Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône

Ma grosse déception du mariage

Charline, le 7 Novembre 2013 à 11:04 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

La veille du mariage vers 22h, alors que j'étais avec ma témouine et mon futur chez sa maman, il m'appelle pour me prévenir que nos photographes qui habitent en Crète sont bloqués à l'aéroport et qu'ils doivent attendre le lendemain matin pour espérer décoller... Les larmes arrivent mais il trouve les bons mots et me dit qu'il a envoyé un mail à tous nos amis pour qu'ils apportent appareil photos et caméras pour prendre le relais si besoin.

Allez c'est pas trop grave, ca ne nous empèchera pas de nous dire oui ! J'arrive à m'endormir mais le réveil est plus brutal, je craque et fonds en larmes dans les bras de ma témouine. Elle me dit de tout lacher et après de l'eau froide sur les yeux la journée commence dans la joie et la bonne humeur ! En plus à 9h je reçois un sms de belle maman qui m'annonce qu'ils vont décoller et peuvent être là pour la mairie.

Coiffure, maquillage, tout le monde s'affaire et on pense à prendre quelques photos des préparatifs. Malheureusement elles sont loin d'un travail de pro...

Direction la mairie au bras de mon papa, on reste caché jusqu'à ce que tout le monde soit rentré et là gros choc en passant la porte, des centaines d'appareils photos et caméras braqués sur nous lol. Les pros ne sont pas encore arrivés mais on ne manquera pas de photos de la cérémonie !! Je n'en ai pas encore récupéré beaucoup mais y'a pas LA photo magnifique de nous...

Après la cérémonie, toujours pas de pros et nous avions prévu de faire une photo de groupe. Heureusement un ami avait apporté son trépied et ma maquilleuse s'est improvisée photographe. Je n'ai pas encore vu le résultat, mais on n'a pas été guidé pour se positionner et tout donc je pense qu'on ne verra pas tout le monde....

Pendant que les gens allaient sur le lieu de réception on devait faire les photos de couple. Pas de news des pros et ils sont injoignables !! 3 amis se sont portés volontaires, on a passé un super moment avec eux. J'attends de voir le résultat mais c'est sur il manquera la touche qu'on adorait chez le pro...

17h en route pour la réception, ils nous appelent enfin : ils sont restés bloqués 2h dans l'avion sur le tarmac à l'arrivée, quand ca veut pas, ca veut pas !!

Ils nous ont rejoints à l'apéro et on a fait les photos familles/amis comme prévu. Le vidéaste a assuré toute la soirée. Par contre la photographe a été malade, surement à cause de la fatigue et du stress et du coup elle a été beaucoup absente....

Ils nous ont proposé de faire les photos de couple le lendemain, mais on ne voulait pas, fatigués, pas maquillée, les tenues sales, bof et surtout on voulait profiter de nos invités. Du coup ils ont récupéré les photos de nos 3 amis et vont les retravailler... On attend de voir le résultat...

Pendant le mariage, ca n'a pas gaché ma journée même si elle a été un peu désorganisée, j'ai profité à fond sans y penser. Mais depuis ça me fout le cafard, je suis tellement déçue de ne pas avoir les belles photos que j'espérais. On va peut être refaire les photos de couple plus tard, mais les préparatifs, la cérémonie, les invités, tout ça c'est raté ! Je ne peux même pas leur en vouloir, ils n'y sont pour rien.

J'ai eu un super mariage mais je pense qu'il va me falloir du temps pour encaisser, surtout qu'au final ce sont les photos qui font les souvenirs.... Désolée pour ce long discours, j'avais besoin que ca sorte Smiley winking

21 Réponses

Activité récente par Laure, le 4 Janvier 2014 à 18:23
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a toutes étaient déçue de certains de nos prestataires, notre salle le patio d Emmanuel a refuser de servir a boire a nos invites avant notre arrivée...bref alors c'est vrai que les photos c'est important mais les plus beaux souvenirs sont dans vos têtes a jamais...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi, je sais combien les photos sont importantes ce jour-là! Mais il y en aura bien quelques unes que tu feras encadrer et que tu regarderas avec le sourire dans quelques années... Félicitations en tous cas!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien fait de venir vider ton sac car en effet les photos sont un important souvenir.
    J'espère qu'ils arriveront à faire du beau travail avec les photos des amis ! Tiens nous au courant !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta réaction est normale, les photos restent très importantes pour un mariage.

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que je te comprend!!! Nous par souci d'économie c'est la mère de notre témoin qui va faire les photo du mariage mais c'est une fan de photo donc j'espère que le resultta sera au rendez vous!! Même eu jeu déjà vu des photo qu'elle a fait et qui sont très belle

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que tu dois etre décue et cela ce comprend!!

    j espere qu'avec toutes les photos des invités,les photographes vont pouvoir les retoucher et que tu auras les photos de tes rêves!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, je comprend ta déception c'est vraiment pas de chance quel vos photographes se soient retrouvés bloqués.

    Tu auras surement de très belles photos avec toutes celles faites par les invités Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf je comprend ta déception, qui ne le serait pas. Les photos des invités ne remplacerons jamais celles d'un pro. D'après ce que je peux lire, c'est que tes photographes sont pros vu qu'ils essayent de vous arranger avec la retouche des photos des invités et pour la séance de photo de couple. T'on t-ils proposer une ristourne sur leur prestation vu qu'ils n'ont pas pu être présents le jour J?.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta déception et j'espère vraiment qu'ils pourront assurer en retravaillant les photos amateur !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta déception ... les photos c'est vraiment ce qui reste en terme de souvenir ! Mais d'après ce que j'ai lu les invités ont bien pris la suite ;-) ! j'espère que les pros pourront bien rattraper les photos de tes invités et les métamorphoser :-)

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis navrée de lire ce qu'il t'es arrivé! C'est dommage, mais tu posive déjà et ça c'est super!

    Au moins vous ne manquerez pas de photo et ça restera comme une anecdocte peut-être douloureuse mais au moins vous avez des photos et il vont vous les travaillez!

    Ce qui me stress c'est comme le dit Pigeon voyageur, d'être déçu par des pros par rapport à leurs travail...

    Courage et enjoy pour les prochaines photos party Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais fait aussi une liste pour les photos famille/amis que je comptais leur remettre le matin mais dans la précipitation on a fait sans, c'était le bazar, fallait courir après les gens. On a fait des "gros" groupes et du coup pas de photo avec mes parents seulement, ou nos témoins ect mais surtout j'espère qu'on a oublié personne Smiley atonished

    Aussi au début je ne voulais pas de voile et quand j'ai vu des photos de mariés s'embrassant sous un voile, j'ai voulu la même photo ! Alors j'ai emprunté le voile de ma maman qui pour le coup fut ravie. Et alors que je comptais faire seulement quelques photos de couple avec, faire la photo précise et l'enlever pour faire d'autres photos sans (car il cachait quand même la robe !), je l'ai gardé jusqu'à la fin de l'apéro, donc toutes les photos ont été faites avec ! mais bien sur sans faire LA photo. Je n'y ai repensé que le lendemain soir en rangeant la salle, alors on s'est rattrapés mais c'est pas pareil lolphoto sous le voile oubliée le jour J

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends bien, car j'ai eu des problèmes aussi pour les photos... J'en aurai de très belles c'est sûr, mais j'avais fait une liste (avec photos modèles) de ce que je voulais absolument et il y en a énormémént qui sont passés à la trappe. Hier soir encore, j'en parlais avec ma fille, celle qui va me plus le manquer c'est celle avec les petits panneaux "Thank you" pour les cartes de remerciements.... Mes panneaux en bois n'ont pas été utilisés, ou presque pas.... Et j'avais passé un temps fou à les faire... Ca dégoûte bien. Mais qu'y peut-on au bout du compte? Il faut se dire que ça, ce n'est pas grave! Le bonheur d'être mariés, la joie de nos proches, le repas excellent, la fete magnifique, c'est ça qui est le + important.

    Allez, je suis sûre que ton photographe te rattrapera le coup!

    Pour les "Thank you", on va faire des photos ce week end, juste nos mains qui tiennent les deux petits panneaux, peut-être posés sur ma robe (si je trouve un cm² de propre dans la dentelle!!!) avec du lierre, bref, un petit arrangement... Et en fond, et pour la carte, on bidouillera un montage entre cette photo de nos mains et une photo de couple... On va arriver à faire quelque chose de sympa : positivons!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'on va avoir des milliers de photos de nos invités !! ca va nous occuper un moment de les récupérer et les trier ! et un ami qui a filmé la cérémonie nous a fait le montage, c'est top !

    nos photographes ont l'habitude de faire des mariages à l'international, ca leur était jamais arrivé ! mon mari est poissard, en l'épousant je le savais lol mais oui on a payé moins cher que prévu, tout en considérant tout de même le travail de retouche qu'ils vont avoir ! après en fonction du résultat on avisera pour une séance post mariage à leurs frais ! c'est le côté positif, remettre ma robe et me refaire belle Smiley tongue

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ils te l'ont dit, ils vont retravailler les photos de vos amis donc ils sont déterminés à faire quelquechose de correct pour ratrapper le coup.

    La conscience pro est là !! Donc ne t'inquiètes pas, tu auras tout de même quelque souvenirs et tu peux essayer de refaire quelques photos de couples à postériori.

    Il faut que tu ailles de l'avant, les souvenirs sont également dans vos esprits et tu as aussi la vidéo qui est encore plus vivante que les photos.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations pour ton mariage déja Smiley winking

    Je suis navrée que tu aies eu de tels problèmes avec tes photographes: c'est vrai que ce quireste, ce sont les photos. Vos amis ont assuré, même si ce n'est pas du travail de pro, retouché et recadré si nécessaire, vous aurez de beaux souvenirs. Sinon en plus de ne pas vous facturer la prestation non effectuée, j'espère que tes photographes vous offriront la séance photo de couple post mariage Smiley winking

    Je comprends pas que ces photographes aient prévu un délai aussi serré, on sait bien que les transports, surtout l'aérien , sont rarement ponctuels

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas top effectivement mais au final tu vas avoir plein de photos des autres invités ... Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration