Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Mariée VIP Septembre 2023 Oise

Machine de decoupe action

Jubea, le 23 Mars 2023 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Il y a quelques temps, on parlait de la machine de decoupe cricut.

il existe une machine de decoupe manuelle, chez action, a cout raisonnable! j'avais deja mentionné celle ci dans un post mais la voila!

Machine de decoupe action 1

Machine de decoupe action 2

il y a donc les plaques, les dies (ici j'ai utilisé un dies lavande) et la machine!

on met la grosse plaque blanche, une plaque plus epaisse, feuille et dies, une plaque et hop on tourne la manivelle!

ca vous fait le motif, le pochoir, on peut faire du gaufrage etc... bref tout un tas de possibilité!

par contre, il faut de l'huile de coude lol!

elle est portative donc on peut travailler dans n'importe quel endroit! pas besoin de programmer ni de materiel assez cher!

des plaques qu'on peut trouver sur internet, des dies chez action ou le net et toute sortes de feuilles et hop c'est parti!

23 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Mars 2023 à 00:43
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la cricut joy depuis quelques semaines, j'ai mis du temps à essayer le numérique, c'est génial mais je ne lâcherai pas pour autant mon matériel manuel de scrap. Comme je te disais la taille de la toga, comme d'autres marques d'ailleurs, permet de découper des motifs plus grands et surtout des boîtes (bonbons, dragées etc)
    Tu vas te régaler, c'est infini et vraiment cool !
    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton partage ! 🙌

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant elle ne l'a testé que sur du papier pour faire des cartes. Ma sœur a une machine équivalente mais pareil elle s'en est servie uniquement sur du papier (plus ou moins épais) et des photos.

Le crépon je pense que ça fonctionne comme le papier Smiley smile La feutrine j'aurais peut que ça soit épais, mais le tissu ça se tente peut-être !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci pour l'info et le partage

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pout ce qui est de la qualité , rien à dire ! j'adore!

si ta maman l'utilise, peux tu me dire quels materiaux on peut utiliser, j'en ai utilisé pas mal mais j'aimerai savoir si y'en a encore d'autres comme le crepon, la feutrine le tissu leger que l'on puisse utiliser? Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ma maman l'utilise, elle est super ! Alors oui ce n'est pas aussi "automatisé" que la Cricut et la taille des projets est restreinte mais ça permet de faire plein de choses et surtout la précision est incroyable !!! Et la quantité de dies disponible est folle aussi Smiley smile

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, surtout si tu n'a qu'un dies du motif que tu veux et que tu dois en faire une quantite

hier, meme si dans le fond c'est assez rapide, 60 mini machin, a la fin faut se degourdir les mains!

maintenant ils vont passer à la colorisation manuelle et la pareil, ca va etre GE-NIAL!

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chez action, il n'y a pas de cricut hein, c'est mode manuel

kaamelott-alexandre-astier.gif

venec-kaa.gif

elle n'y ai pas tout le temps, il faut vraiment avoir l'oeil d'un lynx et sauter sur l'occasion

après, il y en a sur le net de meme sorte !

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que l'huile de coude et la patience sont des accessoires indispensables 😅
    kaamelott-attendre.gif

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jubea pour toutes ces infos 👍 et il est temps que j'aille faire un tour chez Action 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je te remercie beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La cricut est une machine de decoupe comme celle ci mais en beaucoup plus "évoluée". elle se guide par ordinateur et elle fabrique tout ce qu'on lui demande en fait: autocollants, cartes et autre diy

elle coute un petit budget et ses accessoires aussi sont très onereux. la dernière fois que je l'ai vu en promo elle etait entre 200€ et 300€ sans compter les "stylets" et autre à rajouter à la machine. elle est sorte plus complète mais ca depend de l'utilisation dont les personnes ont

si c'est pour de l'occasionnel ou de petits projets, je ne la trouve pas d'une grande utilité mais si c'est pour une utilisation plus intensive pourquoi pas

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

kaamelott-karadoc.gif

génail, amuse toi bien!

perso , j'adore l'utiliser meme si parfois c'est un peu long selon le projet lol

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pleins de choses, imagination sans limite je dirai!

ici, j'ai fait des medaillon pour les sachets de bonbons, je fais des brins de lavande pur fermer mes sachets, je vais faire des etiquettes pour les sachets en organdi, je fais personnaliser des sacs cadeaux, pn peut faire des etiquettes autocollantes, des pochoirs, des cartes de toutes sortes, des decos... bref une infini possibilité!

toutes sortes de materiaux peut etre utilisé: du bristol, de la feuille normales, du canson, des feuilles de couleur plus epaisses, du calque (pas testé mais ca doit passer je pense)

apres je n'ai pas tout testé donc je ne sais pas pour les matériaux tels que la feutrine, le tissu etc , il faut se renseigner sur le net

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai regardé la toga mais c'est le grand format justement qui m'a freiné, je préfère les petits pour mon utilisation perso ;-) mais il est vrai qu'il faut faire attention !

oui les dies on en trouve partout et j'ai même acheté des dies toga et elle passe sur ma machine, elle est vraiment multimarques pour les accesoires et materiel, c'est aussi ça qui m'a plus. et franchement à part sur le net, on en trouve peu dans les magasins qui maintenant ne jurent que par la cricut!

• Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle m'a couté entre 40€ et 50 € donc très raisonnable et on arrive à la "rentabiliser" (je n'aime pas ce mot) très rapidement avec mariage, fetes etc Smiley xd

elle n'y ai pas tout le temps, j'ai attendu 2 mois pour l'avoir et c'était vraiment un coup de bol vu où elle etait perchée et quand ils en ont, c'est en très petite quantité et il faut bien cherché!

action, c'est quasi ma deuxième maison

yvain-gauvain.gif

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà entendu cricut dans d'autres posts mais je ne sais pas ce que ça fait
    Pourriez vous envoyer quelques photos de réalisations avec ces machines ? Et si vous avez une idée des prix
    Merci
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je l'ai achetée il y a quelques temps et je vais m'en servir pour mes cartes de remerciement. J'ai acheté un die "merci" sur internet qui viendra orner des cartes en kraft achetées une misère chez action.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu peux faire réaliser quoi avec cette machine ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Top de top
    J'en ai une de la marque TOGA depuis des années et c'est vraiment chouette tout ce qu'on faire avec. Les dies de coupe (ou matrices en français) sont nombreux , il y en a des pas chers sur Aliexpress qui sont très bien. Attention à la taille par contre, ma machine coupe ou embosse jusqu'à du A4. Donc je peux utiliser de grands dies pour faire des boîtes par exemple.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour l'info 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une idée d’achat à venir ! Merci !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je ne savais pas du tout qu'Action faisait ça ! Pourtant j'y vais souvent 😂 Elle coûte combien?
    Merci pour la découverte en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration