Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Octobre 2022 Calvados

Ma recherche de prestataires Céline

Céline, le 13 Janvier 2022 à 18:33 Publié dans Mariages.net 0 4
Sauvegardé
Répondre
J'ai commencé par le lieux, nous souhaitions que tout le monde dorme sur place et que le lieux reste à 30km max de notre domicile.
J'avais déjà un domaine en tête mais j'ai regardé quant même car les mariages de 2020 et 2021 se reportent en 2022 et 2023.
Donc après avoir ciblé deux prestataires, nous avons retenu le domaine que j'avais en tête et c'est ainsi que la date du mariage a été fixée.En toute honnêteté on a pris ce qui restait...mars ou octobre ?...allez octobre. Mais coolcar remise fin de saison 🥳🍾
Pour la robe, j'ai privilégié la seule boutique de mariage de ma ville, je suis à fond pour les achats de proximité. La patronne a bien saisi ce que je voulais, robe à la tomber 😁
Pour le traîteur ça a été un vrai casse tête, différentes prestations, différents prix, on a privilégié les commentaires de l'appli et notre choix final a porté sur notre budget et le principe du forfait mariage. Et comme il le dit tout repose sur la confiance !
Pour le DJ, c'est également un budget mais c'est très important. On a opté pour un professionnel dont la personnalité colle à la nôtre.
Pour le photographe, au delà du prix, il faut un coup de coeur.Bien-sûr on a hésité mais là encore question d'affinité avec le prestataire entre deux/trois prestataire. Mais un coup de coeur, c'est un coup de coeur. Elle aime le détail, et bien elle sera surprise car elle va avoir pleins de détails 😉
J'oublie quelqu'un....notre maître de cérémonie !Et là c'est carrément l'affinité qui a déterminé notre choix, on a matché de suite. C'est important car elle va mener la danse, se mettre dans notre peau, nos sentiments, il faut être un à l'aise. En fait dès le départ on a commencé à se parler comme si on se connaissait....
Bref, il faut parfois faire des sacrifices, revoir le budget (souvent à la hausse) à moins de 10 000euros pour une centaine de personnes.. bah tu as pas le mariage de tes rêves....Pour la déco, on fait tout nous même, petit a petit et 10mois pour se préparer, au moins on vois moins l'argent filer, évite le moment stress car OUI tout sera prêt 😁 et comme j'aime pas faire comme tout le monde, je me suis lâchée niveau déco. Je maîtrise le pistolet à colle! 🤪
Bon je vous laisse j'ai une centaine de fleurs en toile de jute à préparer.

4 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 Janvier 2022 à 20:03
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Belle organisation !
    On a eu les mêmes critères pour le lieu de réception. !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Devanthttps://images.app.goo.gl/BQVW1fEhmCD4Srq86
    Derrièrehttps://images.app.goo.gl/mWubsMZWuvRD9Ejo9
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône