Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée Août 2015 Rhône

Ma peur cachée...

Sego, le 19 Avril 2015 à 17:52 Publié dans Beauté 0 32
Sauvegardé
Répondre

En ce moment j'ai un bouton de fièvre, je n'en avais pas eu depuis 2 ans, j'avais oublié ce que ca faisait: c'est très moche et surtout, je ne peux pas embrasser mon chéri ni personne car c'est hyper contagieux...

Du coup, je flippe à l'idée d'en avoir pour mon mariage, apparemment c'est dû au stress et à la fatigue, car les défenses immunitaires sont moins efficaces à ces périodes..

Avez vous une idée pour éviter ça? Et si ça arrive, les fameux patchs pour éviter la contacgion sont ils efficaces, et tiennent ils sur le maquillage?

Merci à toutes de m'avoir lu

32 Réponses

Activité récente par Séverine, le 23 Août 2019 à 00:32
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai de l'herpès depuis des années. Maintenant je ne fais presque plus de boutons sur les lèvres mais ils sont localisés dans le nez.. hyper douloureux aussi et des croûtes.. bref galère. En fait j'achète en pharmacie de l'aciclovir. C'est sans ordonnance et dès que je sens les picotements annonciateurs j'en mets dessus. Ça marche très bien! Bon pour le nez le problème est que bien souvent je n'ai pas les picotements....
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur et mon père en ont de temps en temps aussi, et je confirme certaines personnes n'en ont jamais car ni mon autre soeur ni ma mère ni moi n'en ont jamais eu!

    LA découverte qu'a fait ma soeur dernièrement c'est l'huile essentielle de tea tree. Elle en met direct quand elle sent au début, et ça reste hyper discret par rapport à avant, et surtout ça sèche sans faire de grosse croûte, la zone est juste un peu rouge. Essaie peut être?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'en ai eu un durant mon tout premier emménagement et je m'en suis débarrassé au bout de 3 mois avec de l'alcool à 90° appliqué au coton tige tous les soirs avant de dormir.. j'était tellement désespéré que ça ne partent pas que j'ai TOUT essayé.. Au final à mon second déménagement il a commencé à réapparaître mais au premiers symptômes, un petit coton tige d'alcool pendant 2 soirs et ni vu ni connu il est reparti aussi vite qu'il est arrivé. Si ça m'arrive au mariage je saurai quoi faire Smiley smile

    Pour le coté contagieux, mon chéri n'a jamais rien attrapé.. ma cousine est beaucoup embêtée aussi par l'herpes et son chéri n'a rien non plus .. il y a des personnes plus fragile que d'autre



    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez toi, est ce que c est effectivement lié au stress et à la fatigue ?
    Si oui, je te conseille de commencer des techniques qui pourront t apaiser à l approche de ton mariage 🙂 Pour certaines c est le sport ! Pour moi c est la méditation (avant je me moquais des gens qui méditent 😅 mais en fait ça marche super bien pour destresser et être mieux dans sa peau!)
    Tiens nous au courant 😘
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est j'ai acheté, la pharmacienne ma dit den prendre une dose ce soir et une autre la veille du mariage dc dans une semaine ! Merci beaucoup pour l'info !
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup je demanderai à mon médecin!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Exactement! 5 ans de relation et mon ex ne s'est jamais chopé d'herpès. Là ça fait presque 3 ans que je suis avec mon futur mari et il n'a rien.

    Ma soeur qui fait aussi de l'herpès a 2 enfants: l'un n'en a jamais eu et le plus petit sort bouton sur bouton Smiley sad

    On est pas égaux en effet. On peut porter le virus sans que jamais il ne se développe. Bon après je relativise en me disant que c'est que de l'herpès labial et non génital... ouf!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Habituée des boutons de fièvre aussi, j'ai demandé à mon médecin un traitement. C'est du Zélitrex (sur ordonnance) et c'est radical. Ma soeur en prennait étant enceinte, elle n'a jamais eu d'herpès. Bien sûr après le traitement ça peut revenir mais au moins tu es protégée le temps que tu le prends.

    Il m'a prescrit 6 mois mais ça me semblait très long (effectivement c'est 3 mois max... bravo le médecin!). Donc j'ai volontairement diminué le traitement mais je sais que ça sera efficace quand même. Je commence donc mi-juin pour mon mariage mi-septembre.

    Renseigne toi c'est vraiment efficace Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue dans ce monde horrible je t écrit es ces le 4 eme que j'ai en 2 semaine seulement --'. Je n'es pas trop le temps de voir mon médecin pour qu'il me donne mon traitement sa commence par z je crois il es top tand prend 2 les jours de grand stresse es sa t'évite qu'il arrive lol psq aujourd'hui lui es juste purulent et même pas besoin de boot les lèvres sont déjà hier gonfler acose de sa mdrrr

    • Répondre
  • Mouillette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Mouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c clair c bien efficace le zelitrex qd le bouton est rebel, comme pour tous les autres traitements le glaçon peut suffire encore faut-il que ca soit pris à tps! courage!

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour l'info !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère qui en fait régulièrement prend aussi du vaccinotoxinum 9ch, c'est hyper efficace sur elle. Des qu'elle sent un picotement elle en prend et la poussée s'arrete!

    • Répondre
  • Lauryl
    Mariée Confirmée Juin 2016 Bas Rhin
    Lauryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais oubliee de préciser que les cures doivent être encadrée et prescrite par un médecin. Cest 6 a 8 poussés par an et j'en connais qui en font quand c'est vraiment handicapant ( je suis infirmière Smiley winking ) ! Par conte le coup du glaçon j'avais jamais entendu ... A essayer .
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Août 2016 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces boutons apparaissent dans les contextes de fatigue et de fortes émotions donc en premier lieu repose toi bien !! Car les émotions on pourra rien faire ... Ce type de bouton est souvent présent lors des accouchements aussi ..
    • Répondre
  • Mouillette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Mouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que tu sens les premiers picotements tu mets un glaçon (et tu en remet à gogo) en remuant (attention aux brulûres), du zovirax crème plusieurs fois par jour, zelitrex hyper efficace mais en cure faut pas pousser c'est pas n'importe quoi comme médoc, normalement on donne ça en cas de plus de 8 poussées par an ou pour des herpès génitaux alors bon (essaye en cure plutôt de l'oméo et dès que tu sens que ça vient zelitrex)... et comme le soleil les poussent à sortir aussi un stick à lèvres avec indice protecteur! Avec ça tu devrais être parée!

    Probablement ton homme est déjà contaminé mais ne le développe simplement pas, on est pas tous égaux...

    Ah oui et n'oublie pas de le désinfecter régulièrement!

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui super, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Lauryl
    Mariée Confirmée Juin 2016 Bas Rhin
    Lauryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello , malheureusement je suis aussi touchée par les boutons de fièvre.

    Les cremes et patchs ne fonctionnent uniquement si ton bouton est déjà présent ( et c'est pas très glam).

    Homeopathie je n'ai jamais testé mais en prévention pourquoi pas ...

    Pour ma part j'utilise du valaciclovir autrement appellée zelitrex c'est un antiviral.Parle en a ton médecin traitant. C'est un comprimée par jour lorsque ton bouton est présent . Mais mon médecin ma aussi parlée de cure en prévention d'un bouton de fièvre.

    Il me prescrit des boîtes de 42 et des que je ressent le petit picotement ( signe de son apparition ) j'en prend un Smiley winking Et ils n'apparaissent jamais des que je prend le comprimée . Et bien sur j'en prendrais avant mon mariage.

    J'ai toujours un comprimé dans mon sac à main si jamais Smiley winking ! Malheureusement c'est un virus qu'on a à vie et faut vivre avec Smiley sad

    Pour l'été il faut penser a bien s'hydrater les lèvres avec un baume indice 30 voir 50 !

    Voila jespere t'avoir aidée et rassurée

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Avril 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le traitement que je prends

    Vaccinotoxinum 9ch
    Cabtharis 5ch
    Mezureum 5ch
    Rhus toxicodendron 5ch

    Tu peux prends 1 dose de Vaccinotoxinum 1 fois par mois

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu flippes!!

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est quoi comme homéopathie que tu prends?

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Avril 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, J'utilise soit l'homéopathie qui marche super bien. Tu peux en prendre une dose par mois en préventif et sinon l'huile essentielle de Naoli c'est top aussi

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos réponses... Alors la pommade, dans mes souvenirs ca marchait bien, mais pour celui la, ca a l'air d'avoir empiré au contraire.. ca va faire 8 jours, et pourtant jen ai bien mis dès le début, avant mm qu'il sorte! Mon pharmacien me dit d'aller voir le médecin dans 2 jours si ca va pas mieux.

    Enfin bref, je vais tenter vos trucs, merci encore!

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre comme je te comprend, moi aussi j'ai le même problème et c'est la première fois que j'en n'ai un.. La ça vien enfin de partir après 15jours de médicaments, de pommade, de patch. Et oui effectivement c'est très très moche et très contagieux donc pas de bisous à personnes non plus. J'espère pas en avoir un à mon mariage car avec le stress et la fatigue c'est possible que ça revienne et je serais juste dégoûterrrr
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que tu voies ça avec ton PHARMACIEN.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi atteinte de cette fichu m**** dès lundi je commence un traitement préventif .
    1 Cp d'aciclovir par jour pendant 20 jours
    La semaine avant le jour j j'en prendrais deux par jours et surtout avant de partir pour Cuba ... Pdt mes vacances c'est 6 Cp par jours et stick à lèvres indice 50 car moi ce qui me les provoquent c'est fatigue, stress et soleil ...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veut un remède génial ? Le dentififrice et si sa marche pas la moutarde. C'est radical.
    • Répondre
  • Nguyen
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Nguyen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui les filles mois j en ai un au bout du nez et c est " pire" je vous jure c est la hantise !! Après je me dis qu avec le maquillage ça doit pouvoir le cacher et des que tu as un doute tu prends ce qu il faut pour diminuer le bouton! Moi je prend beaucoup d avance j organise tout pour être le moins stresse possible! Je croise les doigts! Pour ca et le temps!!
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis pareil que toi moi ça faisait 7 ans que j'en n'avais pas eu et j'en n'ai chopé un il y a un an malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part quand tu sent que ça gratte et que tu penses que ça peut être ca moi je met de l'huile de tea tree ca marche ça évite qu'il sorte tu peux en mettre aussi sur le bouton ca le fait sécher plus vite et je met a la fin de la crème. Après je sais pas trop quoi faire pour empêcher qu'ils sortent
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les crème type activir ou zovirax (lui que sur ordonnance) marchent très bien et rapidement (d'autant plus si tu commencent à les mettre dès les 1ers picotement sur tes lèvres) en remède de grand mere sinon apparemment les huiles essentielles de pamplemousse marcherait bien (perso jamais testé)
    moi aussi je stress beaucoup car j'en fais souvent effectivement le virus se réactive avec la baisse du système immunitaire et le stress donc personnellement je fais des cures de magnésium pour essayer de limiter les dégâts lol
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai la même crainte que toi. J'ai eu une grosse angine blanche, et vers la fin de magnifiques boutons fièvres sont apparues...et là je me suis dis, "Et si ça arrive au mariage !!"
    J ai commencé par les patchs, c est hyperactif discret,( sur la notice c est écrit que l'on peut se maquiller par DESSUS ). Mais de là à partir.. Chez moi ça a empirer.. Bon j étais malade, j'insiste sur cet état. Le patch est super si lors des premiers symptômes. Il évite de contaminer les autres, par contre, si le bouton est à cheval sur la lèvre, ça se décolle....
    Le mieux resté la pommade ! Elle est TRÈS efficace. Normalement, en 2/2 ton problème est résolu.
    Psychologiquement, je me suis rendue compte que lorsque je partais en vacances avec tout mon kit de survie, il ne m'arrivait rien. Par contre le jour où je zappe un médoc, tu peux être sur que j'ai un pb! Alors peut être qu'avoir la pommade pas loin va te rassurer ...
    Les patchs : 12€ et des patates
    La crème : 4€ et des patates
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les patch sont efficaces par contre c'est a utilisé sur une peau propre donc dégagé de toutes poussière, maquillage. C'est pas le fait que ca tienne pas c'est juste que ta peau sera étouffé par le patch et d' avoir en plus du maquillage ca va au contraire empirer.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas comment on l'evite mais va en pharmacie pour demandee des cremes miracles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration