Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle

Ma journée d'essayage

Amandine , le 17 Octobre 2014 à 09:38 Publié dans Moselle 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes, hier j'ai fait ma 1ère journée d'essayage avec mon équipe de choc,composer de ma maman,ma belle maman et ma sœur qui sera également mon témoin.
Je n'ai fait que 2 boutiques Benoit Bloch a bouzonville et marions nous a Metz.

C'était une journée génial,rempli d'émotion,de rire et de larme.

Chez Benoit bloch je suis tomber sur une vendeuse superbe.
Qui a pris le temps de me faire essayer pleins de robe.
J'avait en tête de mettre une robe courte devant et longue derrière.
La vendeuse me dit d'essayer les robes sirènes car elle trouve que ça m'ira bien.
J'ai dit pourquoi pas.
Et la c'est vrai que ça m'allait vraiment bien.
Du personnel vraiment agréable,sympa a l'écoute et surtout qui prend le temps et qui laisse prendre des photos...
Durée des essayage 3h.
Je recommande fortement.

L'après midi direction marions nous ou la c'est pas du tout la même.
Accueil froid et on se prend comme réflexion de la part de la vendeuse.
Vous êtes en retard... 10minutes (désolée y'avais un accident sur l'autoroute)on pouvais pas prévoir...
Elle me demande direct mon budget,mais ma maman lui fait comprendre qu'on peux l'augmenter d'un peu.
La vendeuse lui explique alors que c'est pas possible car si je craque pour une robe qui n'es pas ds mon budget je vais être déçu...
Ma mère insiste et la vendeuse cède avec bcp de mal!!!
La vendeuse dit a ma sœur,les photos sont interdite!!!
J'essaye des robes,avec la vendeuse qui m'aide a les passer mais c'est le patron qui finalise la commande donc si vous allez la bas ne vous étonnais pas si un homme et la a vous regarder.
Ambiance froide et surtout pas très agréable.
Je pense qu'il on pris la grosse tête...
J'essaye 4 robes dont mon coup de cœur.
Je vais commander la bas ma précieuse même si l'accueil n'es pas au top.
Donc les filles si vous aller ds cette boutique ne vous étonner pas de l'accueil et de la froideur du personnel.
Et surtout ne croyais pas que les essayages dure longtemps c'est 1h maxi montre en main.

Merci de m'avoir lu.

15 Réponses

Activité récente par Aline, le 9 Mars 2015 à 21:39
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez Benoît Bloch oui j'ai pris rendez vous. Mais mon amie est allez à marions nous mi janvier et ils lui ont dis qu'ils prenaient plus de rendez vous car trop de personne ne venez pas alors qu'ils avaient rendez vous. De toute façon je comptais appeler quand mêle si je devais y aller.
    Merci de ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que se soit chez Benoit Bloch ou chez marions nous j'ai du prendre rendez vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a pris sa robe la bas mais par contre ils lui ont dis qu'ils ne prenaient pas de rendez vous. Vous auriez cette notion ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait pus se croiser chez Benoit Bloch, j'ai fait mes essayages et achat le 17. Lol
    Je ne pensais pas que chez marions nous ils étaient comme ca.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un peu loin qd même...
    • Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait leur marque "marions-nous" ce sont des robes de la collection Eglantine créations. Mais dans la région, je n'avais pas trouvé d'autres boutiques qui en vendait. Les boutiques les plus proches se trouvent je crois à Colmar ou Chalons en champagne.

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils je ne suis pas de ta région mais j'irais sûrement chercher ma robe le mois prochain
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est leur propre marque donc je doute de pouvoir la trouver ailleurs.
    J'ai qd même passer des superbes essayages avec mon équipe de choc donc leur remarque je m'en tape le coquillage pr être polis.
    Il ne pourront pas gâcher ma journée tu peux me croire.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Débutante Juin 2020 Moselle
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également pris ma robe chez tiffany pour un oui à Freyming les deux vendeuses sont tops rien à voir avec d'autres boutique ou j'ai pu aller ( y compris celle de Metz. ..) pour ta robe si tu connais sa marque tu peux logiquement la retrouver dans plusieurs boutiques renseigne toi bien pour moi les essayages doivent être un plaisir et pas une contrainte ou tu vas à chaque fois supporter les remarques des employés.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà je pense qu'il on pris la grosse tête.
    C'est vraiment dommage pr eux car avec leur accueil il doive perdre qd même pas mal de vente...
    Je commendrai ma robe qd même chez eux car c'est mon coup de cœur et je ne m'imagine pas ds une autre robe que celle ci.
    Peut être quand aller verser un acompte j'aurai le droit a un sourire mdr
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que chez rubino tu trouvera ton bonheur.
    Pour ma part c'est fait,ma robe se trouve chez marions nous.
    Malgres l'accueil très froid j'irai la commander la bas.
    • Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage un peu la même expérience avec cette boutique à Metz...

J'y suis allée cet été pour faire des repérages et essayer différents styles. En arrivant la vendeuse croyait que j'étais là pour récupérer ma robe "non, je viens juste essayer !" "oui oui je vais vous la chercher"...

Elle m'a demandé "vous aimez quoi? et quel est votre budget?". L'essayage a duré 1h, j'ai quand même testé 7 robes, c'était vite expédié ! Et à partir du moment où on a dit qu'on ne passerait pas commande aujourd'hui, car je voulais attendre les nouvelles collections, elle est devenue + froide et encore + expéditive.

C'est dommage j'avais eu un coup de coeur pour un modèle mais bon, je me suis décidée à aller dans une autre boutique ("Tiffany pour un oui" à Freyming-Merlebach). Et là l'accueil n'a rien à voir ! La vendeuse est super, rien à redire, mes accompagnatrices ont pu fouiner dans la boutique comme elles le voulait (pas comme à Metz où elles n'avait pas le droit de s'approcher des robes ni de prendre des photos !). Finalement j'ai trouvé un modèle qui ressemble beaucoup à mon coup de coeur de Metz, et même si la robe est un peu plus chère, on ne retournera pas à Metz ! Tant pis pour eux, mais l'acceuil et les conseils d'une bonne vendeuse, ça change tout Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info. Ça fait toujours plaisir d'avoir des avis de ce type car ça permet d'éviter les mauvaises surprises. Pour info va voir chez rubino au lux. Ils font -60°/• car la patronne prend sa retraite. Pour ma part j'y vais demain. J'espère trouver mon bonheur
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai bien mais vu que chéri viens aussi sur le site je ne préfère pas qu'il tombe dessus.
    Sachant que qd il viens chercher des info il se connecte avec mon profil.
    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as une photo de ta robe ? Une photo "catalogue" puisque tu n avais pas le droit d en prendre pendant tes essayages
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration