Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône

M-6 demain 😱

Manon, le 29 Novembre 2019 à 08:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles! Comme tous les mois, j'aime bien faire un petit point sur les avancées du mois et les préparatifs à faire le mois suivant 😊 Demain Nous sommes à M-6 pour les mariées du 30 mai! On commence à sentir un peu le stress de ce qu'il reste à faire et pour quoi on se disait qu'on avait le temps.. oui enfin la faudrait peut être passer la seconde 😂

Du coup pour nous ce mois ci: comme prévu nous avons réservé notre voyage de noces aux USA et j'ai fais ma demande de passeport en mairie (chéri à rdv dans 3 jours) 👍 C'est la plus grosse dépense du mariage et honnêtement en faisant les chèques ça faisait mal 😂 En plus surprise le même jour, la bijouterie nous appelle pour nous dire qu'elle a reçu nos alliances. Nous les avons donc récupéré et on en est juste dingues 😍 Elles paraissent faite sur mesure. Nous avons donc également réglé le solde.. Donc on s'est dit qu'on allait s'arrêter là pour ce mois ci car niveau finances ça faisait beaucoup! Puis nous étions bien occupés car le 20 novembre nous sommes devenus propriétaires et le 23 novembre nous avons déménagé. Nous sommes encore en train d'aménager petit à petit. Nous sommes super heureux mais surtout super fatigués car c'est une période particulière au travail pour moi la fin d'année qui est très chargée (je fais plus de 43h les 2 semaines à venir) et je viens d'apprendre que je change de poste donc je dois suivre une formation. Donc plein de bonnes choses mais aussi pas mal de stress, le mariage passe donc un peu au second plan en cette fin d'année. Je ne sais donc pas du tout ce qu'on va réussir à faire en ce mois de décembre, rien n'est prévu encore. Affaire à suivre. Et vous les FM de mai 2020?

16 Réponses

Activité récente par Leanna, le 1 Décembre 2019 à 09:31
  • Leanna
    Mariée Débutante Février 2021 Rhône
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FM de Mai 2020 aussi lol ! Chez nous tout est bon niveau prestataires il reste plus qu’à payer la plupart une grosse partie deux mois avant le mariage et le reste le jour J. Le plus stressant c’est d’attendre sans vraiment avoir de choses à chercher etc mais bon les mois passent vite donc ça va le faire !! Smiley smile
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, super que de bonnes nouvelles et belles avancées ! Félicitations pour ton changement de poste et pour votre achat !! 👏👏👏
    Ce n'est pas grave s'il y a un mois ou vous êtes un peu moins actifs pour les préparatifs du mariage ça se rattrapera 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la team du 30 mai !
    Ohlala je n'avais pas réalisé qu'on en était à M-6 😱 nous ça avance mais c'est loin d'être bouclé. Monsieur n'a pas encore sa tenue (janvier), moi mes accessoires chaussures bijoux (essayage retouches mars). Monsieur est plus ou moins fixé sur son alliance moi toujours pas, les bijoutiers ont pas mis la pression ils ont dit 6 semaines max avant le jour J. On doit envoyer les faire-part sous 1 semaine, on doit finir de les fabriquer 😁. Je dois retourner voir la fleuriste en mars car quand j'y suis allée elle m' a dit que j'étais pas assez fixé sur mes idées mais elle m'a pas du tout mise la pression, tant mieux !! Je fais mes essais coiffures en mars, avril et il faut que je contacte la maquilleuse. Niveau déco on est à...zéro! On doit fabriquer notre urne, décoré notre livre d'or. Et on doit construire notre cérémonie laïque avec notre officiante. Voilà voilà en gros ce qu'il reste à faire. Je me sens plutôt sereine, on avance quand même petit à petit. Mais je ne doute pas qu'on va vivre le marathon sur la fin !! Bons préparatifs les futures mariées du 30 mai 👌😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 9 mai 2020
    Ici tout est déjà bouclé ! Les prestataires réservés
    Essai coiffure faitJ’ai briefé la fleuriste sur mon bouquetLe seul truc encore important à faire c’est de choisir notre menu mais on a rdv demain soir pour la dégustation et Mr ira choisir son costume en janvier/février avec sa sœur ... du coup comme beaucoup je vais profiter des fêtes de fin d’années sereinement et lâcher un peu les prépas du mariage...En revanche début 2020 je reprendrai et je finirai tous mes DIY pour le plan de table les cadeaux invités la deco et les menus ...Alors bonnes fêtes à toutes
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que tu dois avoir un emploi du temps assez charger mais au moins, ça fait des choses à enlever de la liste ! 📝💞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis 🙄😒
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooh j'ai eu de la chance d'avoir le mien si tôt alors car pour les faire part et l'organisation c'est vraiment pas pratique! Courage c'est bientôt 👍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Team 30 mai pour nous aussi 🙋🏼‍♀️
    Pareil je passe la seconde dans les achats et réalisation car nous allons descendre dans ma région pour les fêtes, lieu du mariage également, et nous aimerions emmener tout ce qui est fini ! Surtout que je commence également un nouveau travail en janvier, à la maison en plus, donc je vais avoir moins de temps et il me faut de la place 😅Mais je commence à bloquer parce que la mairie refuse de me donner un horaire avant janvier 2020 😒
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le stress arrivera quand on sera en 2020 je pense! Lol.
    Merci, je te souhaite de passer des belles fêtes également 😊
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top tu as bien avancé au moins pas de stress. Je crois qu on fait toutes une pause à Noël 😁 Profite bien des fêtes alors 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on en est à peu près au même point 😂 c’est rassurant 😉

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage le 16 mai 2020. Tous les prestataires sont réservés. Les faire-part sont distribués. J'ai ma robe à la maison (Point Mariage). Il nous reste juste à commander les alliances (on fera ça en janvier juste après les fêtes de fin d'année), le costume de chéri (pareil on va le faire en janvier) et les robes pour nos 2 filles (j'attends également car elles grandissent tellement vite que je ne sais pas exactement la taille qu'il leur faudra). Sinon à part quelque déco à faire/finir tout est ok donc pour l'instant je fais une petite pause je reprendrai les préparatifs en janvier 🙂
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, alors moi il me manque: la fleuriste, la déco, la tenue complète de Monsieur (j'aimerais qu'il se réveille mais bon 😂), mes accessoires (bijoux, chaussures), maquillage et coiffure (trouver les prestataires et faire des essais), et après tous les détails genre quelle musique à quel moment, le plan de table, le déroulé de la soirée, les animations, les dragées.... enfin pas mal de choses quoi. Bon courage, on en reparle le mois prochain aha 🤣
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on pensait faire, mais d'un autre côté ça m'embête, j'aimerais avancer au maximum 😂 On va voir ce qu'on a envie de faire mais on ne va pas se forcer 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me marie également le 30 mai 2020.
    Ça y est on arrive dans les choses sérieuses ! Ça va vite être là une fois les fêtes de fin d’année passées !
    Pour nous on vient de commencer la distribution des faire-parts et ça risque de s’étaler jusqu’aux fêtes le temps de voir tout le monde.Sinon je viens de récupérer ma robe (pronuptia). Et acheter aussi un peu de deco.Je pense qu’on va s’arreter là aussi pour la fin de l’année car en effet beaucoup de dépenses avec Noël qui arrive.On reprendra les choses serieuses en début d’année. Il nous reste les alliances, la chemise de monsieur, mes essais coiffure et maquillage, les Diy, les tenues des enfants et j’en oublie sûrement 😂
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super tout ça, que de bonnes opportunités ! mais oui ça sera surement fatiguant... ne vaut-il mieux pas faire un petit break mariage (si toutes les choses importantes sont bien avancées, presta...) jusqu'à Noël, et reprendre l'organisation en janvier ? Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration