Coucou la commu ! 😁
J'espère que vous allez bien. Je suis moins présente ici depuis septembre, c’est la période de rush dans mon travail jusqu’en décembre, difficile de tenir le rythme des préparatifs ! Mais on a quand même bien avancé, je vous fait un recap 😊
La robe
Après des essayages en juillet sans coup de coeur, j’ai pris le temps de la reflexion pendant mes vacances, puis j’ai trainé sur les réseaux et je me suis rendue compte que je flashait toujours sur le même style de bustier que je n’ai trouvé dans aucun de mes essayages. Un bustier drapé en forme coeur, avec des perles brillantes sur le décolleté plongeant 😍:
Je vais donc faire une robe sur mesure dans une boutique où j’avais fait des essayages: Hannachi couture. J’y suis retournée en septembre pour donner les détails de ce que je souhaitais et valider le montant du devis : 2900€, soit le même prix que les robes que j’avais bien aimé dans toutes boutiques confondues, donc pour le même prix autant faire du sur-mesure ! Donc devis signé ✅
Par contre c’est vraiment frustrant de n’avoir AUCUNE photo à regarder de soit avec la robe. J’ai rdv en mars pour une prise de mesure et lancer la confection, et je n’essayerais ma robe pour la première fois qu’en mai… le temps va être long et j’espère qu’elle sera comme je l’imagine… C’est stressant mais j’espère que ça en vaux la peine, c’est la robe de ma vie 🥹🥰
La vaisselle
Après avoir essayé de demander au traiteur ce qu'il fallait qu'on prenne chez le loueur de vaisselle, il nous a répété pour la énième fois qu'il ne voulait pas de vaisselle fleurie alors qu'on lui avait déjà dit que c'était pas ce qu'on voulait de toute manière.
On voulait juste qu'il nous indique ce dont il a besoin (nombre d'assiettes par personne et dimensions pour l'entrée ou le plat par exemple...) mais on n'a pas obtenu de réponse claire. Bref le gars est buté et fait une fixette sur les assiettes fleuries, entre bien d'autre choses... L'appel était lunaire, ma soeur et ma demoiselle d'honneur qui étaient à coté et on entendu l'appel étaient carrément outrées de la manière dont il nous parlait. Elles étaient comme ça premier degré pendant tout l'appel:Bref, on espère qu'il était juste dans un mauvais jour, je vous raconterais cet appel à l'occasion. On a donc décidé de faire selon notre feeling et tant pis pour lui si ça ne fonctionne pas le jour J il se débrouillera !! Ce sera pas faute d'avoir demandé... On a donc recontacté notre loueur de déco pour qu’il ajoute au devis la vaisselle. Plus qu’à valider le devis ✅ J’espère juste qu’on n'a rien oublié. Notamment pour le vin d’honneur, j’espère qu’on a prévu assez de verre. Je me demande s’il faut plus d’un verre à jus et une coupe par personne ? Qu’avez-vous pris vous comme vaisselle pour votre vin d’honneur ?Le wedding cake
Après avoir poireauté 2 mois pour une réponse de la pâtissière pour le gâteau, tout ça pour avoir un refus 😤
On s’est remis en recherche d’un nouveau prestataire et ça y est on a trouvé !
Bon, pas moyen de trouver une pâtissière à moins d’une heure de route du château par contre, mais on est très content de la pâtissière qu’on a choisit, on a pu l’appeler pour lui poser nos questions, elle à l’air super ! Et on pourra ajuster le nombre de parts sur le devis en mars lorsqu’on aura un nombre plus précis d’invités après la réponse aux faire part. On attend son devis mis à jour suite à notre appel et on signe ✅
Ce qui veux dire que ça y eeeest !!! On a ENFIN tous nos prestataires.
Les faire-part
Ça y est on les a commandés hier ! 😍 Je suis trooooop contente !!
J’ai tellement hâte de les recevoir, puis de les emballer. J’espère qu’ils seront bien comme on les as imaginés, et que les finitions dorées seront bien toutes appliquées là où il faut.🥵🤞Déco de table
J’ai fait quelques essais, ça rend bien ! Je vous ferai un post séparé pour vous la partager plus en détail, mais on a bien avancé, je suis plutôt contente.
Cérémonie laïque
Premier rendez-vous avec notre officiante Justine il y a 3 semaines, ça s’est bien passé. Beaucoup de choses à valider encore, il y a teeeellement de détails à penser. On a aussi un petit questionnaire à remplir chacun de notre côté. On a aussi trouvé un rituel qui nous correspond, et on a déjà commandé des éléments pour le faire, je partagerai tout ça quand la cérémonie laÏque sera un peu plus précise.
Et la suite alors ?
Le mois prochain, rdv commun avec le photographe et le vidéaste. Ensuite, preparation et envoi des faire-part et on va essayer de finaliser nos idées pour commencer des DIY qui ne nécessitent pas la réponse des invités comme le panneau de bienvenue par exemple.
Et vous les mariés de L’été 2025, où en êtes vous ? 😊