Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

M-9 !!

Morgane, le 28 Août 2021 à 13:17 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Et voilà, me voici à 9 mois du mariage.

J'ai décidé de préparer 70% de mon mariage les 3 prochains mois.
Décembre étant toujours très chargée pour nous niveau dépenses (anniversaire + Noël), je souhaite que mon plus gros du mariage soit acheté ou prêt avant. Pour que les quelques mois qui reste ne soit que des détails....Septembre : je commande mes chaussures, je vais faire un devis chez les fleuristes.Octobre/novembre: je m'occupe de ma déco, j'envoi mes fair part pour que je sois la plus organisée possible pour définir ma déco définitive et je retourne au showroom de mariage pour la commander et prendre mes mensurations.Et je rajouterai ce qu'il y a faire au fur et à mesure.
Ça va bientôt faire 1 an que nous avons pris la décision de nous marier. Le temps passe à une vitesse inimaginable...
😍😍

11 Réponses

Activité récente par Anne, le 29 Août 2021 à 01:32
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu gères 👍👍👍
    Et pour les témoins un petit coup de pied au cucul pourrait aussi s’imposer 😁😁 bien sûr tu peux mettre les formes mais aussi leur dire ce que tu ressens et ton envie d’être soutenue 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai énormément de difficultés à recruter nos deux témoins car l'un ou l'autre ne sont jamais dispo. J'avance, énormément seule, et envoie au fur et à mesure a ma témoin. C'est vrai que sur ce coup, j'aurai aimé être beaucoup plus accompagnée... 😅😅
    Je n'ai pas encore réfléchi à la journée en elle-même. J'ai des idées mais rien de congrès, et je suis loooooin d'avoir les alliances 😂 ! En gros, je n'ai vraiment signe que le traîteur. Le DJ est un proche qui a sa boîte, qu'il faut que j'aille voir. La photographe, la femme du témoin a chéri car c'est sa passion et est très douée, la salle, le contrat est signe seulement deux mois avant et la robe je la commande en novembre. En soit, rien de congrès mais tout est réservé, après 15000 vérifications après tous nos prestataires, tout est ok 😅👌
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jour J -9 mois également ! Je trouve que tu es très bien organisée 👍 Nous aussi on essaye de répartir les dépenses donc on a un peu fait les prestataires au fur et à mesure (la salle en premier qu’on paie chaque mois depuis février et heureusement), comme toi prestataires robe et alliances bouclés mais par contre les témoins sont pas encore d’accord sur les animations et la décoration a avancé mais pas autant que je voudrais lol
    Courage courage ! Et en cas de coup de mou hésites pas à en parler ici on sera solidaires 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien. Il faut repartir les dépenses. Moi je m'enflamme un peu trop dans les achats sur la fin 🤣
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi M-9 et ce sera le 14 mai. Je trouve au contraire que tu es à fond ! Deja la robe et prestataires, bravo ! Pour ma part, essayages robes samedi prochain puis en novembre. Pas de possibilités avant...DJ et salle/gîte pré-reservés. On attend devis traiteurs. Et déco par contre jsuis à fond. J étais 1 mois en arrêt donc j en ai profité. Les animations/jeux sont calés. Idées cadeaux invités aussi. J ai des préférences bien marquées pour les alliances. On ira à la bijouterie d ici 15 jours. Ça avance doucement ici.. mais je reste sereine. Comme toi je prévois chaque mois des dépenses... novembre : 18 ans de mon fils, Noël, anniversaires...d ici le 14 mai ya des dépenses à budgétiser....bons préparatifs, t es au top !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t’inquiète pas. Mon mari a eu énormément de mal à s’y mettre et après il m’a bien aidé surtout pour la déco.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu es bien organisée je suis sûre que ça va le faire 👍🏼
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! J'ai énormément de mal à me mettre à mes préparatifs. C'est une castastrophe. C'est pour cela que j'essaye d'enfin m'y mettre. A ce jour j'ai seulement boucler les prestataires et la robe. Pour le reste... Mais ça va le faire Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu es bien organisée. Tu as raison d’anticiper !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu es très bien organisée donc tout devrait bien se passer bravo
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est une bonne stratégie :-) Perso j'ai préparé mon mariage entièrement en 9 mois. La période de Noel est difficile même sans les fêtes et les anniversaires Smiley winking, c'est plus dur de joindre les prestataires, ou bien tout le monde s'y met.. donc ton approche devrait super bien fonctionner !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration