Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Curieuse Août 2021 Tarn

Ma belle mère vient au resto sans manger

Cécile, le 31 Mai 2021 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou, tout est dit dans le titre… nous faisons notre repas de mariage au restaurant, ma belle-mère ainsi que ses 2 sœurs ont l’habitude depuis des années de ne pas manger le soir…Mon chéri et moi pensions qu’elles feraient l’effort au moins ce jour-là… je leur ai même proposé de ne prendre qu’une salade…mais rien à faire, par contre, elles vont rester assise à table à attendre le dessert parce que ça oui elle veulent bien et partir ensuite… mes parents ne comprennent pas cette attitude, comment m’organiser pour les plans de tables ? Je peux pas les mettre à table alors qu’elles ne vont pas manger, avec des gens en face qui eux mangeront… si vous avez des conseils je prends volontiers parce que la j’avoue que je sais pas…déjà que ma belle-mère ne s’intéresse à aucun préparatifs j’avoisinai que la c’est le pompon ! 🙄

17 Réponses

Activité récente par Léna, le 31 Mai 2021 à 19:34
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Très étrange.. mais je rejoins les filles, tu les comptes comme des invités lambda et c'est à elle de s'adapter pas à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage... la j’ai aucune idée... la galère... déjà gérer des allergies alimentaires c’est pas évident, alors là..... je te plains
    Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... ni ma maman, ni ma belle-mère ne mangent pas le soir d'habitude. Mais elles ont fait l'effort. Même mon beau-père souffrant d'une grave maladie qui l'empêchait de manger de beaucoup de choses, ils ont tous mangé normalement le soir de notre mariage. Ma belle-mère a plusieurs fois changé de menu, en voulant la moitie de la portion, puis un menu végétarien, puis en nous disant de ne surtout pas prendre le fromage car ca fait trop (bon, il y a les autres aussi ;-))... Je comprends que des personnes (+ ou -) âgées peuvent vraiment souffrir en mangeant trop le soir, je sais qu'elles ne le choisissent pas, mais... c'est le mariage, on fait quand même cet effort, non ? Ce sera beaucoup moins gênant si elles laissent la moitie de l'assiette que de ne pas manger du tout !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ce soit "ridicule", dans le sens où certaines personnes font ce choix pour leur santé, parce qu'elles ne digèrent pas bien le soir ou prennent rapidement du poids si elles mangent 3 fois par jour... Je vous trouve un peu dures de juger là-dessus, surtout que Cécile précise que ça fait "des années" que c'est comme ça, ce n'est donc pas une lubie sortie de nul part pour gâcher l'ambiance.

    En revanche, je rejoins les avis disant que ce n'est pas ton problème : un mariage ne se résume pas qu'au repas, et on peut tout à fait s'amuser et être dans un esprit de fête sans avoir d'assiette à saucer devant soi - une boisson dans une main et quelques trucs à grignoter comme du pain ou des canapés si elles le souhaitent, et voilà ! On s'en fiche que des invités mangent et d'autres pas : l'important, c'est qu'ils soient contents d'être venus et aient envie de vous faire passer un chouette moment aussi.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tanpis pour elles, c'est elles qui se feront passer pour des ridicules c vraiment bizarre comme attitude

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est franchement bête. Ne te prends pas la tête. Tu les places où tu peux et sinon tu ne les invites qu’au dessert.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis de Sarah et des autres filles, ce n’est pas à toi de te prendre la tête pour ça
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les laisserais là où j'ai prévu. Après tout c'est leur choix si elles ne souhaitent pas manger. C'est sûr que ça peut faire bizarre à table mais à elles d'en assurer le jeu!?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pourquoi elles ne viendraient pas que pour le dessert car ça risque de jeter un froid quand même.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécile,
    Ce n est absolument pas ton problème si elles ne mangent pas.
    Tu les mets à table. Où voudrais-tu les mettre?Elles viennent pour un repas donc elles seront à table. No stress.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je suis d’accord avec Sarah, ne change pas ton plan de table! Elles ont qu’à faire un effort, si elles ne veulent pas le faire ce n’est pas à toi d’en faire en tout cas!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mettre à table avec des gens qui savent qu'elles ne mangent pas le soir, comme ça ils seront pas étonnés 😅 Mais c'est vrai que c'est surprenant comme attitude
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    En effet, c'est vraiment bizarre comme comportement. Tant pis pour elles, c'est elles qui se feront passer pour des ridicules

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Iden je les mettrais à tables, c'est elles qui vont se trouver bizzare a coté de personnes qui mangent pas toi, t'inquiète
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mariage est merveilleux car tu en découvres tous les jours 😌.
    Je rejoins Sarah je ne me prendrais pas la tête. Je ferais le plan de table comme prévu. Ce n’est pas à toi de te sentir gênée ou embêtée
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les mettrai a table egalement comme le dit sarah...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,


    A ta place, je pense que je ne m'embêterait pas et que je les placerais à table comme tout le monde et ne ferait pas fit du fait qu'elles mangent ou non, c'est leur problème, pas le tien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration