Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaïa
Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie

Ma témoin ne veut plus organiser mon evjf !

Gaïa, le 29 Janvier 2018 à 23:16 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Help ! J'ai choisi ma meilleure amie comme témoin. Elle s'est mariée il y a deux ans et je lui avait organisé un EVJF du tonnerre : un parcours dans Paris avec plein de petits jeux amusants qui retraçaient ses années étudiantes (car nous nous sommes rencontrées à la fac), une séance de dégustation de chocolat avec coupe de champagne chez un chocolatier, un photoshoot avec une photographe pro, etc. etc.

Ensuite pour son mariage, j'étais sa témoin et sa maîtresse de cérémonie laïque. J'ai organisé des surprises, passé beaucoup de temps à préparer la cérémonie que j'ai animée et géré une bonne partie de l'organisation.

Maintenant c'est à mon tour de me marier en mai prochain. Je comptait sur ma témoin pour organiser mon EVJF et je lui ai demandé, comme elle l'avait fait pour moi, d'être ma maîtresse de cérémonie. Au début tout allait bien, mais la semaine dernière elle m'a dit que finalement elle ne voulait pas organisé mon EVJF, que c'était trop compliquée et qu'elle n'était pas en état de gérer ça en ce moment...

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait de la peine. J'ai toujours été là pour elle, j'ai tout fait pour elle, et maintenant j'ai l'impression que c'était une relation à sens unique !

Bon c'est vrai qu'elle a vécu des choses difficiles. Elle a perdu une personne très proche il y a plusieurs années et ça reste très dur pour elle. Mais maintenant elle est mariée à un garçon très gentil, elle a une petite fille toute mignonne (c'est ma filleule!), un travail bien payé (mais elle veut en changer pour un autre qui lui plaît plus), des parents en or qui viennent souvent la voir, etc. et malgré tout ça, elle m'a dit qu'elle pensait être en dépression et qu'elle ne voulait pas avoir de stress en ce moment. D'où le refus d'organiser mon EVJF.

Alors voilà, je me dis que je suis une personne horrible parce que je lui en veux de ne pas vouloir organiser mon EVJF, alors qu'elle m'a dit qu'elle faisait une dépression.

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas comment réagir ni comment cacher ma déception... heureusement, j'ai une autre amie qui a accepté de prendre en main l'organisation de mon EVJF. Mais je me pose quand-même des questions par rapport à ma témoin...

38 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 10 Juin 2018 à 12:10
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour gaia, merci pour ta réponse ! Vendredi soir je lui en ai parler et elle m’as répondu que son argent serais plus utile ailleurs. Donc elle mas planter ! Je suis resté soft dans mes paroles mais elle n’as rien voulu savoir et du coup m’as dit qu’elle ne serais présente à rien ! Comme ça le « problème » est résolu ! J’ai vu avec une amie qui mas’beaucoup Aider dans le mariage si elle voulais bien en dernière unité prend la place de ma témoins et du coup j’ai trouver quelqu’un de plus motivé et qui s’en donne depuis le début ! Voilà les nouvelles !
    Bonne journée et merci encore pour ta réponse
    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Charlotte,
    Mon mariage a eu lieu le 12 mai dernier et ouf ! tout s'st super bien passé et ma témoin à été super finalement !
    S'il y a bien un conseil que je peux te donner, c'est de choisir des personnes sur qui tu peux compter pour le jour j, car tout va très vite et même si on pense qu'on aura le temps de faire tout un tas de choses, entre la coiffure, le maquillage, la déco, les invités à gérer, etc. on est vite carrément dépassée par les événements. Alors si tu ne peux pas compter sur ta témoin et si tu penses que tu ne pourras pas lui confier des responsabilités pour t'aider le moment venu, choisit d'autres personnes. D'ailleurs n'hésite pas à demander à plusieurs amies et à des gens de ta famille de t'aider aussi, car il peut y avoir un imprévu ou que l'un deux soit en retard par exemple (ça m'est arrivé !).
    Bon courage !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je poste un peu tard dans le sujet. Mais en ce moment je suis un peu coincée aussi avec ma témoin qui dit en passant est mon amie.... aucune participation à rien ( ni robe ni deco ni moral ) rien de rien !
    EVJF approche à grand pas, et malgré que cela fasse deux ans qu’elle est au courant que je me marie et qu’elle est ma témoin eh bien elle as annoncer à l’an petite sœur ( ma 1ère témoin) qu’elle n’avais pas l’argent pour finir de payer sa robe ses chaussures et l’evjf....
    je suis assez déçu d’elle et je ne sais pas ce que je dois faire : lui dire ce que j’en pense et lui demander de s’en debrouiller au mieux ? Ou tout simplement lui dire que j’en suis déçu d’elle ( même si c’est pire que ca ! ) et lui demander de ne plus être présente pour le jour j sachant qu’elle ne s’intéresse en rien au mariage ? La seule fois où je lui ai demander de l’aide pour la confection des centres de tables elle m’as dit «c’est pas vraiment mon délire de faire ça jaurais’preferer Rester chez moi »
    du coups je ne sais pas quoi faire alors qu’il reste un mois avant mon mariage !!!
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un dicton que j’aile Beaucoup « n’attend rien des autres surtout de ceux qui ont le plus attendu de toi ... » du coup quand j’en fait trop pour les autres je me le répète et je deviens plus égoïste ... tu sais les gens sont égoïste , peut être que ton amie ne va pas bien mais c’est sûr que ce n’est pas très Simpa pour toi ... courage ! Pense à ton mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment je n'ai proposé qu'à une seule copine d'être ma DH mais je crois que je vais demander à d'autres en plus pour qu'elles puissent plus facilement s'organiser.


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce quon s'est dit avec chéri pour le 1er janvier : bonne résolution: penser un peu plus à nous !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est vrai que les miennes sont 2 à organiser et mon chéri ils sont 3.Tu n'as qu'une témoin?
    As tu des DH?
    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Méryl, merci pour ton témoignage. Je crois aussi qu'il y a des gens qui ne sont pas prêts à donner autant d'énergie pour les autres... et puis c'est vrai que ma meilleure amie n'est pas une folle de l'organisation, pour son propre mariage elle n'avait aucun intérêt pour la déco, et la veille on s'est rendu comtpe qu'elle n'avait même pas pensé à son bouquet de mariée ! Elle l'a commandé chez un fleuriste en catastrophe ! Alors peut-être qu'elle cherchait juste une excuse pour ne pas avoir à organiser mon EVJF...


    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La plupart des gens sont tellement égoïstes ! ça fait presque regretter tout ce qu'on a fait pour eux... plus ça va et plus je deviens égoïste moi aussi !!

    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réciprocité j'y crois de moins en moins en fait... :-(
    Mais oui, tu as raison, je vais voir pour qu'elles soient plusieurs à organiser mon EVJF, comme ça ce sera plus facile pour mes amies !


    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, fausse manip !
    Je disais : j'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour toutes celles qui ont le même soucie...
    Merci pour vos témoignages et vos explications aussi sur la dépression. J'ai l'impression que ce n'est pas une maladie facile à comprendre quand on n'est pas proche d'une personne qui est passée par là... en fait le problème c'est que je me demande si elle est vraiment en dépression.
    Ma témoin se fait suivre depuis quelques années par ce qu'elle appelle un "médecin du sommeil" (je ne sais même pas vraiment ce que c'est). D'après ce que j'ai compris, il la laisse parler pendant les séances (un peu comme un psy je pense). Et la dernière fois elle lui a dit qu'elle pensait être en dépression et d'après elle, "il ne l'a pas démenti".
    Je trouve ça bizarre. Ce docteur la suit depuis des années, pourquoi il ne lui a pas diagnostiqué sa dépression avant ? Pourquoi il l'a juste laissée parlée comme ça ?
    Ma témoin est quelqu'un qui cherche toujours à être au coeur de l'attention (c'est aussi lié à son histoire, sa soeur a été très malade et s'est parents s'en sont beaucoup occupé). On dirait que comme cette fois-ci ce n'est pas elle qui sera au centre (puisque c'est MON mariage à présent), elle cherche une raison pour qu'on s'occupe quand-même d'elle et pour garder cette place centrale... je sais, ce n'est pas très gentil de dire ça, mais c'est vraiment l'impression que j'ai.
    Je ne lui ai pas dit tout ça, mais je lui ai conseillée d'aller voir un autre docteur pour faire un contre diagnostic et savoir si elle était vraiment en dépression... mais elle ne veut pas en entendre parler... c'est compliqué !

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que tu abuses , pour beaucoup de gens la réciprocité c'est un concept ...et puis ton mariage c'est maintenant pas dans 2ans... J'ai eu le cas avec une de mes témoins qui m'a carrément dit oui pour être témoins puis des mois après que ça allait compliqué d'organiser mon EVJF (je lui avais rien demandé et j'avais 3 témoins ), puis j'ai essayé de la rassurer , et ça s'est terminé en "j'essayerai d'être là au mariage " ...foutage de gueule ducoup je lui ai pu rien envoyé , elle ne sera non seulement pas ma témoin et pas invitée non plus ...je l'ai sorti de la vie '
    Les amis ça doit être là au moment clé de ta vie ....est ce qu'elle s'implique pour le reste ? Pourquoi elles ne peuvent pas être plusieurs à organiser ton EVJF comme ça elles se partagent les tâches et la pression??
    • Répondre
  • Gaïa
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Savoie
    Gaïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous vos messages. je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation... j'espère vraiment que les choses vont s'arranger
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fun comme idée après tout c'est ton EVJF ! Moi je sais même pas si je vais le faire j'ai demandé à 6 copines, une seule est emballée, une m'a dit "non c'est pas mon truc vas y avec quelqu'un dautre" et aucune réponse des autres !!!
    Ça fait trop plaisir!
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois c’est ça aujourd’hui le remerciement des gens ...tu t’investit à fond pour les autres et bonjour les remerciements!
    Moi j’en ai marre...
    je voulais faire plein d’ateliers Brico déco avec mes copines pour m’aider a preparer ...mais plus le temps passe plus je serais mieux à le faire seule ! Ne rien devoir à personne est mon crédot!
    Dans un coté extreme ...je reflechit beaucoup à faire mon propre EVJF avec mes gouts etc mais bon là je sais que ça peut paraitre chelou! Genre une journée entre copine du style qui « m’aime me suive » !
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Experte Avril 2018 Moselle
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça fais mal car tu as fais bcp pour elle et tu en attendais forcément un minimum en plus si tu l'estime, d'un côté elle est honnête, elle veut pas de dire qu'elle le fais et bâcler la chose, je trouve ça honnête mais dure à avalé quand même, laisse la et concentré toi sur le positif, elle réviendrz vers toi et reste quand même la pour elle, il y a des personnes qui n ont pas la force, la volonté, et l'énergie pour organisé des choses je sais de quoi je parle je devais organisé lenterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur à deux et je me suis tout taper seul les autres on lâche l'affaire
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permet... non tu n'es pas dure je trouve que tu es dans le vrai. Je pense pareil ! Mon chéri s'est fait ch.... pour organiser l'enterrement de vie de garçon à un très bon ami, plus loc d'une voiture de luxe , plus 800 euro ds la jarretierre pour les aider à financer le voyage de noces et je te raconte même pas comment il a été remercié et comment ça a changé entre eux depuis
    Il regrette de s'être autant investi je lui dis de pas regretter tout ce qu'il a fait pour son pote c'était vraiment de bon coeur.

    Mais au bout d'un moment faut pas abuser...
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord et c'est justement ce que je voulais essayer de dire a Camille qui a réagit sur mon commentaire.. la dépression c'est une réelle maladie avec des vrais symptôme et un traitement lourd, c'est trop facile de dire "je suis en dépression" alors qu'on est juste dans mauvais moment.. après on ne connait pas toute la vie de sa meilleure amie
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait une fille sur le forum qui raconte une histoire similaire.

    Je ne l'aurais pas choisi comme témoin, car elle n'est pas fiable pour un jour très important pour toi.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Moi je me prends plus la tête non plus mais par contre j'ai un sale caractère et je suis du genre à dire aux gens ce que je pense !!
    Courage Gaïa mais je suis sur que des amies à toi on vraiment envie de s'investir pour toi =) =)

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis plus directe j'en ai marre de m'enmerder avec des gens qui rendent pas l'appareil...

    Ca la fait chier d'organiser et bien écoute pas de pb tu as surement d'autre copines qui se ferait une joie...Ne lui demande plus rien, laisse la un peu quelques temps , juste le temps qu'elle percute ( qu'elle passe à coté de bons moments avec toi)Et si jamais elle ne veux pas venir le jour de l' EVJF et bien tan pis...

    On a tous des vies compliqué bien remplit, des moments plus dures que d'autres etc .. Ne perds pas du temps sur ce point là!

    Tu as été présente de A à z pour son mariage ,elle a eu beaucoup de chance ... Elle ne fait pas pareil et bien tan pis !

    (Oui je sais je suis dure ...mais super sympa ! lol Smiley tongue )


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends complètement ta réaction. Et c'est tout à fait normal...tu ne peux qu'être decue....quand on te donne autant a qqn, Et que le jour où on a besoin d'elle tu n'as rien en retour...cest très dur à digérer. Parce que tu ne fais pas tt ça pr avoir qqch en retour,Mais le jour où tu as besoin de la personne c'est normal qu'elle soit la pr toi comme tu l'as été pr elle...enfin c'est ce qu'on se dit mais malheureusement c'est pas tjs le cas.

    Après je ne connais pas ton amie...je pense qu'elle se sent réellement pas bien, Mais à voir si elle n'était pas capable de faire le moindre effort pr toi...je ne sais pas... en plus ça lui aurait changé les idées et fais voir du positif. Et si elle a été capable de tout faire et tout affronter pr realiser son mariage, je trouve ça dommage qu'elle n'essaye pas de le faire un peu pr le tiens...
    Après il faut mieux qu'elle te le dise avant plutôt qu'elle ne dise rien, ne prépare rien et que tout soit gâché. Parce que du coup tu peux te rapprocher d'une 3eme personne qui est une amie très proche qui te tient a coeur pr aider ton autre témoin a tt préparer.

    Enfin dans tous les cas je te dis bon courage parce que je sais à quel point c'est difficile et on peut être déçue de se dire a quel point on peut donner pr les autres et s'apercevoir qu'on ferait pas pr toi ce que tu fais pr eux...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait ta réaction car je suis un peu dans la même situation. J'ai demandé à ma soeur d'être ma témoin. Or, elle est dépressive (sous traitement etc.) et très clairement mon mariage l'a fait chier ! Elle m'a dit que le fait d'être témoin l'obligeait à venir à mon mariage. Et a trouvé une excuse bidon pour ne pas venir à mon enterrement de vie de jeune fille. Heureusement, mon autre témoin est au top (elle a pourtant d'autres choses à gérer car maman d'une petite fille de 2 ans et enceinte de 6 mois). J'en suis à me demander si je vais pas changer de témoin.... Et comme toi, parfois, je me sens horrible et égoïste de penser à moi alors qu'elle est malade. Et à d'autres moments, je me dis que mes parents et moi faisons beaucoup d'efforts pour l'aider à aller mieux et qu'en retour, on n'a jamais rien, pas un merci, pas un sourire, que des pleurs. Si ton amie est vraiment dépressive, peut-être devrais tu effectivement penser à quelque d'autre pour organiser les choses qui te tiennent à coeur. Et essayer de passer outre cette déception. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi même, ça m'a fait beaucoup de peine qu'elle refuse de venir à mon EVJF. Malgré tout, j'ai réussi à en profiter. Et j'espère qu'il en sera de même pour mon mariage, même si je crains un coup foireux de sa part...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Concernant la dépression, il n y a pas forcément de lien avec l environnement. Sur le papier elle a tout pour être heureuse mais la dépression c'est bien plus compliqué. Pour le travail bien payé, et bien, ayant fait un burn out il y a 2 ans je dirais que justement quand ça ce passe mal, ça devient vite une prison doré ou qu'il est difficile de le quitter meme pourtant si le job nous fait souffrir au quotidien. J ai une amie proche qui a perdu sa maman il y a 3 ans. Dans sa souffrance, son comportement a complètement changé. Elle est devenu très égoïste, et excuse tout ces mauvais coup par "avec ce qui met arrivé je me prend plus la tête et si les gens sont pas contents ils vont se faire voir" elle a été la témoin de son amie d enfance l année dernière, et elle a tout simplement été odieuse. Evidemment, je comprends ta déception et ta peine. Elle est selon moi tout à fait légitime. C'est clair que quand on donne beaucoup, en amitié ou en amour et que le jour où on demande un peu on a rien, c'est le choc. A ta place, j'irais dîner en tête à tête avec mon amie et je parlerais de tout ça tranquillement.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je mets également à la place de ton amie. Ayant fait une dépression il y a quelques années, je peux te dire que c’est une maladie qui te bouffe ton énergie! Ça peut malheureusement arriver à tout le monde...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a tout pour être heureuse pourtant...mais c est vrai que pour certaines personnes ça ne suffit pas...apres c est facile de dire qu on est en dépression mais la dépression c est une vraie maladie les gens ont tendance à utiliser le mot dépression à tout bout de champs mais quand on en subit vraiment une on est suivi et on est sous traitement en général...alors est ce que c est le cas pour elle ? Ça peut aussi être une simple excuse parce qu elle n a pas envie de le faire...je comprend ta déception vu ton investissement à son égard à la rigueur si elle se sent pas de s investir à fond elle aurait pu faire appel à quelqu' un pour l aider dans l organisation de ton EVJF mais de là à te dire je n ai pas la tête à ça je ne veux pas le faire...dans ce cas elle ne vient pas non plus ? Puisqu elle a sans doute pas la tête à faire la fête étant en dépression ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Desolee je suis obligée de réagir à ton commentaire.
    Meme si en apparence tout semble bien aller pour elle, la dépression ne prévient pas et n'est quelques fois meme pas en lien avec sa vie personnelle, cest dans la tête que ça se passe. Ma mère a tout pour être heureuse : une maison, un mari, un boulot qu'elle aime et ses enfants auprès d'elle mais malheureusement cela ne suffit pas et elle est sous traitement pour aller mieux mais ce n'est pas quelque chose dont on guérie, cela reste une faille, une fragilité constante... il y a des hauts où elle se sentira bien et d'autres où elle sera au fond du trou sans raison apparente ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Tu as le droit d'être déçue, je te comprends. J'aurais certainement réagis de la même façon.
    En revanche, pour connaître cette maladie (ma maman est dépressive et sous traitement), en apparence tout semble bien aller, pas de raison apparente de ne pas aller bien mise à part des événements anciens qui, pour nous devraient être "du passé".
    Sauf que si elle t'en à parlé, c'est que tu comptes beaucoup pour elle, ce n'est pas quelque chose qu'on dit à n'importe qui et je pense que c'est honnête de sa part de l'avoir fait.
    cela t'évite peut être des déceptions le jour J, si ta témoin ne se sentait pas de le faire, elle ne l'aurait pas fait à 100% comme toi pour le sien.

    Ne sois pas trop dure avec elle, cest une fichue maladie et les personnes ont besoins d'être entourées meme si cest pas toujours facile pour nous...

    Courage 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non tu n'es pas horrible! Tu es déçue c'est très normal! Je ne connais pas ton témoin je ne peux pas juger, et je n'en ai pas le droit, mais si vous êtes très proches peut être peux tu lui dire ce que tu ressens sans forcément lui demander de changer d'avis?
    Je ne sais trop quoi d'autre te conseiller, j'avais choisi une très bonne amie pour témoin mais depuis plusieurs moi elle me parle à peine, à critique mon mariage et critique l'éducation que je donne à ma fille, j'ai aussi eu droit à "si tu te marie en juin je serai peut être à la kermesse de l'école donc je sais pas si je viens " (Elle est instit) j'ai donc préféré changer de témoin. Bon, elle a répondu froidement mais pour le coup j'ai pensé à moi et à ce que le rôle de témoin représente pour moi

    Je te souhaite que ça s'arrange 😘
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est sûr que c’est compliqué.. après tu es là pour elle et elle le sait. D’où le fait qu’elle t’en ai parlé. Mais pour être sûre, si tu n’as pas confiance, demande à son mari sans dire explicitement les choses, si elle est bien ou pas en ce moment, que tu la trouve un peu bizarre..
    et puis une dépression se règle rarement seul, donc il faudrait peut-être qu’elle aille voir quelqu’un si c’est pas déjà le cas..
    mène une petite enquête pour prêcher le vrai du faux et si c’est vrai continue d’être là pour elle et si c’est faux parle lui..
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle est en depression, c est tres courageux et honnete de t en avoir parlé ... Je comprends que ce soit dur pour toi, mais dans sa maladie elle pourrait péter un plomb dans un moment qui te tiendrait à coeur ... et qu elle ne souhaite pas gâcher.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta réaction est compréhensible tu as le droit d’être déçu. Après sais sur que sais pas évident si elle fait une dépression mais au moins elle a était honnête vos mieux sa qu’elle te laisse tomber au dernier moment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration