Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône

Ma bague de fiançailles

Angelique, le 22 Mars 2020 à 11:05 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles , mon p’tit homme m’a demandé ma main il y a quelques semaines ❤️
Je suis heureuse, j’attendais se moment avec beaucoup d’impatience, mais il y a un petit truc qui bloque , la bague n’est pas un solitaire, mais une alliance qui trouvait plus jolie.
Je suis superstitieuse 😅 qu’en pensez vous ? Grave pas grave ?
Merci les filles ❤️

22 Réponses

Activité récente par Cindy, le 4 Avril 2020 à 14:14
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    C'est ce que je pense 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup ce que tu dis ❤️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors les rayons alliances et solitaire dans les magasins ne sont que commerciaux !!!
    Les bijoux ont la valeur que nous leur donnons et non celle que la société leur donne... Elle est où la loi disant que la bague de fiançaille doit être un solitaire et l'alliance un anneau ?! 🤔 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique !
    Ce n'est pas grave !

    Le plus important c'est qu'elle te plaise !

    J’en profite pour t'inviter à !jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Partages-nous ton meilleur DIY !

    Les tutos en ligne : Qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe ce que pense les gens, l'important c'est que ça vous plaise. De toute façon quoi que tu fasses tu seras toujours critiqué. J
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Qui a dit ne pas de fiançailles devait obligatoirement être un Solitaire ? Il n’y a aucune obligation. Ça ne me choque pas que ce soit une bague style alliance. Le plus important c’est que ton chéri l’ai choisi avec son cœur
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem , il me voyait vraiment avec celle là ...
    et je la trouve vraiment très très belle ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je pense que ce n’est pas grave ; il ne m’a pas offert non plus de solitaire pour la demande & je sais qu’il a passé du temps à choisir pour être sûr que ce soit la bonne à ses yeux 😆
    J’ai été surprise sur le coup mais je l’adore & je ne me verrai pas avec une autre !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que pour un homme c’est hyper difficile de choisir une bague tellement de choix et la peur de ma faite aussi.
    Pour ma part mon chéri m’a offert un solitaire car il s’est renseigné à la bijouterie mais quand il a fait sa demande il m’a dit « je sais que tu préfères les anneaux, mais la vendeuse m’a dit que c’était la tradition » il avait raison je préfère les anneaux simples mais en voulant bien faire (mon cheri n’est absolument pas magasin) j’ai accepté ma bague et je la trouve magnifique.
    Peu importe ta bague, ton chéri a fait le plus beau geste qui soit les autres tu t’en fiche ☺️ Bons préparatifs à vous ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Suffit de savoir leur faire comprendre les choses dès le début Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooo oui mais pas facile avec les anciens et leurs traditions 😂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors la discussion est close 😊

    Tu sais, tu vas entendre beaucoup de "ça ne fait pas mariage"... "mais quelle idée de vouloir organiser ça/faire comme ça ???"... Il faut vous mettre des barrières dès maintenant avec ton fiancé, et être plus forts que les avis des uns et des autres ! Chacun voudra y mettre son grain de sel, or c'est VOTRE mariage, VOS choix et VOTRE organisation 😁 Prenez en compte ce qui vous semble le plus pertinent, sinon vous ne vous en sortirez pas et vous allez passer votre temps à hésiter sur des décisions qui vous semblaient tellement évidentes au début de vos préparatifs...

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est dit , et ça reprend exactement ce que je pense ❤️
    Il m’a demandé en mariage sur une piste de ski , avec un panorama magnifique...
    Ont adore la nature , donc ça nous ressemble à 100%..Notre petite puce était dans la confidence ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si cela peut te rassurer. Tu n'es pas la seule !
    Pour la part chéri m'a aussi offert une bague modèle "alliance" pour nos fiançailles car il savait que j'en avais envie et besoin. Peu importe ce qu'en pense les gens, moi ça me va donc c'est le principal !
    On s'était dit que pour le solitaire on verrait plus tard, peut être dans quelques années. Et une magnifique surprise à eu lieu, ma grand mère m'a offert un rubi magnifique en cadeau de mariage, qu'elle tient-elle même de sa grand mère. Bref, un solitaire parfait, avec du sens et une histoire. Mon chéri et moi sommes ravis. Fais ce qu'il te plaît ! Peu importe le discours des autres..... Et félicitations à vous !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La seule règle qui existe en terme de mariage c'est de faire SELON VOUS.

    Peu importe l'opinion des autres. Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il l’a très bien choisi, elle est très belle ...
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je connais un couple de fiancées dont chacune porte une alliance en guise de bagues de fiançailles. Je leur avais demandé, elles trouvent ça simplement plus joli. ☺️

    Sinon à ta place, je crois que j'aurais aussi préféré avoir un joli solitaire car je suis assez branché sur la tradition.. cependant , ça reste la bague que ton amoureux est allé chercher afin de te l''offrir dans le but de te demander en mariage et de ta faire plaisir et ça ça vaut toutes les bagues même solitaires non? 😄😍
    Je suis mariée mtnt et j'ai choisi mon alliance donc elle est encore plus à mon gout, mais la bague offerte pr la demande a une valeur symbolique encore plus forte ! Et au final elle reste ma préférée Smiley smileVoilà j'espère avoir pu t'aider un peu,Ne te prends pas la tête...
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassurée 😬
    Je me suis posé beaucoup de question :/
    Merci pour les réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique

    Toutes mes félicitations pour cette jolie nouvelle 😍

    Concernant la bague, je répondrais aux mauvaises langues qu'elle a été choisie par l'homme de ma vie... avec son cœur et tout son amour... C'est tout ce qui compte, solitaire ou pas !

    Si elle te plaît à toi, c'est le principal non ?! 😉

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont tes beaux-parents qui l'a portent ? Ce sont leur fiançailles ? Leur mariage ?

    Fais selon toi. Il n'est écrit nulle part que la bague de fiançailles doit être un solitaire.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les beaux parents trouvent que ce n’est pas traditionnel 😓 qu’il aurait pu trouver une autre bague et surtout une bague « solitaire » ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La bague de fiançailles de ma future femme est une alliance et la mienne, une demi alliance. Quel est le problème du coup ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration