Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Ma cérémonie laïque

Angelina, le 25 Mars 2020 à 15:33 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'organisation de ma cérémonie laique. Mon petit frère de 21 ans sera l'officiant.

Je voudrais avoir vos avis, vos idées musiques..

Je lui ai préparé une trame :

Entrées

- Le marié avec sa maman - Musique à définir

- Les Témoins / DH / GH / Mon autre frère et notre fille - Let me love you Justin Bieber

- La mariée avec son papa - j'hésite entre 3 musiques


Bienvenue

Mon frère se présente, explique la cérémonie laique, l'histoire des mariés


Nos êtres chers

Pensé pour ceux qui ne sont pas là ... cité les personnes


Discours 5Min Max / Personnes

Appeler, Présenter la personne, le lien ..

Mon pere, Ma meilleure amie (témoin) pour mon coté / Sa mère et son témoin


Rituel

Rituel du ruban, expliqué l'origine, la signification. A réaliser en compagnie de notre fille. 3 couleurs de rubans. 3 pour notre famille


Capsule temporelle

Le proche préalablement prévenu dépose son souvenir dans la capsule en disant un mot ou une phrase sans dévoiler le contenu. 10 personnes = 10 ans de mariage = > ouverte de la capsule


Chant Corse

https://www.youtube.com/watch?v=tl8-y7kUJEY

La traduction sera préalablement fournis ainsi que les paroles originales à nos invités


Echange des voeux

Echange des alliances

Sortie des mariés

Musique Mi Ne Vogu - Vitalba


Voici mes questions :

- Pensez vous que c'est trop long ?

- Pensez vous que elle est bien personnalisé ?

- Pensez vous que je dois prévoir des musiques de fonds ? Si oui à quel moment ?

- Combien de temps pensez vous que ça va durer ?

- Que pensez- vous des musiques choisis ?


merci Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 26 Mars 2020 à 08:17
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Ça me paraît parfait comme déroulé !!
    J'ai le même genre de déroulé que le tien ... Je table sur 45min de cérémonie .Pour la musique, je mets un fond sonore pendant les rituels aussi ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ta cérémonie a l'air bien pour le moment ! Bravo ! Pour moi une belle cérémonie c'est une cérémonie qui vous ressemble. Peu importe la durée.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous faisons une cérémonie Laïque aussi et nous allons veiller à être dans les 30 min maximum.

    Je pense que 45 min cela commence à devenir long pour les invités alors 1h15... tu risque d'en perdre plus d'un.

    Après l'avantage de cette cérémonie c'est qu'on en fait ce qu'on veut, donc si tu n'arrives pas à compresser car tout vous semble important... vos invités sauront bien se tenir j'en suis sure ^^

    Concernant les musiques, c'est tellement personnel que je ne pense pas que nos avis soient pertinents Smiley winking Le tout c'est que les chansons vous plaisent à vous !

    Et pour la musique de fond, pourquoi pas si elle n'est vraiment pas forte mais il faut trouver les musiques, faire attention qu'elles ne parasitent pas les discours (pour les anciens ou les personnes malentendantes) : encore du travail à prévoir mais cela peut rendre vraiment bien si c'est bien fait Smiley smile

    Je trouve ta cérémonie bien ficelée et personnalisée (discours, rituel, choix des chansons): rien à redire pour moi Smiley smile


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'avais lu 1H30max , je vais voir avec mon frère pour estimer la durée, et faire des modifications si besoin Smiley smile Merci

    Ahh j'adore xD la musique à fond dans la voiture ou sous la douche c'est ma passion ^_^

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai un CD de chants corses, j'adore l'écouter à fond dans ma voiture Smiley laugh

    1h15 pour une CL, je trouve ça un peu long personnellement... On dit qu'il ne faut pas dépasser 45min/1h grand maximum pour ne pas risquer d'ennuyer ses invités.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils.
    Je pense que ça dure 1h15 environs .
    Je suis d accord avec toi par rapport au fond sonore..Oui le chant corse c etait très important de l inclure comme le mariage se passe dans ma région cela met une touche de celle de chéri. Puis ils sont tellement intenses les chants corse
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Elle dure combien de temps à peu près ta cérémonie sur l'ensemble ?

    Pour ce qui est de la personnalisation, à mon humble avis ce n'est pas le plus important... surtout l'émotion qui se dégagera, et ça tu ne peux pas le prévoir Smiley winking

    De notre côté pas de fond sonore, juste des musiques (pas de paroles sauf pour la sortie finale) aux instants-clés. Il faut que les gens restent concentrés sur vos paroles et celles de vos proches, pas l'air qu'ils entendent derrière... Après encore une fois, c'est très personnel comme choix.

    J'adore ton idée d'un chant corse, j'aime beaucoup ces musiques que je trouve tellement puissantes (vocalement et musicalement) Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration