Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Ma témoin me lache je suis effondrée

Catseyes, le 1 Février 2018 à 21:55 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Voilà je ne sais pas ce qui c’est passé mais ma témoin et amie depuis 10 ans me lache ne veut plus être ma témoin ni présente au mariage et peut être même plus mon amie. Elle va mal en ce moment en pleine dépression elle ne supporte pas je pense la pression que j’ai pu lui mettre en a sollicitabr souvent (ce que je faisais pour l’inclure et aussi lui changer mes idees). Elle a mal interprété par deux fois des propos ou je lui disais que si elle n’était pas en état de venir cet été pour mon anniversaire (elle habite a 400km et à de gros soucis de santé depuis des mois). Bref que si elle ne se sentais pas qu’elle pouvait je comprendrais. Et là pour mon evjf elle a de nouveau des soucis non de santé et me disait qu’elle regrettais de ne pas avoir pu mieux organiser à distance et que mon autre témoin avait trop prit les choses en mains. Bref là encore’ je lui dis que si elle veut pas descendre si sa sante lui permet pas et que l’on se ferait ça chez elle je monterai à voir. Ben elle cru que je voulais plus qu’elle soit plus ma témoin, que je lui disais à demis mots que je voulais pas qu’elle Vienne. Bref mauvaise compréhension mais elle a coupé le dialogue et refuse d’etendre Mes explications comme quoi j’en n’ai jamais dis ou voulu dire ça et du coup suis dépitée, très peinée de là situation et crains vu son caractère un peu buté et le mal être dans lequel elle est est actuellement que le’ concat soit rompu definitement. Je me demande ce qu’en j’ai mal fais et raté et m’en veux. Bref sale coup à 1 mois de mon’evjf qui prend un goût amer et à 3 mois du mariage...

18 Réponses

Activité récente par Catseyes, le 8 Février 2018 à 17:25
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont suivi Mon message et qui m’ont gentiment répondu vous me souhaitiez que cela s’arrange, visiblement ce n’est pas le cas... elle a confirmé qu’elle ne serait pas ma témoin. Quelle vient pas à mon enterrement de vie de jeune fille, et malgré le fait que je lui dise qu’elle été tout de même invitée elle ne souhaite pas être présent. Je fais mon deuil de cette situation et me dit qu’ii vaut mieux que cela arrive là que la veille du mariage 😱😱😱
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réalise que j’ai oublié de t’en repondre. Merci pour tonSoutien, je vois bien à lire les réponses des autres filles que je ne suis pas la seule. Moi à trois mois du mariage il est difficile de me retourner et de demander à quelqu’un d’autre d’être ma témoin, je ne voudrais pas qu’elle le prenne comme un choix en désespoir de cause ça pourrait être plus blessant que autre chose. Heureusement, j’avais prévu trois témoins il me reste deux qui sont fiables et je pourrais m’appuyer sur elle. Cela reste triste car je perd une témoin mais je pense une amie aussi.. mais c’est ainsi et comme elle me l’a dit elle même vaut mieux maintenant que la veille du mariage. 😆
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Loire Atlantique
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière, une de mes deux témoins m'a lachée 6 mois avant le mariage car elle ne se sentait pas capable d'assumer cette fonction (alors que je ne lui avais rien demandé de particulier). J'avais hésité au départ à lui proposer le rôle de témoin avec une autre de mes amies proches (mais comme je ne voulais pas froisser mon amie la plus ancienne je lui avais d'abord proposer en premier), finalement j'ai demandé à mon amie qui avait accepté d'être demoiselle d'honneur si elle voulait être mon deuxième témoin, et elle a accepté avec joie, et heureusement finalement, car elle s'est avérée être un de mes piliers toute la fin de l'ogarnisation du mariage. Elle a fait tellement pour notre mariage que je lui en serait reconnaissante à vie Smiley smile

Courage à toi dans ce passage difficile Smiley winking tiens nous au courant

• Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ton soutien. En effet la distance et la dépression rendent les choses compliquées... j’essaie de voir le positif comme tu me le conseil en me disant que si cela devait arriver c’est pas plus mal que cela arrive maintenant que plus tard. Qq part cette amitié était compliqué du fait de son état psychique et je marchais sur des œufs et m’épuisais à la porter moralement. C’est triste à mais elle y perd plus que moi...
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah toi aussi ben dis moi on est beaucoup dans ce cas!
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben dis donc il y a un épidémie ou quoi?! Suis navrée pour toi en plus de perdre une témoin, des invités on perd une amie... dommage
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta peine car la mienne aussi ma lâcher et qui ne viens plus du tout à mon mariage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que c'est difficile ma temoin m'a lâché aussi pour des raisons bidons. Ça fait mal. Je te comprends
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi. J’espère en effet que cela va s’arranger.
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais j’ai essayé j’en lui ai dis mais elle est comme les huitres elle se referme pour se protéger quand elle s’en sent mal ou agresser. Elle ne réponds pas à mes messages et elle est têtue en plus c’est pas gagné 😫
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te comprends c est une situation difficile
    je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu as sur le cœur et lui dire que pour toi c est important qu elle soit témoin
    • Répondre
  • Catseyes
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien oui c’est un coup dur et pas facile de gérer les émotions que cela procure. Entre comprhension et peine d’avoir pu la blesser suis mal mais cela doit se digérer et qui sait’ elle envisagera peut être un jour le dialogue 😀
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi! C'est une situation délicate.
    Laisse lui du temps,mais ouvre lui ton coeur fais lui comprendre que tu restes là pour elle. En espérant qu'elle s'ouvre au dialogue.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vécu le même style de situation. Ma 1ère témoin et amie depuis 10 ans m’a lâchée, mais longtemps avant le mariage. Elle habite à 500km (là où je vivais avant de déménager). Et s’est éloignée. Depuis je n’ai plus aucune nouvelle.
    Alors bon courage.. si elle est mal, laisse lui peut être le temps. Pour le coup, seul le temps vous aidera à renouer des liens. Et sinon... bon courage pour la suite. Essaies quand même de profiter et de voir les choses de façon positive.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment difficile.

J'ai traversé une situation semblable avec ma témoin qui a fait une grosse dépression et a pété un câble toute seule. Elle habite loin (700km) et elle s'est éloignée.

Au final, elle m'a lâché 14 jours avant le mariage. Et elle n'allait vraiment pas bien. J'ai pas coupé les ponts et ça semble aller de mieux en mieux (même si c'est pas de la folie). J'ai demandé à une autre amie d'être ma témoin et tout a été parfait le jour J.

Je ne connais pas ton amie, mais peut-être que malheureusement ton mariage ne tombe pas au meilleur moment par rapport à son état de santé.

J'espère que ça se passera bien pour toi Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins Axelle, je pense que le temps fera les choses. Elle est sur la défensive, elle l´a mal pris a été blessé, ben que ce n´était pas voulu de ta part, mais elle va le comprendre. Ca va aller, j´en suis sûre. Courage

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre... de ce que je lis, il faut peut-être lui laisser un peu de temps avant de revenir vers elle. Il faut lui laisser un peu de temps pour se calmer et analyser un peu la situation. Je suis sûre qu’en en parlant posément avec elle la situation va se ratablir. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration