Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juin 2012 Essonne

Machine à barbe à papa

Marie, le 16 Avril 2012 à 13:14 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Nous allons faire un cocktail sucré avant la mairie : pièce montée de bonbons, guimauves et bonbons dans des bocaux, muffins sucrés.

Nous aimerions ajouter une machine à barbe à papa qui serait à disposition de tous mais je ne sais pas si c'est très pratique à utiliser.

Quelqu'un aurait une expérience à me partager ? Si ce n'est pas facile d'utilisation je pensais acheter des seaux de barbe à papa toute prête et la mettre dans des sortes de saladiers ou bocaux...

30 Réponses

Activité récente par Laura, le 2 Octobre 2019 à 14:44
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai loué à notre magicien une machine à pop-corn et une autre de barbe à papa. Le matériel était de qualité pro et tout s'est très bien passé. Vous pouvez le joindre sur www.julienmoreau.fr . Il est vraiment bien comme magicien aussi.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai une petite et il y a du sucre partout donc je le fait toujours dehors. Aprer les grandes je ne sais pas.

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a acheté une sur leboncoin pour mettre au candy bar.
    Chacun se débrouille même si je pense que pour lancer le truc j en ferai 3/4 que je planterai dans polystyrène
    J espère juste ne pas pourrir la salle avec du sucre partout....
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée et tout le monde ou presque aime

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas facile a utiliser nous l avons fait a notre mariage mais la famille de mari sont forains...
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payer la machine 18e et un pe plus de 8euros la boite de sucre!

    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem j'ai acheter ma machine barbe à papa chez électro dépo à Maubeuge et le sucre qui va avec , alors c'est sympa pour les gamins à la maison , mais le temps que ça prenne je te le conseille pas trop le jour J car vive la queue qu'il va y avoir ci tous en veulent mdr , oui l'idée serait de les préparer avant pourquoi pas Smiley winking mais c'est pas la grosse machine via sur les manèges c'est à mon sens beaucoup plus long il faut avoir le bon coup de main pour en faire des corrects et elles ne sont pas big , elles sont assez petites , perso la machine ici je l'ai eu à 18 euros , la boite pour 8 euros et des brouettes .

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !!!

    • Répondre
  • Marie-anne
    Mariée Confirmée Août 2014 Puy-de-Dôme
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans indiscrétion, tu l'a payée cher ? Elles sont faciles à faire ? Merci !

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais si on peut les faire un peu à l'avance? J'ai peur qu'elle soit plus collante que celle industrielle que l'on trouve en pot.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous en avons acheter une chez électro depo à Amiens avec une boite de sucre pour tester, nous avons essayer d'en faire quelque une pour avoir le coup de main, et nous l'avons fait essayer a mes beau parent, témoin et beau frère de chéri, comme sa tout le monde sera faire des barbe à papa, mais nous penson en faire plusieurs d´affiler et piquer les bâtons dans du polystyrène car je ne me voit pa en faire toute la soirée lol mais nous l'avons tester un bon moment et sa n'a pas griller!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pensez vous que c'est faisable avec une machine achetée dans un magasin style boulanger ou rique telle de griller rapidement ? Si quelqu'un a tenté...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    Eléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est fait

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    Eléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de Marie mon commentaire ne sera pas utile mais peut-être à d'autres qui viendront sur ce forum. J'ai loué une petite machine dans une boutique de location d'ustensiles de cuisine à Paris. Ce n'était pas si compliqué, la vendeuse m'a expliqué comment faire et il y a même une vidéo de tuto sur leur site : http://www.ma-petite-cuisine.com/location-gourmande/item/barbe-a-papa-1-tefal?category_id=2

    C'est toujours plus contraignant que les pots "tout prêts" mais sur un baton le rendu est plus sympa. En plus, il y a plein de couleurs et d'aromes de sucre à barbe à papa différents dans cette boutique.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis une machine a barbe à papa au vin d'honneur et x´est le traiteur qui s'occupe de les faire devant les invites.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    Eléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de Marie mon commentaire ne sera pas utile mais peut-être à d'autres qui viendront sur ce forum. J'ai loué une petite machine dans une boutique de location d'ustensiles de cuisine à Paris. Ce n'était pas si compliqué, la vendeuse m'a expliqué comment faire et il y a même une vidéo de tuto sur leur site : http://www.ma-petite-cuisine.com/location-gourmande/item/barbe-a-papa-1-tefal?category_id=2

    C'est toujours plus contraignant que les pots "tout prêts" mais sur un baton le rendu est plus sympa. En plus, il y a plein de couleurs et d'aromes de sucre à barbe à papa différents dans cette boutique.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très salissant et ça colle il faut quelqu'un d'un peu expérimenter et surtout qui les faits pour les autres sinon tu risque la catastrophe au niveau salissure surtout avec les enfants. Nous on en fait une mais une seule personne s'en occupe et elle s'entraine hihihihi d'ailleurs les 1ére était très drôle vu le résultat

    • Répondre
  • M
    Haut Rhin
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel vin avez vous offert avec la barbe a papa?

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Kill, le mariage de Marie est déjà passé Smiley smile D'ailleurs Marie, comment s'est passé ce fameux stand barbe à papa ?? Tu l'as fait finalement ou bien tu es resté sur ton choix de pots ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je sais pas si ca va t'aider moi j'ai demander a des forrains si il pouvait venir 1h avec la machine et me faire de sminis barbe a papa pour le vin d'honeur et youpi elle a dit oui et me prend 150euros pour tout !!! quel plaisir d'en manger !!! voili voilou juste si ca peu t'aider ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Go pour les petits pots de barbe à papa, plus pratiques et moins chers ;=)

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce sera plus simple je pense

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi demander à ton traiteur !

    Voici un blog où ce conseil est donné:

    http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/barbe-a-papa/

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais faire ça, je n'ai pas envie de me retrouver à faire l'assistance barbe à papa pendant le cocktail Smiley winking)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est plus sage de l'achetter toute prete effectivement ! ca evitera aux gents de s'en mettre de partout et au petit de risquer leurs mains dans la machine !

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais bien le maniement de la machine barbe à papa professionnelle, et je peux vous confirmer que ce n'est pas si facile que ça en à l'air. Effectivement, on s'en met de partout au début! Le sucre pour barbe à papa est le sucre cristal. Ensuite pour les aromes, il faut rajouter des aromes en poudre.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une mini machine pour la maison et j'ai acheté du sucre normal mais aromatisé et coloré. Par contre ça fait de toutes petites barbe à papa. A mon avis il faut en louer une de type professionnelle.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut un sucre spécial, on ne peut pas utiliser le sucre en poudre normal et apparemment il faut avoir le coup de main car au départ on s'en met un peu partout d'après ce que m'a dit ma belle mère. après c'est sûr qu'avoir la machine et les faire directement sur place c'est sympa mais les acheter toute faites c'est sûrement plus pratique ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration