Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée VIP Mai 2025 Var

Ma demande de fiançailles ! 💍

Lucie, le 8 Août 2020 à 09:28

Publié dans Avant le mariage 63

Hello tout le monde 😁 Aujourd'hui je vous raconte ma demande de fiançailles car oui.. J'attends toujours la demande en mariage de Monsieur ! 🌹💍 J'ai décidé de prendre les devants lors de notre voyage sur l'île de Crête, les plus belles vacances de notre vie 😍 J'ai préparé ça en avance avec l'achat...
Hello tout le monde 😁



Aujourd'hui je vous raconte ma demande de fiançailles car oui.. J'attends toujours la demande en mariage de Monsieur ! 🌹💍



J'ai décidé de prendre les devants lors de notre voyage sur l'île de Crête, les plus belles vacances de notre vie 😍 J'ai préparé ça en avance avec l'achat d'un bracelet et d'un collier de même marque. Le bijoutier était choqué que je veuille faire ma demande mais personnellement je ne voulais pas attendre encore 10 ans.. 😂 Ma mère était très émue par mon initiative et ma sœur était également dans la confidence.

Milieu de séjour, direction Balos beach.. Après des péripéties sur le trajets nous voilà prêts à descendre ! J'étais en mode "Maquillage, jolie tenue etc.." mais avec plus de 2h de marche en plein soleil c'était affreux une fois sur plage 😂

La vue était tout simplement à couper le souffre et mon cœur battait si vite sur le trajet.. Une fois sur la plage je sors le grand jeu ! Je dépose ma bouteille à la mer avec le collier et une lettre à l'intérieur. Je prépare une musique mais mon téléphone bug, tant pis.. 😂 Je lui montre alors la bouteille dans l'eau et prépare le bracelet dans une main.. Monsieur se passe de la crème solaire durant de longues minutes (Au secours l'attente. ) et se décide enfin à se pencher pour l'attraper. Il ouvre le bouchon en liège et le collier vient avec ! Il ne comprend pas et là je pleure, je tremble, j'ai chaud.. ❤ Il commence à lire la lettre puis je me lance dans une déclaration d'amour avec "Je voulais le moment parfait mais il n'existe pas, je n'avais pas prévu d'arriver ici dans cet état mais au moins je sais que tu m'aimes au naturel etc.." 😍 Il ne montre jamais ses émotions mais après un "Oui" et un bisou plein d'amour je savais qu'il était touché par ma démarche. Il porte son bracelet tous les jours avec la même symbolique qu'une bague de fiançailles ❤ Nous nous sommes pacsés depuis..! Et maintenant on attend notre mariage avec impatiente 😍



cfb_1427257.jpg
cfb_1427259.jpg
cfb_1427261.jpg

N'attendez pas forcément que votre grand amour vous fasse une déclaration.. Une femme peut le faire aussi et c'est tout aussi romantique ! ❤ Je suis curieuse de connaître vos demandes ! A votre clavier 😜

63 Réponses

  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas pour tout de suite... Le mariage est dans un an c'est donc dans 11 ans lol 🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OMG 😳😍 Le rêve ultime !! Le genoux à terre je pleure direct je crois 😂

    Tu nous vends du rêve avec ta demande !! Vous allez voir un endroit paradisiaque ❤
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, ça dépend sûrement des familles.. Ahah ! Tant mieux du coup 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh c'est trop mignon !! Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est lui qui a fait la demande, avec la déclaration d'amour, le genou à terre et tout et tout. Mais j'ai déjà prévu de le surprendre pour nos 10 ans de mariage et lui demander s'il veut m'épouser une seconde fois ! Et s'il dit oui, faire un renouvellement de nos voeux en Polynésie française 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr ! Mais je ne crois pas qu'on nous ait spécialement posé cette question en fait
    Ou alors je l'ai dit et je ne me souviens plus, en tout cas ça n'a pas fait tellement d'histoire du coup 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil 🥰 Merci !
    J'ai tellement envie de retourner là bas, tout est magnifique. C'est une destination de rêve et super rapport qualité/prix.
    C'est tellement mignon ta demande ! Avec la neige, le salon de thé.. !! 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou wow c'est trop beau bravo pour la démarche 💙
    Les photos sont magnifiques paysage à en couper de souffle 😍😍😍
    Mr m'a demandé en mariage 1 vendredi soir en novembre 2019. Ce soir là, il neigeait un peu. C'était dans un petit resto (qui fait salon de thé à la base) c'était calme & on était les seuls dans le resto ce jour là. Et puis là il m'a fait sa demande après 4 ans d'amour 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Mais vous avez pas annoncé votre mariage ? 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba je ne sais pas trop qui est au courant en fait ! Moi j'en avais parlé à personne 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus c'est sûr 😂
    Du coup ton entourage a pensé quoi de ton initiative ? Moi les gens sont vraiment étonnés en général mais trouve ça courageux 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh cool !! Il fallait mériter la demande 😜 Parfois on attend des années et c'est encore plus de bonheur ! On connait déjà tout de l'autre ou presque, on sait que le mariage a des chances d'être solide 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui je ne me serais jamais lancée sans avoir parlé mariage avant.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    12 ans je crois et la demande est arrivé au bout de 9 ans 😁😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🥰 Je te comprends tellement ! De notre côté aussi c'était un sujet dont on parlait souvent. Avant de faire ma demande je voulais être sûre qu'il dise oui !! Laisse tomber le vent sinon et par contre j'ai parlé fiançailles et pas mariage pour faire une première étape en douceur 😂
    J'allais m'évanouir aussi je te rassure 😆 Ta demande est très belle en tout cas ! Une montre gravée c'est un magnifique cadeau 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍 c'est trop mignon félicitations à toi !
    Il faut du courage pour faire la demande 😉 je dis ça parce que moi aussi j ai décidé de la faire ! Je n'avais pas envie d'être dans l'attente de sa demande à chaque Noël ou anniversaire et d'être déçue à chaque fois. Je sais que globalement dans notre couple c'est moi qui prend les grandes décisions alors je me suis lancée ! Le soir de nos 4 ans on avait réservé une table dans un grand restaurant, au moment du dessert je lui ai offert une belle montre que j'ai fait gravée avec nos initiales et la date de notre rencontre. Dans l'ecrin j'avais écrit sur une carte : veux tu m'épouser ?
    Et voila, mr était très surpris je crois mais il a dit oui 🥰 Moi j'étais dans un état de stress pas possible avant de lui donner ! J'avais l'impression que j'allais m'évanouir 😂 Pourtant on avait déjà abordé le sujet ensemble.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'était magique 😊
    Des concessions ? Par rapport au mariage ?
    Au moins votre projet est venu naturellement et c'est très bien aussi !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie demande.
    Nous on en parlait depuis de longues années mais je n’étais pas prête à faire certaines concessions.
    En novembre, un soir en regardant la télé dans le canap je lui ait dit que j’en étais prête à me marier Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait rêver 😍 Quelle chance ! Nous c'était pas une évidence du tout, lol 😂 Je pense que nos galères ont soudé notre couple, on a vécu des moments forts positifs/négatifs donc notre amour est renforcé grâce à tout ça 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 De notre côté on a fait fiançailles, pacs et le mariage arrive alors au final il reste encore une demande à faire officiellement 😂
    Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation et bravo pour ta démarche !
    Moi je suis vieux jeu, je préfère attendre qu'il fasse sa demande 😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le temps ne veut rien dire effectivement la preuve c'est que 8 mois après je tombais enceinte de mon premier petits garçons lool! Quand on sait que c'est le bon, on le sait au plus profond de notre coeur c'est comme ça. 😍😍
    Pleins de bonheur a toi aussi!!!! ❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai sélectionné cet endroit car je me doutais que ce serait magique 😍 J'y repense encore aujourd'hui avec une forte émotion !


    Bienvenue au club alors 🤗Ta demande est super belle aussi et une preuve que le temps ne veut rien dire ! Très beau témoignage 😊 Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille pour encore très très longtemps !! 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage c'est le 18 septembre 2020, on le fait sur deux jours 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon au moins vous avez déja fixé la date du mariage en 2022 Smiley smile !!!

    Il fera sûrement sa demande au moment où tu t'y attendra le moins Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique comme demande et avec un paysage aussi beau wahou!!!


    Je suis comme toi j'ai prit les devants et j'ai fait ma demande de fiançailles au bout de 6 mois de relation.. je sortais d'une relation de 4 ans et demi avec mon ex puis je l'ai rencontré..je savais que c'était lui et pas un autre, je savais que je l'aimerai jusqu'à la fin de mes jours. J'ai donc acheté une bague homme en acier, réservé un resto et promenade autour des remparts du château au couché du soleil. Et je lui ai ouvert mon coeur, je lui ai dit que je voulais passer ma vie avec lui, que je n'avais jamais aimé quelqu'un autant que je l'aime lui. Je lui ai posé la question, il a pleuré et il a dit oui..nous sommes ensemble depuis presque 10 ans maintenant. La vie a fait que nous n'avons pas pu nous marier avant mais nous avons deux magnifiques petits garçons, une maison et notre amour toujours aussi fort voir plus ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh !! Ah oui c'est le coup de foudre là 😆 Il faut écouter son cœur vous avez bien raison 🥰
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! Je n'aurais sûrement pas été mieux !


    On a fêté nos 2 ans en avril cette année mais il m'a fait la demande à Noël dernier. C'est une évidence pour nous 2, maintenant on prend tout notre temps pour organiser notre mariage 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! C'était pas facile de me lancer mais je ne regrette rien 😁 Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Quelle belle démarche !! Moi j'ai eu la chance qu'il me fasse très rapidement sa demande, mais sinon j'aurais sûrement un jour fini par prendre les devants 😜
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🥰 J'attends toujours la demande en mariage justement 😂 Il a encore 1 mois pour la faire.. Ahah !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle belle déclaration d'amour et demande en mariage ❤️!!!!
    Félicitations, et bons préparatifs 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration