Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Var

Ma soeur ne va peut être pas venir à mon mariage

Elodie, le 5 Février 2023 à 16:15 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , pour ma part je m’entends très bien avec ma grande soeur et je ferai n’importe quoi pour elle et ses enfants et il me semblait qu’elle aussi.
Elle sera là témoin de mon mariage , elle a deux fils que j’aime comme les miens dont 1 dont je suis la marraine .
Je tiens à préciser que j’ai choisi la date de mon mariage en fonction d’elle en effet elle préférait avant la rentrée pour ses enfants n’aient pas à manquer l’école et n’aient pas de Devoirs et en fonction de ses congés qu’elle a du mal à poser . Déjà je trouve ça beau de ma part . Bref notre date et en fait la sienne .Il y a deux jours alors qu’on a galère à choisir une date ou le traiteur le dj bref vous connaissez les difficultés d’organisations , elle m’annonce qu’elle ne sait pas quoi faire car mon filleul a sa pré rentrée au collège le jour de mon mariage et apparement ce dernier ( très intello ) ne veut pas rater saPré rentrée . Je suis choquée qu’elle puisse envisager de ne pas venir ou que sa famille ne vienne pas au complet tout ça pour visiter une cantine et une court de récré d’autant plus que le directeur de l’établissement comprend très bien et est ok avec le fait que mon filleul soit absent . Je comprends que le gamin soit stressé pour sa rentrée mais à un moment faut pas deconne

16 Réponses

Activité récente par Laure, le 8 Février 2023 à 12:30
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait la subtilité c'est que l'importance de ton mariage est relative.
    C'est très important pout toi logique.
    Mais pour lui non. Entre le mariage d'une tante et la préparation à l'entrée au collège, honnêtement même moi à sa place je choisirai le collège. L'entrée au collège c'est pas rien, c'est un gros bouleversement. C'est aussi très compliqué de s'intégrer, de se faire des amis, alors la pré rentrée c'est important.
    C'est dommage que ça se passe comme ça. Faut juste l'accepter. De toute façon tu peux pas y faire grand chose ...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Elodie,

En effet les 1000km ce n'est pas rien !

Mais oui je vois le genre. Déjà en parler à ton filleul aidera peut-être à désamorcer le truc. Ils n'ont pas pu négocier une autre visite avec l'établissement ?

Je comprends aussi que tu aies envie qu'ils soient tous présents à ton mariage bien sûr, et j'espère vraiment qu'ils le seront !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible d'avancer votre mariage au samedi 26.08 ?
    Le directeur du collège peut faire une visite du collège avant la fermeture en juin, non?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur vient d’avoir la date de pré rentrée ( donc une visite de l’établissement en gros avant la vrai rentrée du lundi ) et cette pré rentrée est un samedi celui de mon mariage .
    Et oui je me suis mise dans des états de stress ++car à la base c’était la date qu’il arrangeait ma soeur : elle est en congés et les enfants n’auraient pas de devoir étant donné que la rentrée et le lundi qui suit . Elle aurait jamais pensé que la pre rentrée se ferait un samedi …
    Aussi je vis à 1000km de ma famille donc c’est pour ça que ça pose problème si on était à côté il aurait pu faire les deux .Le directeur de l’établissement comprend la situation et il a dit que ça n’était pas grave s’il n’assistait pas à la pre rentrée .Mon filleul y tient et je comprends tout à fait sa réaction il n’est pas en âge de comprendre l’importance de mon mariage et je comprends ma soeur aussi qui veut tout faire pour le bien de son fils .Je respecterai leur décision mais je serai blessée quand même , et oui dorénavant je ne fais plus rien en essayant de faire plaisir à tout le monde …Même si je les comprends je me dis quand même « putain c’est une pre rentrée ! C’est pas parce que tu visites pas la cantine que tu vas louper ton brevet des collèges dans 4 ans , tu viens au mariage et tout ira bien »
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis à 1000 km de ma famille qui n’est pas si grande : j’ai mes parents ma soeur mon beau frère et ses enfants . Ils sont les seuls membre de famille à être invité et à venir à mon mariage je n’en ai pas d’autres .
    Étant donné la distance si mon filleul va a sa pré rentre plutôt qu’à mon mariage je pense qu’il restera avec mon beau frère et que ma soeur viendra avec le plus petit . Mais l’absence de mon filleul va beaucoup me toucher , il est très important pour moi j’étais fière à l’idée qu’il soit à mon mariage et qu’il soit mon petit garçon d’honneur 🥰.
    Et ça m’embêterait aussi que mon beau frère ne vienne pas tout ça pour une pre rentrée . Même si je comprends son stress mais d’un côté je me dis que la vie est faite d’imprévu de stress et que c’est un bon exercice pour lui 😂 je me dis qu’il ne va pas foutre son avenir en l’air s’il loupe une pre rentrée de 6e
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jour où elle m’a annoncé la nouvelle j’avais plein d’autres stress et je me suis tellement stressée a trouver le traiteur là lieu de réception qui s’accordaient entre eux et avec sa date que lorsqu’elle m’a dit ça je ne savais même plus quoi penser et je n’avais plus envie de penser je lui ai dit de prendre la meilleure décision pour elle et eux .
    On va se voir pendant une semaine pour le ski . On aura le temps d’en parler …
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vivent à 1000 km de chez moi voilà pourquoi cela pose problème .
    En effet c’est mon filleul qui pose problème et je n’ai pas encore pu lui en parler .
    Je comprends sa réaction j’ai eu son âge et la première fois que tu vas au collège c’est assez stressant c’est un nouveau monde que tu découvres . Je vais le voir bientôt je vais tenter d’en discuter avec lui oui mais c’est enfant donc je ne sais pas s’il pourra concevoir l’importance de mon mariage . Il est très perfectionniste et scolaire genre premier de la classe et au delà 😝. Et je comprends aussi ma soeur en tant que maman de vouloir le meilleur pour son fils et ne pas lui infliger d’évènement stressant .Je ne sais pas trop comment ils pensent s’organiser , quand elle m’a annoncé la nouvelle j’ai dit qu’elle fasse ce qui lui semble le mieux mais que j’étais déçue d’autant plus que j’ai choisi ma date pour eux ( genre éviter que ça soit après la rentrée pour pas qu’ils aient de devoirs et pendant que ma soeur a des congés car c’est compliqué d’en poser à son travail , je me dis qu’ils vont peut venir à moitié : genre ma soeur va venir avec le plus petit et mon beau frère va rester avec celui qui fait sa rentree . Le truc c’est qu’ils sont tous important pour moi et j’ai du mal à en imagine un absent à mon mariage pour une Pre rentree . bref je me suis démenée . Je les comprends donc , j’ai envie de lui dire et je pense aussi que : visiter une cantine des bâtiments et une cour de récré ça va pas changer grand chose à son avenir s’il loupe ce jour ….D’autant plus que ma soeur ayant 8 ans d eplus que moi quand elle s’est mariée le lundi j’avais les partiels de ma dernière année d’école et c’était un gros enjeu qui m’a stressé mais je suis allée à son mariage et même au rebond 😝
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends parfaitement ta réaction, je suis plutôt choquée aussi.

Elle dit que c'est ton filleul qui ne veut pas rater la pré-rentrée, c'est le cas ? Tu en as parlé avec lui ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu as pu parler à ta sœur ?
    Es qu' elle peut trouver une solution ?Je comprends ta déception .
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je comprends tout à fait ta déception.

Tu en as discuté avec ta sœur ? Elle peut peut-être trouver une solution afin qu'une autre personne emmène son fils à l'école 📚

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie,
    J'imagine que ça doit être une situation compliquée. J'imagine aussi ta déception.. Néanmoins je pense qu'il n'est pas impossible de compiler les deux programmes pour ta sœur et ton neveu. La pré-rentrée ne va sûrement pas s'étaler sur toute la journée. Y a t'il des horaires fixes ou c'est une pré rentrée style porte ouverte ? Et à quelle heure te maries-tu ? Normalement il pourra s'y rendre par exemple le matin et faire le tour des locaux et des programmes. Généralement on ne passe pas 4h à une réunion de pré-rentrée. Je pense qu'il faut discuter du programme des deux journées avec ta sœur pour essayer de trouver un compromis. De plus, si ta sœur est témoin et qu'elle a accepté de rôle, j'estime qu'elle a aussi un rôle à tenir, elle pourra faire un compromis et potentiellement gérer la scolarité de son enfant et ton mariage. D'ailleurs il n'est pas non plus impossible qu'il y ait plusieurs journées de pré-rentrées, à l'époque ils en proposaient au moins 2 entre les vacances etc.. il faut peut être bien discuter avec le directeur. Bonne chance à toi !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La priorité c’est ta sœur ou ton neveu ?
    Si elle s’organise et qu’il n’est pas là tu sais à quoi t’en tenir de la part e et on neveu mais est ce si important si ta témoin est présente ?
    Je ne dis pas que ce n’est pas grave. J’essaie te t’aider à relativiser ^^Ouvre le dialogue avec elle ça va te faire du bien de vider ton sac sur les craintes que tu as.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la date vient de tomber et c’est le samedi de mon mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est là qu'il faut prendre du recul.

Au yeux de ton neveu, sa pré rentrée est plus importante que votre mariage.
    C'est normal. C'est compréhensible.
    Au yeux de ta sœur, l'éducation, la scolarisation de son fils est plus importante que votre mariage. C'est normal, quand on est parent, on se doit de penser en premier aux enfants.
    La pré rentrée, même si ça semble pas grand chose, ça reste un moment important pour son adaptation.
    À tes yeux c'est normal que le mariage soit plus important.
    Donc maintenant, c'est à eux de prendre leur décision.Et à toi de t'adapter.
    Il y a une leçon à retenir, c'est déjà, si tu passes ton temps a t'adapter par rapport aux autres, forcément à la fin tu finis déçue... C'est bien de prendre en compte les autres, mais faut parfois se prendre en compte soi même avant.
    Toi tu as juste qu'à respecter leur décision, tu as le droit d'être déçue mais faut juste accepter la situation tel quelle
    Ensuite j'ai une question : Tu parles de manquer l'école, tu te marie en semaine ? Ou ils ont école le samedi ?
    Ensuite, ta sœur ne connaissait pas la date de la pré rentrée ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Halala je comprends que vous soyez déçue et énervée. Personne d’autre peut amener votre neveu à sa pré rentrée? Si il passe la journée chez un copain et faire la pré rentrée avec ses parents!
    Je me souviens qu’on faisait ça avec les copines a l’époque si il y en avait une qui avait ses parents qui ne pouvait pas poser de journée.

Ca serait bien que vous discutiez calmement et que vous lui dites à quel point ça vous ferait mal qu’elle soit absente d’autant plus que vous vous êtes organisé par rapport à elle. Demandez lui comment elle réagirait si c’était elle à votre place et vous a la sienne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration