Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Août 2022 Aude

Ma témoin change d'avis

Laureline, le 6 Mars 2021 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,



Voilà hier soir ma sœur m'a annoncée qu'elle ne se sentait plus d'assumer son rôle de témoin. Il faut savoir que c'est ma mère qui m'a demandée de la choisir pour lui faire plaisir. Je n'ai jamais été trop proche d'elle. On se marie le 7 août 2021 et on a annoncé cette date depuis le 25 décembre 2019. Je suis très déçue... alors naturellement j'ai pensé demander à la cousine de mon futur mari, qui est très impliquée dans les préparatifs et qui a les même goûts que moi. Et ce matin j'apprends qu'elle est enceinte et quelle refusera très certainement... nouveau coup dur. J'ai beau essayer de rester positive ça fait quand même mal dans mon estime. Alors je me résignerai à n'avoir qu'une témoin et lui 2, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lue

30 Réponses

Activité récente par Laureline, le 16 Mars 2021 à 21:04
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi, en tout cas elle est beaucoup plus motivée que ma sœur 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué avec sa grossesse.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci🙂🙂 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, du coup j'ai réussi à convaincre la cousine de mon futur mari 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 bon courage à toi
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups erreur de frappe. Comme je disais, ce n'est pas grave si tu n'as qu'un seul témoin. Mieux vaut en avoir un et qu'il soit bien impliqué dans ton mariage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ce n'est pas grave si tu as
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi c'est ma soeur qui n'as plus voulu être mon témoin.alors il me reste plus que 1 temoin .Sa ma fais mal mais au final le premier témoin était plus impliqué. Alors ne te mine pas l'essentiel c'est que tu en a un.courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci beaucoup ! Maintenant je peux avancer avec des personnes qui ont envie de s'investir et de nous faire plaisir ! Surtout que j'ai pas mal de déco différente à faire
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super si elle a accepté ....tu n'as plus de soucis à te faire pour ça 💪
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ton témoin sera partout au pire si tu as un membre masculin proche de toi tu peux aussi.


    Comme dit les autres vaut mieux en avoir 1 qui soit la que 2 tu le regrettera.
    Ecoute ton coeur ne désespère pas moi jai demander a un ami proche detre garcon d'honneur et il a pas repondu 🤷🏾‍♀️ on la nexter on a choisie mon cousin qui est comme mon frere
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement mieux vaut n’avoir qu’un témoin mais qui soit dédié à ton jour heureux plutôt que d’entendre une personne se plaindre ou reprocher qu’elle aurait aimé être ailleurs!!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette nouvelle 😊tu dois être contente et rassurée 😊😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Très triste pour vous, ce désistement à quelques mois du mariage c'est un coup dur. Vous devriez quand même demander à votre cousine, peut-être acceptera-t-elle même enceinte 😊🤷‍♀️ Bon courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle !! 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle! Tu vois, il fallait juste demander. C'est top.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une bonne heure de discussion elle a accepté !!! Bon elle a peur d'être grosse sur les photos, de pas pouvoir faire grand chose (elle sera à 7 bon mois de grossesse et est déjà fatiguée, après c'est le 1er trimestre), et surtout elle a peur que ma mère lui en veuille de prendre la place de ma sœur. Donc je l'ai rassurée et elle est super contente ! Ouf ! Merci à tous !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pourquoi dirait elle non? Elle est " juste " enceinte. Par contre oui j'avoue pas sympa la soeur.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou demande quand même à la cousine de ton chéri, si elle vient à votre mariage bien sûr
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande quand meme a la cousine de ton futur mari. Peut etre qu elle acceptera
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    c'est bien que ta sœur ait eu l'honnêteté de te le dire. Pour ta cousine, n'hésite pas à lui demander et tu verras sa réponse 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement je comprends ta déception mais.... Je te dirai que c'est un mal pour un bien. Chapeau à ta sœur d'avoir eu cette honnêteté et finalement je pense que c'est mieux ainsi. De mon côté, une amie s'est imposée comme témoin, je ne pensais pas la choisir donc je me suis retrouvée coincée. Puis au final nos chemins ont pris des directions différentes, et je suis soulagée, au delà de ce rôle. À part ta cousine, personne en vue ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr il vaut mieux !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 ça me rassure
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'aurais sûrement une réponse tout à l'heure
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Aude
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, justement je dois l'appeler tout à l'heure pour lui demander, elle sera à environ 6 mois mais elle habite à 7h de route de chez nous alors je ne sais pas, suivant si elle a une grossesse à risque...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception.
    Si ta sœur ne souhaite plus être ta témoin, c’est aussi bien qu’elle te le dise. Et comme tu le précises tu lui avais demandé pour faire plaisir à ta maman donc c’est même plus conforme à ton souhait de départ.
    Pour la cousine de ton mari tu peux toujours échanger avec elle et tu pourras comprendre les raisons pour lesquelles elle ne souhaiterait pas être témoin. Si elle pense ne pas pouvoir être présente à la cérémonie du fait de sa grossesse, ce n’est pas la même chose que ne pas vouloir être ton témoin. Et ensuite si tu ne vois personne d’autre remplir ce rôle, je pense qu’il vaut mieux avoir 3 témoins qui correspondent aux critères de votre couple pour ce beau jour.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta tristesse et ta colère par rapport à ta sœur. Pour le fait d’avoir qu’un témoin ce n’est pas grave du tout 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien qu’elle te prévienne maintenant plutôt que d’attendre le dernier moment ou alors que tu apprennes après le mariage qu’au final elle aurait préféré ne pas être ta témoin.
    Personnellement je n’ai choisis qu’un témoin et mon futur mari également ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J imagine ta déception. Mais si vous n êtes pas proche , ça peut se comprendre que ta soeur change d avis. Le point positif est qu elle te prévient assez tôt pour que tu choisisses quelqun d autre.
    En ce qui concerne la cousine de ton mari, sera t-elle présente au mariage malgré sa grossesse? Tu devrais lui demander d être ta témoin. Et tu verras bien sa réponse. Si finalement, elle refuse. Avoir 1 témoin ne me choque pas. Sachant que les témoins sont pour le couple et non attribué à l un ou l autre des mariés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration