Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Ma bête noire : la pluie

Elodie, le 7 Septembre 2022 à 00:01

Publié dans Organisation du mariage 59

Hello à toutes ! Post tardif mais ça me trote dans la tête depuis quelques jours... Mariage prévu le 17 septembre 2022 dans le Grand Est et plus précisément en Lorraine. Je suis stressée par la météo... Je sais que c'est encore un peu loin mais franchement je balise. Nous avons prévus notre séance...
Hello à toutes !
Post tardif mais ça me trote dans la tête depuis quelques jours...
Mariage prévu le 17 septembre 2022 dans le Grand Est et plus précisément en Lorraine. Je suis stressée par la météo... Je sais que c'est encore un peu loin mais franchement je balise. Nous avons prévus notre séance photo à l'extérieur, la cérémonie laïque à l'extérieur et le vin d'honneur à l'extérieur aussi. En temps normal je n'aime déjà pas la pluie, même si je suis consciente que nous en avons besoin. Des conseils pour relativiser ? Vous aussi vous êtes dans cette situation ? Des mariées qui ont vécu un mariage sous la pluie ? Merci d'avance !cfb_1647628.jpg

59 Réponses

  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Samantha 🙂
    Merci pour ton message. Ta date est vraiment tout près 😁 j'espère que tout se passe bien pour toi en tout cas !
    L'Organisation c'est le maître mot effectivement 🙂J'ai déjà des listes ah ah Bientôt une pour tout ce qu'il faut emmener pour le Jour J 😁Notre lieu a une "halle normande" Et nous avons refait le point rapidement aujourd'hui, ce sera le plan B si nous en aurons besoin. Merci encore et bon courage pour ces derniers jours 🥰
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date pour moi maintenant il annonce le soleil le samedi alors que hier averse pareil j’ai eu peur.
    Je pense que on peut trop si fier à plus de 1 semaine du mariage ça va aller 🤞🏻
    J’ai acheter des parapluies transparent pour les photos, j’en est pris des pour mes témoins aussi au cas où ( je les revend au pire) .Mariage dans le Rhône
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ça va le faire quoi qu'il arrive ça sera une belle journée 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Elodie.
    Nous avons prévu un barnum au cas où, le domaine loué possèdant 1 pièce attenante à celle utilisée pour le repas, nous la laissons disponible pour que les invités puissent rentrer pour se mettre à l'abri.
    Résumé de notre journée : ma préparation au domaine à 11h, 14h photos de couple au domaine, 16h30 cérémonie civile, 18h vin d'honneur, 20h repas. Préparant notre mariage depuis plus d'un an, je ne regrette pas d'avoir tout finalisé le week end dernier. Cela permet de refaire le point tranquillement avec les prestataires, de gérer les désistements (qui contrarient !). N'hésite pas à faire une liste du matériel nécessaire pour le jour J (préparation mariée, nécessaire pour la préparation de la salle, nécessaire pour la soirée, listing pour photos de groupe = ça me tranquillise pour ne rien oublier ! Bonne continuation d'ici le week end prochain, ça va le faire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ne te stress pas avec la météo tout de suite...

    Nous avons eu la même chose de prévu pour notre mariage ce week-end et la pluie ne s'est finalement pas invité.

    Le mieux est de prévoir un plan B au cas où et cela t'enlèveras un grand poids le jour J.

    Mais ne jouez pas trop avec le feu au dernier moment, laisser vous le temps de pouvoir tout organiser.

    Bon courage et bon mariage !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Samantha 🙂
    Effectivement c'est plus fort que nous ah ah
    Et ma manie de tout vouloir contrôler joue contre moi. Tu as prévu tout cela toi aussi ? Comment tu visualises ta journée ? Tu arrives à prendre du recul ? 🙂Merci beaucoup pour tes conseils et ton message 🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pence que d'ici le 17 le temps peux changer, j'ai déjà participé à un mariage pluvieux et effectivement on aurais préféré avoir un beau soleil mais nous n'avons pas le monopole de choisir le temps. Et le principal c'est que nous avons quand profité du moment ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ne vous en faites pas même si jamais il pleut vous saurez trouver des solutions et votre journée sera tout de même magnifique 😉
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie.

    Je comprends tout à fait ton inquiétude par rapport à la météo, il en est de même pour moi (mariage prévu ce samedi 10 septembre). Comme toi, j'ai commencé à regardé la météo 15 jours avant le jour J...c'est plus fort que nous ! Mais la météo est tellement changeante, d'un jour à l'autre et parfait même sur la journée. Tu ne peux pas avoir du contrôle là-dessus donc le mieux selon moi est de te rassurer en prévoyant le nécessaire s'il pleut (barnum supplémentaire, pièce éventuellement utilisable sur ton lieu de réception, parapluie...) là dessus tu peux intervenir !

    Voici les conseils que je peux t'apporter...ne va pas te fatiguer et stresser par rapport au temps. Prends un maximum de recul et de lâcher prise avec ça ! Même s'il pleut, cette journée restera l'une des plus belles de ta vie.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'ailleurs c'est un bon vivant et il me rassure beaucoup !
    Merci beaucoup pour vos bonnes ondes 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    C'est top si vous avez pu profiter de votre mariage 😍
    Toutes mes félicitations ! Je retiens l'idée du parapluie transparent 🙂Merci pour votre témoignage 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ton photographe à une très belle approche. Et oui, on espère toute avoir le beau temps pour notre mariage 😊.
    On va croiser les doigts pour dans 2 semaines.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée le 18 septembre dernier et on a eu la pluie. Ça n’a rien gâché à la journée on a fait les photos en extérieur car ça s’était calmé et on avait des parapluies transparents. Le VH était sous un grand avancé type pergola donc à l’abri
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha j'adore !! Merci pour vos bonnes ondes 😁

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisirs !

    Comme je dis pour me remonter le moral ou me booster : POWER PATATE !



    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mary
    Oui effectivement ça peut changer 🙂
    Oui on a un plan B avec un endroit abrité si nécessaire 🙂Merci !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie
    La météo peux changer de ici la ☺️😉.
    Sinon au cas où as-tu un endroit à l' intérieur ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😁
    On va investir oui je pense 😂
    Merci beaucoup pour votre message 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 🙂
    Hé oui, 1 chance sur 2 ah ah
    On a un plan B si vraiment besoin mais j'avoue que j'aimerais ne pas en avoir besoin 😂Pour les photos, notre photographe ne propose pas de séance After Day, il dit qu'il y a toujours moyen de s'abriter sous des arbres, un parapluie ou bien faire des photos en intérieur 🙂 Merci en tout cas 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    faire des photos dehors avec des parapluies transparents c'est super joli.

    A surtout surveillez la météo. Vous êtes à 10 jours tout peut changer largement !!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement, la météo est bien l'un des seuls éléments du mariage qu'on ne peut pas prévoir et influencé.

    Le mieux est de relativiser et chercher des solutions pour le au cas ou. Pour la cérémonie et le VH prévoir un plan B.
    Pour les photos, si tu cherches sur le net, il y a de très bel photo de couple de marié sous la pluie. Et si vraiment, faire une séance photo After Day.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Coraline 🙂
    Tu as raison, c'est une chance sur 2 de toute façon...
    Il me semble qu'il peut y avoir un plan B ouiMais ça ne sera pas comme j'imaginais mon mariage du coup ah ahMerci pour tes conseils pour les photos 🙂Bon courage pour tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous aussi 🙏
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie. je me marie religieusement le 16 septembre 2023 et j ai clairement la même peur que toi. Sauf que en réalité c'est bien une des seules choses sur laquelle nous ne pouvons avoir d' influence. Tente de prévoir un plan B au cas où. Le lieu où tu fais ton VH prévoit il une solution en cas de pluie ? Pour les photos regarde en un il est possible d en faire de sympa avec la pluie, notamment avec un ☔. Tu peux aussi prévoir un parasol pour protéger une plus grande surface ou carrément sinon différer vos photos.
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 17 septembre aussi en haute savoie ! J’ai un peu peur mais je me dis que le temps peut changer d’ici la !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration