Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire

Ma mère est maire

Julie, le 17 Mars 2020 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Ma mère étant élue maire cela retourne complément nos idées de l'organisation du mariage.
Nous voulions faire mairie + église le même jour dans la commune où nous habitons. Mais ma maman ayant été élu maire chez elle (a 200km de chez nous) cela remet tout en question. En effet ce sera un honneur pour nous et pour elle que se soit elle qui nous marie.
Comme il y a 200km nous réfléchissons a faire le cérémonies 2 jours différents. Église et fête le samedi et mairie avec témoins et famille très proche le jeudi (on pense au jeudi car comme y a la distance on veut pouvoir être sur place le vendredi pour les derniers préparatifs) .
Qu'en pensez vous ? Des mariées parmi vous on fait les cérémonies séparées ? Des mariées on été mariés par leur parents ? (Bonne ou mauvaise idee) ? Vos retour d'expérience ?
J'ai hâte de vous lire

20 Réponses

Activité récente par Julie, le 23 Mars 2020 à 14:33
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord car j'ai lu que si le maire est la il peut éventuellement être assisté par le maire d'ailleurs mais cela dépend peut être de chaque ville.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ce n'est pas possible chaque mairie a ces officiants et ce sont des élus donc non !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage. C'est vrai que ça doit être un beau moment. Et je pense essayer de tout faire pour. Le plus pratique serai qu'elle le fasse dans notre mairie et non la sienne mais je ne sais pas si cela est possible ... A voir. Un peu difficile de ce renseignement en ce moment ..
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a longtemps lors de mon 1er mariage ma mère était maire et m'avait mariée quelle magnifique émotion du coup c’était magique j'habitais Paris mais nous avons fait du coup dans le jardin de mes parents dans le Tarn, louer tente et traiteur fleuriste sur place et voila bon mes parents avaient beaucoup fait à l'époque il ne sont pus de ce monde et me manquerons tellement l'an prochain pour mon mariage!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que pour elle se serait vraiment un truc unique.
    On aurait aimer avoir qu'une seule date de mariage. Donc on va réfléchir a comment faire. Mais c'est possible que sur 3j il va y avoir la fatigue. Pas facile de choisir la bonne organisation
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que se serait l'idéal car on a payer un photographe et un vidéaste et on ne pourra pas les faire déplacer sur les 2 jours ..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je pense que je me ferai marier par ma maman dans ton cas, rien que pour elle en premier 😉

    Question organisation, je pense que je ferai ka mairie le week-end d'avant pour éviter le stress m, les aller-retour, la décoration ect en 3 jours tu vas être crevée pour profiter du grand jour...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cela dépend beaucoup des municipalités et du Maire de la ville, mais parfois ils comprennent que la maman est maire ou membre de mairie et accepte. ça serait le mieux pour vous!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !
    Je comprends que tu veuilles te faire marier par ta maman ! Ce serait vraiment super !

    Faire deux cérémonie séparées ne pose aucun problème !

    Pour te changer les idées, participe à notre nouveau jeu pour rempli d’idées déco 👇👇

    Les tendances idées Déco : Pour quel style craques-tu ? 😍

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors au départ nous on voulait vraiment tout faire le même jour. Le weekend d'avant a voir mais c'est vrai que je pense on aimerait que tout soit proche afin d'être vraiment dans l'ambiance du mariage une seule et unique fois. On aurait aimer la veille du coup mais avec la distance ça risque d'être compliquer. Donc soit le jeudi .. soit a voir si ma maman peut venir officier dans notre mairie en présence de notre maire .
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors en effet je ne pensais pas du tout cela possible. Je vais me renseigner car si cela est possible ce serait plus simple effectivement.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je trouve que c’est une bonne solution et c’est moins stressant. Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! alors question bête, est ce envisageable sinon que le Maire de votre ville actuelle puisse accepter que votre maman fasse la cérémonie ? le maire sera la bien sur, mais la maman peut surement officier l'ensemble ? j'ai deja eu l'occasion de faire cela pour le mariage d'une amie et c'était super! après sinon c'est bien je trouve de faire deux moments bien distincts si ce n'est pas possible

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je pense aussi des cérémonies séparées car mauvaise entente avec notre maire, du coup je pense me marier civilement dans mon village natal avec une robe simple et faire découvrir ma robe de mariée à mon chéri au moment de la cérémonie religieuse.
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie
    Je trouve l’idée super!
    Je valide complètement l’organisation avec une cérémonie civile séparée de la cérémonie religieuse et de la fête. Pourquoi pas le week-end précédent par exemple ? Ou bien quelques semaines avant, des amis ont opté pour ça.Pour notre part nous avons choisi de nous marier civilement le vendredi en petit comité pour avoir plus de temps et pour mieux profiter des préparatifs, de la cérémonie religieuse et de la fête le samedi 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez convié tous le monde au 2 jours ? Nous le souci c'est que il y a 200km entre les deux donc on pensait inviter que les très proches a la mairie. Et les autre uniquement le samedi a l'église et la réception.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le schéma que l'on pense faire. Merci 😀
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Février 2020 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons organisé notre mariage à distance et aussi prévu la mairie la veille du mariage avec tous nos invités et c’était vraiment une super idée.
    Ça nous a permis de nous lancer en douceur dans le mariage et de profiter vraiment de chaque minute.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi effectivement j’aurais adoré que ma mère nous marié 😁. Pour ma part sur 2 jours différents car la journée mairie + église est bcp trop longue et trop stressante. Du coup mairie + vin d’honneur et église + réception
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration