Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne

Ma belle-mère invite des gens que je ne connais pas !!!

Jessica, le 21 Mai 2016 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
J ai envie de pleurer, ma belle mère veut inviter des gens que je ne connais pas (20 personnes quand même) moi je prive d inviter certaines personnes car j ai pas le budget pour et elle elle s en fait pas! Je lui ai dit " oh on est pas a 200EUR Près on paiera leur part... Ouais sauf qu il y en a pour 600EUR !! Et au delà de ça, je ne voulais pas avoir des gens que nous n avions jamais vu de notre vie et la c est qui arrive!!!!

27 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 27 Mars 2018 à 15:20
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi c' est pareil je m'en prends plein la tête parce que je n'ai dit oui que pour 2 couples pour le repas et au moins 25 couples pour le vin d'honneur. Alors bien sûr ilsnpaieront leurs part quand même mais je trouve ça bien suffisant non? Au début mon chéri était ok avec moi mais maintenant il ne me soutien plus pour ne pas les froisser... et moi je suis hyper en colère car c'est mon mariage. Du coup on me met le zona et la "dépression" de ma belle-mère sur le dos. Vous trouvez ça normal? Je suis en larmes rien que de l'écrire 😭😭. C'est moi la méchante??
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en avec ton homme déjà. Puis après parlez en avec elle. C'est votre mariage. C'est vous qui décidez qui viens ou non. Même si elle paye, elle n'a pas à vous imposez des gens que vous ne souhaitez pas où que vous ne connaissez pas !Allez courage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Moi en annonçant le mariage à mes parents (et connaissant mon père) je lui ai directement dit que je faisais ma liste d'invités et que je ne voulais pas qu'il invite des gens. Il )'à répondre du surpris et un peu vexé "je ne suis pas comme ça pourquoi tu veux que j'invite des gens à ton mariage" . Je suis sûre que plus on va avancer dans le temps plus ça va le demanger; mais j'ai dit les choses des le départ. Je pense qu'on proposera quand même à nos parents au final d'inviter un ou deux couples d'amis chacun si ils le souhaitent. Mais ce sera à notre initiative pas la leur.
    Pour ta belle-mère mère il faut être ferme. C'est à ton chéri de lui dire non et maintenant avant que le mariage ne soit trop proche et qu'elle n'ose plus dire aux gens qu'ils ne sont plus invités.
    Courage et tiens nous au courant
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fou quoi ! A l'époque où on vit, s'endetter pour inviter plus de monde au mariage de ses enfants !

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah quand je les entends dire que plus les petits-enfants augmentent plus ça fait des dépenses, l'arrivée de la 7ème (dont la mère est italienne et vit en Italie) tombait à pic. Ils vont aller la voir en Italie et ça sera une dépense de plus pour noël. Alors entendre "on va prendre un crédit pour les inviter", ça m'a fait sortir de mer gonds lol.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sais non directe pas contente la belle mère ben sais pareille
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous lui dites non ! Non, nous nous privons d'inviter certaines personnes nous mème, comprenez donc que nous ne souhaitons pas 2o invités que l'on ne connaît pas. S'il y a une personne ou un couplé qui vous tient à coeur parlez nous en mais pas 20 personnes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous en parler avec ton homme devant elle car vous ne pouvait pas au niveau de votre budget

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem. Tu me rassures
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais il faut mettre les choses au clair avec ta belle mere.Nous aussi payons notre mariage tout entier. Environ 70 invités. Ma belle mere n'a ni soeur ni frère mais 3-4 copines (que je ne connais pas) elles viendront en couple, mais cest ma belle mère qui paye pour elle! 4x2= 8 personnes à 100€/pers cest moooort !! Du coup tout le monde est content ! Par contre stop qu'elle me dise pas et aussi elle, et elle ...etc !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la belle mere!!!
    Alors vu qu il y a des tensions dans la famille de mon homme, on a demandé à sa mere (pour qu il y ait au moins une personne de son côté) qui elle voulait : elle a choisi une famille d ami et sa cousine mais sinon ça serait non, elle n invite pas qui elle veut, on n est pas au zoo.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2018 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle veut ses invités ? Elle finance désolée mais pur moi cela sera très clair nous finançons une grande majorité de notre mariage donc notre liste d'invites ! Je ne suis pas contre les amis de parents et beaux parents si nous les connaissons et s'ils payent leur part.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas d'invités que je ne connais pas et on a de la chance personnes n'a voulu invité qui que ce soit!!!Moi perso j'aurais refusée!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inacceptable franchement c'est votre mariage....les beaux parents et autres personnes en tout genres il fait leur rappeler que ce n'est pas eu les décisionnaires et que c'est votre mariage à vous....il faut dire stop et tempis si ça crée des mécontentements...
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal tes arguments ! Chapeau en tout cas !

    Mais tu as raison, le "ils nous ont invité au mariage de leur fille/fils donc on l'invite" ressort souvent sur ce site ! J'ai une amie qui, si elle se marie un jour, s'angoisse déjà pour sa liste d'invités car avec des origines corses et italiennes, elle va être obligée d'inviter tout le monde car ça ne se fait pas de faire selon ses moyens là bas. Apparement en Italie, les repas de mariage comptent au moins 10 couverts et les parents s'endettent pour 30 ans donc c'est mal perçu si toi tu réduis la liste par soucis d'économies...

    On n'a pas tous les même priorités !

    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Affirmez vos choix tant qu'il est temps ! Sinon vous mettez le doigts dans l'engrenage !

    C'est à toi et ton homme de décider des personnes que vous voulez inviter ! Si déjà de ton côté tu dois faire des coupes, ce n'est pas pour que belle-maman invite son club de broderie !

    Parlez-en avec la maman de ton homme. Elle veut peut-être inviter la terre entière au mariage de son fils mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Et si vous ne voulez pas de ses invités, ce n'est pas parce qu'elle propose de payer (si toutefois elle le propose) que ça change quelque chose (marre du "je paye je décide" quand il ne s'agit pas des mariés).

    Mes parents m'ont demandé d'ajouter des gens. En accord avec Chéri et comme je connais ces personnes (ce qui fait une énorme différence), on a dit ok (en tout 5 couples).

    Votre mariage = vos choix !

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous savions depuis le début que ma belle-mère voulait inviter des gens pour notre mariage et payer leur part comme pour le mariage de mon beau-frère. J'avais accepté car je pensais à une dizaine de personnes mais surtout nous ne payions pas leur part traiteur. Dès qu'on a mis une date, ils nous on fournit une liste de leurs invités : 56 adultes supplémentaires !! À l'intérieur de moi j'étais folle, j'avais envie de crier. On a passé près d'une heure à leur expliquer que c'était trop et qu'il fallait moins d'invités. Malgré tout, ils en gardaient encore une trentaine quitte à faire un crédit pour eux et se mettre sur la paille.... Du coup, j'ai pris les choses en main en expliquant à mon homme que financièrement entre leur voyage en Italie, l'arrivée de la 7ème petite fille, les noëls de tous les petits enfants ainsi que les anniversaires, je préférais encore que mon fils ait des cadeaux que nous des invités que nous ne voulions pas. C'est passé. Ils ont accepté 19adultes uniquement au vin d'honneur, personne au repas ! Ils ont compris que se mettre sur la paille n'était pas envisageable. Ouf, ici bataille gagnée et je suis heureuse au final car je ne connaissais pas grand monde. Alors courage à toi, tout peut arriver au final. Prends les aussi par les sentiments financiers si il le faut. Smiley winking Il m'a fallu 15 jours pour gagner ma bataille. On leur a même dit que c'était notre mariage et pas le leur. Mais surtout qu'il fallait arrêter d'inviter les gens qui les avaient inviter au mariage de leur enfant car chacun avait ses moyens et que si leurs amis soucient tant mieux mais eux comme nous nous n'avions pas les moyens de le faire.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n est pas d accord d avoir des gens qu il ne connaît pas, et me dis "Ce n est pas son mariage" mais c est pas gagné... Ça me donne envie d annuler le mariage et de partir avec mon chéri nous marier que tous les 2!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est quand même énorme, de pas pouvoir faire ce qu on veut pour notre mariage!!! Je redoutais tellement ça.... Déjà ok fait l église pour pas froisser la famille, la on doit avoir des gens qu on ne connaît pas!!! Bref j attend de voir que cheri leur parle voir ce qu on décide!!
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haut Rhin
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De même pour nous. Elle veut inviter des amies à elles 10 que je n'ai jamais vue. Mais nous A pas dit qui doit financer. Sachant que famille côté cheri ces nous qui finançons, la belle mere n'ayant pas les moyen.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooooh les belles doches (enfin la mienne surtout) impose toi tant pis si madame se fâche c'est votre journée !
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Met les points sur les i des maintenant sinon tu auras le tour tout au long de tes préparatifs et pour n importe quelle chose....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si Elle ne paye pas refuse ! Nous on a choisi les invités car on finançait tout le mariage seuls

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, tu n'es pas là seule. Faut voir le bon côté des chosed: c'est leur fierté
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Flandre Occidentale
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta placce je lui dirai que comme je ne l'ai connais pas ils ne sont pas invités si elle veut les invités elle n'a qu'à payer leur par et je suis persuadé qu'elle changera d'avis

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est pas cool. Peut-être qu'elle ne se rend pas compte... essayez de lui faire comprendre.Nous on a une invitée qui a voulu venir avec quelqu'un d'autre qui n'était pas invitée, ma belle-mère n'osait pas leur dire non mais on a insisté et obtenu gain de cause
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Qu'en penses ton ou ta fiancé(e)? Quand est ce que la belle mère vous en a parlé ? Pourquoi ne pas dire clairement ce que tu en penses ? Et aussi si elle invite du monde elle doit assumer les frais correspondants si c'est une trop grosse charge pour vous. Tiens nous au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration