Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Macdo repas

Charlène, le 22 Septembre 2023 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Comme vous l'avez certainement nous ces derniers jours, un mariage a fait un buzz en livrant des hamburgers macdo pour leur repas de mariage par soucis de budget.
Les internautes adorent le concept, vous en pensez quoi vous ? J'ai le sentiment d'être la seule à trouver ça un peu étrange 😅 dans le sens où les fast food ne sont pas appréciés par tout le monde ( personne d'un certains âge) même moi en ayant presque 30 ans, et je trouve dommage de proposer de la " malbouff " Je trouve que c'est relativement chère macdo pour ce que c'est 😳Alors vos avis ? Pour que je puisse comprendre l'engouement de ce buzz, et vous oserez le faire à votre mariage? 🤗🤗🤗

29 Réponses

Activité récente par Pauline, le 4 Octobre 2023 à 09:27
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu! Après si ça leur ressemble oui, moi ma mère m'aurait incendié et comme notre tranche d'âge était 40/60 ans non ça ne serait pas passer! Par contre j'aurais choisi BK perso et j'aurais négocié sec le prix par rapport au nombre de repas mouhahahaha! C'est peut être ce qu'ils ont fait, j'espère qu'ils ont eu une belle remise ou leur carte de fidélité crédité de ouf!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si je n'avais pas été au fin fond de la cambrousse, j'aurais bien aimé faire ça pour la fringale de 4h du matin (pas pour le repas), mais comme tu dis, je trouve que c'est quand même cher, donc concernant le budget pas sur que ça soit la bonne excuse. Certains food truck proposent des sandwich bien meilleurs (à mon goût) pour bien moins cher !

    Et je crois que ce qui me dérange le plus avec la livraison du McDo, c'est la quantité astronomique de déchets que ça engendre, encore un avis personnel Smiley winking

    Après tant que ça va aux mariés... ^^

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je penses justement que ça fait le buzz car ce n’est pas commun et que tout le monde n’approuve pas ! Si c’est leur choix et que ça leur correspond (qui sait, ils se sont peut-être rencontrés au McDo ?😉) alors pourquoi pas. Moi je ne le ferais pas, mais si ça leur convient tant mieux pour eux. Au moins ils ont osé le faire sans se soucier du qu’en dira-t-on !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est inimaginable pour notre mariage mais si ça plaît à d'autres qui sommes nous pour juger hein ? 😂
    Franchement repas McDo mais bonne ambiance, pourquoi pas !
    Mais pour le même budget y a moyen d'avoir un traiteur sympa ou un foodtruck
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni contre ni pour. Si les mariés adore Macdo je ne vois pas le problème. Il ne faut pas oublier que cela doit déjà plaire au mariés.
    Je part aussi dans le : de toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours une ou plusieurs personnes pour critiquer alors autant faire selon ces goût, ces envies à fond
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou

    J'ai l'habitude de dire que chacun fait le mariage qu'il souhaite donc pourquoi pas.

    Mais j'avoue que personnellement je ne le ferais pas. D'ailleurs c'est maintenant assez cher le MacDo. Je pense que si c'est pour une question de budget, il y a d'autres solutions pour avoir une nourriture un peu plus saine (inviter moins de personnes, se tourner vers les traiteurs de supermarchés par exemple).

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Essaie de faire attention aux mots que tu emploies pour que la communauté reste un endroit agréable.

    Tu peux exprimer tes idées en d'autres termes. 🙂

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça naze. Aujourd'hui au même prix qu'un Macdonald tu as des traiteurs corrects (c'est abusé les prix pour cette merde)


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet j'ai vus ça aussi.
    Particulièrement je trouve ça pas super comme repas de mariage mais les gens a petit budget n'ont pas forcément le choix.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des hamburgers maisons encore mais pas du McDonald's à un mariage!
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me dérangerais pas, je ne le ferais pas parce que c est quand même assez cher pour ce que c est donc là question budget c est bizarre. Je voulais faire un moules frites moi pour le côté là bonne franquette donc je comprend les délires comme ça et je ne serais pas choque .
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pourrai pas. Nous on a pas un gros budget donc ça sera pas un menu gastronomique mais en aucun cas macdo. Maintenant si ça leur allait et aux invités aussi.. chacun fait bien ce qu'il veut.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me choque ! Franchement autant inviter peu de personnes alors !
    En plus Mac do c’est cher et pas bon. Le repas était essentiel pour moi on a offert un menu gastro alors le macdo même pas en rêve !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 hamburgers mc Do ! Quand on n a pas le budget , on invite moins de monde et on sert des hamburgers maison traiteur ou foodtruc ou autres.
    Ou au pire, si on est très difficile, si on aime rien, on peut manger du mc do comme les enfants mais on fait un peu mieux pour les invités.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est un choix personnel des mariés, qui avaient leurs raisons.

    Bien que je ne sois pas certaine que cela soit le plus économique.
    Nous n'aurions en aucun cas fait ce choix, à la fois parce que nous n'aimons pas la malbouffe mais aussi parce le mariage est un évènement exceptionnel que je n'aurais pas voulu associer au concept MacDo.
    Mais, comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la valeur sûre pas pour tout le monde, je n'apprécie pas les fast-food.
    Oui c'est devenu super chère pour ce que c'est et oui la qualité est pas terrible même l'hygiène 🤢
    Oui on peut facilement s'en sortir avec un buffet froid, pour le baptême de mon fils, on etaitétait une trentaine et l'événement en lui-même nous a coûté moins de 1 000 euros.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les enfants ça passe encore mais pas les adultes
    Ah oui je me souviens de ton post pour le macdo des enfants :/
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'as teol fait rire 🤣
    Mais oui, je serai invitée à un mariage et on me sert un macdo, je serai pas bien et déçu...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pas très convaincu que cette « tendance ».Mais après chacun est libre de faire ce qu’il souhaite pour son mariage.

    C’est juste que le macdo est une « valeur sûre » mais néanmoins il ne faut pas oublier que l’inflation a également eu un impact sur les fast-foods déjà qu’avant la qualité n’était pas forcément au rendez-vous mais encore moins maintenant aussi au niveau des quantités qui ont vachement réduit et les prix son excessif autant prendre un traiteur voir un buffet froid que je trouve du coup plus adaptée à un mariage.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les adultes c'est limite mais si c'est leur souhait , chacun fait ce qu'il veut.

    Perso, je n'ai pas fait ça à mon mariage et ça ne met pas venu a l'idée!

    par contre j'ai pris des repas traiteur pour les enfants mais je regrette car ils n'ont rien mangés!!! j'aurai du prendre mcdo pour eux! tout ça pour satisfaire un caprice de la soeur de mari!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je trouve ça vraiment limite... Chacun est libre mais pour moi c'est se moquer un peu des invités. Et "faute de budget" ben dans ce cas on se marie à 10 dans un bon resto. Personnellement ça me choque. J'ai offert mes invités un repas délicieux, je trouve que c'est un manque de respect de faire venir les gens, de recevoir des cadeaux et de l'argent et de leur servir de la m....
    Moi un coup comme ça je reprends mon chèque et je mets 20 euros à la place... 😅
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    J'adore les hamburger mais les fait maison et pas ceux du fast-food 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas de manger des hamburgers a un mariage. En revanche ça me dérange plus que ce soit ceux du macdo 🤣


    Pour le même prix qu'un burger macdo on peut trouver de super food truck qui font des burgers avec des produits beaucoup plus sympa, généralement plus gros et meilleurs que c'est du clown...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr chacun fait comme il veut mais de là à faire un buzz, je ne comprend pas.
    Oui voilà, il y a d'autres solutions que ça pour réduire son budget.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est un peu dommage, même si j'entends très bien l'argument du budget. 😅
    Personnellement, quitte à proposer des burgers à un mariage, j'aurais repoussé et économiser pour offrir un food truck à mes invités. Après, chacun fait comme il veut. ^^
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parce que c'est pas dans ma " mentalité " que j'arrive pas à comprendre l'engouement 😳
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais je suis totalement d'accord, le fait maison ça change tout.
    Et niveau hygiène, je trouve que macdo est pas terrible non plus.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça dépend !


    Macdo je confirme c'est nul pour rester polie 😅
    Par contre un bon burger maison avec genre viande fumée/cuite à la broche et tout ça peut être une tuerie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Maine et Loire
    Madame C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement sa ne me choque pas, si ça va avec leurs personnalités pourquoi pas.
    Mais il est vrai que je ne le ferai pas pour mon mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration