Bonjour tout le monde,
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici où nous en sommes à M-7 (roman à venir :p)
Je commence par ma robe, que je couds moi-même. J'ai cousu la version 5 déjà, dans un tissu fluide, et j'ai encore des retouches à faire sur le dos mais le décolleté est à peu près au point, et mes seins ne se font plus la malle ! *YOUPI*
Côté prestataires, tout était déjà réglé avec le domaine et le photographe. Nous avons également signé pour la borne photo, et finalisé le menu avec le traiteur (plus que les saveurs des choux à choisir !).
J'ai aussi fixé les RDV tests avec la coiffeuse et l'estéticienne (en mai !), une bonne chose de faite !
Nous avons aussi rencontré le DJ, et reçu le contrat signé. Le contact est aussi bien passé en vrai qu'au téléphone, trop chouette !
Côté vidéaste par contre, tout ne s'est pas passé comme prévu... Notre vidéaste nous a annoncé la semaine dernière qu'il ne pourrait plus couvrir notre mariage car il avait celui de son cousin le même jour. On a pris la nouvelle avec philosophie en essayant d'être compréhensif, il nous reste 7 mois pour se retourner. On a moins apprécié en revanche qu'il nous dise "si on avait signé quoi que ce soit, tant pis quitte à m'embrouiller avec ma famille je serais venu à votre mariage". Alors oui, on voulait signer dès le début et c'est lui qui nous a dit "autant faire ça en novembre quand on se rencontrera"... Mais bon, ça ne sert à rien de se prendre la tête là-dessus. Il nous propose un copain à lui en remplacement, copain très sympa mais qui malheureusement n'a pas de vidéo à nous partager hormis un teaser et une séance engagement. Un appréciait aussi beaucoup un second vidéaste, avec qui nous devrions avoir les dernières discussions cette semaine !
Autre grande nouvelle, les bagues ! Ma bague de fiançailles était faite à partir du solitaire de ma grand-mère, mais j'ai choisi de la faire refaire à nouveau pour pouvoir la porter avec mon alliance. Et cette fois, c'est monsieur qui a choisi le modèle, puis nous avons réglé les détails avec mon bijoutier de toujours ! Nous avons aussi choisi nos alliances, on vrai coup de cœur pour un anneau diamanté de mon côté (je ne voulais pas de pierres donc parfait) et une alliance lisse & givrée pour monsieur.
Autre avancé considérable : le choix des bières qui seront servies ! C'était l'occasion d'aller boire un verre avec mes parents et c'était bien cool.
Nous n'avons pas pu rencontrer à nouveau le prêtre qui était très occupé mais nous le verrons en visio ce mois-ci ! Et la préparation religieuse commencera en janvier à Lyon où nous habitons.
Ce dernier mois, nous avons également choisi (ou presque) notre modèle final de faire-part. Nous les dessinons nous-mêmes, et les ferons imprimer sur du papier recyclé chez HelloPrint. Je suis encore un peu sceptique sur le format livret, mais on le voulait simple. On a aussi fait une séance photos avec mon beau-frère, les résultats sont tops malgré la gêne des modèles !
Côté décoration enfin, on a réussi à chiner de nouvelles planches à découper, un miroir et un bureau pour notre bar à pastis. Et surtout nous avons avancé nos tests pour les cadeaux invités (à droite notre premier test réalisé avec notre ancienne police).

Les invités recevront aussi des savons à l'olive ou à l'avance dans des pochons en tissu cousus main. Nous sommes à la recherche de tissus dans tes tons neutres (lin, blanc, beige...). Nous avons acheté plusieurs serviettes en recyclerie pour leur donner une seconde vie et ma maman a trouvé de chouettes tissus en fin de stock sur le marché !
Et puis nous avons choisi que notre voyage de noces serait... en Polynésie Française !
J'en oublie surement, mais voilà où nous en sommes aujourd'hui.
Une fois les faire-part donnés / envoyés et le vidéaste booké, nous pourrons nous concentrer sur la décoration, la cérémonie religieuse, nos tenues, nos musiques, et réserver notre voyage de noces !
Bravo aux lecteurs chevronnés qui auront lu tout ça !
Et vous, ça avance comme vous voulez ?
Bonne journée !