le reste vu que j'ai cédé sur le montant alloué pour le lieu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration