Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

m - 7, du stress en pagaille ! :)

Maje, le 18 Septembre 2019 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

coucou les FM,
Mariage dans 7 mois aujourd'hui, le 18 avril 2020...
Allez, nous y voilà, je commence à stresser !!!
Alors que je me suis vite lancée dans l'aventure quand on a pris la décision de se marier au printemps, depuis, la vie pro et perso a fait qu'on a pas mal délaissé les préparatifs, et là, j'ai l'impression que j'ai une montagne devant moi ! Il reste beaucoup de choses à penser et prévoir...

On a déjà :
La salle, la photographe, la robe et mes accessoires, la tenue de notre fille, les grandes idées de déco, les cadeaux des invités, la 2cv qui nous emmènera de la cérémonie à la salle, certains musiciens, mais pas tous...

Il manque :

Gros gros poste: le traiteur (plusieurs contacts, aucune finalisation), la tenue du marié et de notre fils, les alliances (même si modèles repérés), le faire-part (déjà pensé, il faut le réaliser)...
J'ai la nette impression que je suis la seule à stresser, chéri-chéri ne s'occupe de pas grand-chose et limite me reproche mon stress...

Est-ce que comme moi, vous avez un chéri qui vit dans un autre monde temporel que le vôtre ? Pour moi, 7 mois c'est demain, pour lui "on est laaaaaarge !" Smiley smile

Rassurez-moi... ou pas ! Smiley smile
bises à vous

31 Réponses

Activité récente par Maje, le 19 Septembre 2019 à 08:50
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha ils sont rigolos quand même Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

T'inquiètes, ton chéri d'amour est dans la moyenne!!

Le miens aussi pensait qu'on était mega larges jusqu'à aller aux salons de mariage et que ce soient les prestataires rencontrés qui lui montrent les carnets de réservation, mdr!! 😂

Et puis il a reconnu qu'il pensait qu'on pouvait tout organiser en 2-3 mois et que j'avais raison de stresser (mais ça, le mois d'avant! 😂)

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai vu effectivement, pas forcément cher... écoute, l'idée me séduit bien quand même, mais il faut une salle bien ouverte sur l'extérieur, ce qui n'est pas forcément le cas... à voir...

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha, courage donc ! Pour le coup, nous la salle fut la première chose de calée... et encore il m'a fallu du temps. Vinted c'est magique, j'y ai trouvé beaucoup de choses aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma poulette,

Pareil que toi je me marie le 18 avril 2020Pour lui 0 stress mais moi je fuse mes idées. Je mes des 'réservations' dans notre agenda pour que j' exposé mes idées mariage.
    Moi il me manque que la salle casiment Et les deco en fonction de la salle Mais tout est déjà écrits imaginé 😅Monsieur va en janvier pour son costume, il me manque les 2 gua à trouvé sur vinted ou je demanderai un simple gilet de la même couleur que le costume de Mr. Les filles j'ai trouvé 15€ les 2 robes.
    Les alliances on va j'espère trouver le week-end du 12 octobre chez nous au salon.
    Voila le plus gros chez moi c'est la salle, une fois que j'ai ça je fini mes déco et je trouve ma fleuriste pour mes centres et c'est tout 😅Bon courage poulette
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas forcément Smiley winking Par contre il faut voir en termes d'organisation si ça vous correspond ou pas... Les gens risquent de faire la queue avec leur assiette ! Mais certains repas avec food trucks se déroulent nickel, il faut en discuter avec le gérant je pense Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mais j'ai peur que ce soit cher ?!

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et l'idée d'un food truck, ça pourrait vous convenir ou pas ?

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

à la base on partait pour faire le VH nous même surtout pour des questions de budget... là on va bien voir 1) s'ils sont dispos, 2) leurs tarifs et en fonction on avisera...

L'idée c'est un repas très convivial, donc cochon grillé nous plaît, ça va avec l'idée guinguette et c'est ce qu'ils proposent, sinon, un buffet nous ira très bien ! Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous souhaitez quel type de prestation pour le repas ? Le traiteur devra prendre en charge le VH également ?!

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on croise les doigts... on verra aussi quel est son tarif... Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon je croise les doigts que ça se fasse rapidement alors !

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il suffit juste qu'il se jette à l'eau donc ! C'est chouette si le traiteur te plaît à toi aussi, déjà une étape supplémentaire de franchie Smiley smile Il faut espérer qu'il soit disponible le 18 avril prochain à présent...

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha, tu sais ce que je viens de faire, je viens d'envoyer un mail au traiteur repéré par mon cher et tendre, avec son mail et son tel en contact, comme ça, c'est lui à lui qu'ils vont répondre. Et ce soir, hop, je lui dirai qu'il n'a plus qu'à les rappeler s'ils ne le font pas mais que le contact est déjà pris... mais en tous cas, j'avoue que ce traiteur a l'air top, il a donc bien bossé ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, tu as bien raison, le pauvre, quand il va rentrer ce soir, je vais lui remettre une louche de pression Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben le voilà ton argument de choc alors ! Smiley laugh

S'il te reproche ton stress, dis-lui qu'une fois le traiteur trouvé ET validé tu redeviendras beaucoup plus zen. Donc à lui de se bouger un peu. Si les travaux de votre maison sont terminés (ou presque), il n'a plus la moindre excuse à présent ^^

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça, il prend chaque chose à faire à la suite mais pas en même temps... donc en gros depuis juillet c'est travaux/travaux/travaux, là que c'est presque terminé, on peut commencer à reparler mariage ! Il m'a quand même dit avoir trouvé un traiteur qui fait un cochon grillé mais ne lui a pas envoyé de mail (car il préfère l'appeler) mais il ne l'a pas appelé pour autant ! Smiley smile

Il a un planning décalé cette année, il travaille du milieu de l'aprem au milieu de soirée, du coup il a toutes ses matinées pour lui vu que les enfants sont à l'école, je compte bien sur lui pour qu'il passe la 2nde ! Smiley smile Et oui concours, et comme il me booste pour que je le passe, ça me donne des arguments pour lui dire que si je veux l'avoir, plus il m'aidera pour le mariage, mieux ce sera ! hihi

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui quelques pistes mais rien de finalisé... mais je crois que si je ne le trouve pas rapidement, mon stress va s'amplifier ! Smiley smile

Le faire-part j'ai pas encore toutes les adresses mais saurai où demander le cas échéant, tout le monde a déjà été informé de la date donc le faire-part est important mais reste une formalité.

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Normal que tu stresses moins, tu es plus en avance que moi hihi !

Le traiteur est à faire en priorité, en fait, c'est surtout de ne pas l'avoir encore trouvé qui me stresse ! Smiley smile

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! J ai la même date de mariage que toi et moi je suis plutôt zen . J ai la salle , le traiteur , le photographe, le dj ma robe et les alliances trouvées au salon du mariage ce week-end. Le reste c est la déco , les faites parts qui sont fait mais pas encore envoyés . Bon comme toi ma moitié n est pas d une grande aide mais en même temps cela me permet de gérer un peu à ma façon .ne t en fait pas trop . Réserve ton traiteur et tu verras tout roulera !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi aussi mariage le 18 Avril 2020. J'ai déjà pas mal de choses: la salle, le traiteur (on fait une dégustation le 5 octobre), le photographe, le dj, ma robe, mes chaussures le costume (parce que je l'ai un peu boosté en lui disant de faire ça pendant les soldes d'été, sinon lui il pensait voir ça début d'année), ses chaussures, la déco j'ai presque tout pour la faire moi même, j'ai déjà fait quelques bricoles... Il me manque les costumes et chaussures de nos 2 garçons, quelques petits accessoires de tenue, les alliances que l'on va voir d'ici fin d'année (mais que l'on a déjà repéré), les faires part est en préparation et moi aussi c'est mon homme qui fait les dessins.
    La pression monte aussi, peur d'oublier quelque-chose. Alors régulièrement je revois les détails, essaie de me visualiser le déroulement de la journée et si je pense à quelque chose ou si je me pose une question, je la note et j'en parle le soir avec mon chéri.
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le mien a été beaucoup impliqué à l'approche du mariage et pour "bricoler" des choses pour la déco. Super pour le faire part ! ça va etre chouette, et du coup en effet moins urgent, quoi que... avez vous toutes vos adresses ?

Sinon le traiteur as tu des pistes ?

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez fait le tour des traiteurs présents sur mariages.net ? Vous ne proposerez pas de repas servi à table, si ?!

C'est sûr que ton homme s'implique dans vos travaux de maison mais tu fais aussi beaucoup de choses "hors-mariage" et ce n'est donc pas à toi de t'occuper de tous les préparatifs non plus hein ! ^^

Je pousse Chéri au c** parfois, et à certains moments c'est lui qui remet un sujet en particulier sur le tapis Smiley smile Nous sommes assez complémentaires dans l'organisation de ce mariage, je suis très chanceuse je dois bien le reconnaître. Mais il reste un homme et c'est très difficile (voire impossible) pour lui de se consacrer à plusieurs activités à la fois...

Ahaha ! Tu t'es ajoutée du stress supplémentaire avec ton concours à J-10 !! Même pas peur Smiley xd

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!
    oh je crois que c'est tout les chéris-chéris qui vivent dans un monde parallèle où le temps n'est pas un facteur risque mdr
    Pour ma part dès que je stress un peu trop il m'épaule plus et prend pas mal sur lui donc c'est plutôt cool, après j'hésite pas à lui demander de l'aide et je mets des datelines mdr
    7 mois, c'est encore un bon timing, tu vas y arriver tu vas voir. Le costume, la tenue de ton fils tout ça tu es dans les clous!
    Pour moi le top 3 à prioriser:
    - le traiteur, il faut trouver et pouvoir faire une dégustation dans la foulée car c'est un très gros poste et demande pas mal d'infos...
    - les alliances, il y a en ce moment beaucoup de salon du mariage, c'est la période, alors n'hésitez pas à aller vous balader, les prix peuvent être intéressants.
    - les faire-parts afin que les gens puissent bien te bloquer la date et que pour le traiteur après tu saches le nombre exact d'invités
    Courage à vous!

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi,

je me suis déjà fait des dead-lines, mais malgré ça, je stresse... la priorité, le traiteur ! Le faire-part est un dessin de mon chéri, il a fait le croquis, moi le texte mais il doit encore finaliser le dessin pour qu'on envoie le tout à l'impression, je ne compte pas l'envoyer avant fin octobre de toutes façons, trop tôt ça risque d'être perdu/oublié.

Je sais que mon chéri est comme bcp d'hommes, il a fait bcp de travaux cet été, et c'était ça sa priorité...

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

oui, j'ai lâché ce site et les préparatifs depuis juin/juillet ! Avec les vacances, la reprise au taf, la rentrée des enfants (dont mon loulou en petite section), je ne reprends les choses en mains que maintenant !

J'ai eu un devis de côté réception mais chéri n'est pas emballé, il tient à un cochon grillé mais ne fait aucune démarche pour haha... il me fait rire !

Et puis en fait, il fait beaucoup de travaux à la maison, il a bossé tout l'été sur la rénovation de notre salon, et ça m'embête de lui reprocher son manque d'implication pour le mariage alors qu'il n'est pas du genre à flemmarder par ailleurs, c'est juste que clairement, dans sa tête, on a largement le temps de tout faire... moi pas ! Surtout que j'ai aussi prévu de passer un concours, dont les écrits sont 10 jours avant le mariage... pourquoi faire simple hein ?! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait on a beaucoup d'idées, il faut juste les mettre en pratique.

Le faire-part est un dessin de mon chéri (là il s'implique) mais il n'a fait que le croquis, il doit le finaliser pour qu'on l'envoie à l'impression... mais je ne compte pas l'envoyer avant fin octobre, la plupart des invités a déjà été informée, le faire-part trop tôt ne sert à rien et risque d'être perdu/oublié dans un placard.

Les alliances, je dois les commander... il y aura 1 mois de délai normalement, (elles sont très simples) mais tu as raison, si je les commande maintenant, au moins, c'est fait !

Chéri aura une tenue simple, comme moi, mais encore faut-il qu'il s'en occupe quand même !

Mon stress est surtout sur le traiteur, j'ai pris des contacts avec certains au printemps mais ils ne convenaient pas vraiment... mais depuis le retour des vacances, la rentrée tout ça tout ça, j'ai un peu lâché Smiley smile

Pour mes dead-lines :

- booker le traiteur d'ici mi-octobre au plus tard (à 6 mois du jour j)

- finaliser le faire-part fin octobre pour un envoi dans la foulée

- faire la déco au compte-goutte et la finir février max

- trouver les tenues des garçons (chéri et fils) d'ici janvier

- acheter les chaussures des enfants en mars (trop tôt la taille peut changer)

- stresser à chaque 18 du mois Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou voisine !

Ça faisait longtemps que je ne te voyais plus sur le forum Smiley winking

Je te rassure, M-8 bientôt de mon côté et les préparatifs sont mis en stand-by depuis le début de l'été... J'achète quelques trucs de temps en temps, mais ce sont des détails.

Pour le traiteur, tu as contacté Côté Réception à Gallardon ? Erisay a bonne réputation également... Smiley smile

Concernant ton homme, c'est bien connu qu'ils vivent dans une galaxie lointaine de la nôtre !! ^^ Vous avez essayé d'organiser une sorte de table ronde pour discuter posément de vos préparatifs et éventuellement vous répartir les tâches de ce qu'il reste à faire ? Avec une liste sous les yeux, il réalisera peut-être que du temps est nécessaire pour pouvoir tout réaliser Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Je pense que moi j'étais une des mariées les moins stressées Smiley xd Effectivement 7 mois c'est loin mais en même temps certaines choses mettent du temps. Je te dirai de finaliser le traiteur car les dates se bookent vite pour eux. En parallèle les faire-parts. La tenu de marié moi je poussais pour qu'il y aille tôt mais un costume de marié prend moins de temps que la robe (4mois environ). Les alliances nous sommes allés chez un joailler du coup il y avait 6 mois délai... Si tu sais déjà lesquelles vous voulez tu peux déjà les prendre comme ça plus besoin d'y penser. Je pense que t'as encore du temps il suffit de tout bien planifier et de te donner des dead-line et les respecter! ^^

(Ex : faire-parts envoyé en novembre)

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bien souvent les fiancés sont moins concernés, au tout début... et ça dépend des personnes, mais tu n'es pas la seule dans ce cas !

Essaye de relativiser un peu, tu ne peux pas de te mettre en stress dès maintenant ! tu seras HS sinon. En revanche tu peux te poser un peu pour revoir globalement l'organisation.

Focalise toi, comme tu le dis, sur le traiteur et les faires parts. !!

les alliances ça peut attendre, mais si vous les avez déjà choisi passez la commande, ce sera une chose de faite.

Pour ton futur, essaye de lui confier 1 mission, ça sera plus concret pour lui.

Courage, ça va le faire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration