Salut les stars!
Cela fait quatre mois que je retiens mon envie de faire de la mauvaise publicité à l'agence REVAZION, soit-disant spécialisée dans l'organisation de mariages à l'étranger, car ce prestataire a faillit ruiner notre mariage du 10 septembre 2016 en Sardaigne.
Poupou et moi avions décidé de faire confiance à REVAZION après l'avoir mis en concurrence avec quatre autres agences leaders du marché sur Ia toile et échangé de nombreux mails : Il s'est passé 5 mois entre la première prise de contact avec l'agence et la validation de son devis. Au cours des 6 mois suivants, nous avons échangé et validé avec notre "organisatrice" tous nos souhaits concernant l'organisation du jour J.
Après avoir signé le devis, j'ai commencé à avoir des doutes concernant le sérieux de cette agence : Elle ne possédait pas les nombreux contacts qu'elle mettait en avant sur son site et lors des entretiens téléphoniques. En parrallèle, peu de lieux, que ce soit concernant l'hébergement, la cérémonie laïque, la céremonie catholique ou le restaurant nous ont été proposés. Au final, nous avons dû trouver et réserver seuls notre hôtel ainsi que le lieu de notre cérémonie laïque (Merci Google view!)
Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué avant de partir :
Devant la complexité d'organiser une cérémonie catholique entre une "communiée mais pas confirmée" et un "non baptisé" dans un pays aussi pratiquant que l'Italie, notre "organisatrice" nous a proposé un arrangement financier déguisé avec l'église pour nous faciliter l'accès à ce type de cérémonie (que nous avons refusé => cérémonie laïque).
Je me suis dit qu'il était normal que je doute, moi qui ai l'habitude de faire les choses moi-même...
Jusqu'au RDV sur place la veille au soir avec "l'interlocuteur local", RDV durant lequel nous avons pris notre première claque : Personne n'était au courant de nos souhaits d'organisation et de déco, alors que nous avions bien pris soin de transmettre tous les détails par écrit durant nos 6 mois d'échanges.(De plus, notez, si vous visitez mon profil, que j'y avait tout mis en photos pour faciliter le travail de notre "organisatrice"). Ce RDV a donc duré plus de deux heures, juste le temps de reprendre depuis le début l'organisation de tout un mariage à l'étranger...Je suis repartie avec une migraine et l'envie de pleurer, après avoir refait son plan de table de tête et à main levée sur un bout de serviette en papier peut-être est-ce normal...Autant vous dire qu'arrivé à ce stade, notre journée du lendemain ne pouvait pas se dérouler comme nous le souhaitions.
La catastrophe ne s'est pas arrêtée là :
De retour, nous avons appris qu'on ne nous avait pas donné le bon document à la mairie pour faire reconnaître notre mariage en France. Cela a eu pour conséquence un délai d'attente supplémentaire pour obtenir notre livret de famille et permettre mon changement de patronyme.
Pour conclure, je tiens à préciser que j'avais réalisé l'ensemble des décos et cadeaux invités en DIY. Je pense que ce détail a son importance, car peut-être que le manque d'efforts de notre "organisatrice" découle du fait que je n'ai rien choisi sur son catalogue.