Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle

Macron 20h

Stéphanie, le 14 Octobre 2020 à 07:30 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Je suis a 59 jours du mariage (mariage 12 décembre)
Aucune idée ce qui se passera ce que macron dira
La décision des préfet Mon département est en gris Je suis dans un tel stress j'ai dy mal a gérer
Je veux y croireJe commence a pense a un plan BFaire le repas le midi Faire dans un petit resto pas dans le domaine choisitMais je fais quoi de mes decos???
Je suis fatiguée

24 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 14 Octobre 2020 à 23:05
  • O
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis dans le même cas que toi pour la même date en étant dans une ville avec couvre feu donc la totale 😅 et pourtant je me dis que nous sommes tellement loin de notre mariage. Les choses changent tellement que j’ai l’impression que tout peu arriver et il faut rester le plus positif possible ☺️
    Il sera toujours temps de changer certains plans à la dernière minute 😌
    Je te souhaite plein de courage et je suis persuadée que le meilleur reste à venir !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le président a parlé
    Le couvre feu dans certaines métropoles
    Je ne suis pas touchée mais quel impact derrière a venir ...?bonne question
    J'ai envie d'avance mon mariage de 2 mois Je ne sais pas si c'est envisageable mais je vais me renseigner ...
    Quelle est la bonne solution ?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons pris la décision ce week-end de reporter notre mariage du 12/12 au 11/12/2020
    Notre département est en gros mais la belle famille vient du Maroc et les frontières sont encore fermées.Après une semaine à pleurée j’arrive à peine à digérer pour faire l’annonce via notre site ce soir.La déco reste donc pour l’instant dans le grenier de mes parents et quand j’aurais retrouvé l’envie peut être que je ferais d’autres diy.Si tu n’as pas de situation particulière comme nous voit avec tes prestataires la dead line pour reporter ou condition d’annulation.A mon avis avant 15j on peut rien savoir. Pour ta déco tu peux la revendre, la mettre dans le resto ou la maison où tu fais ton petit comité, en metttrr un échantillon chez toi pour te rappeler ce beau jour...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Attendons de voir ce que va dire le président ce soir. Mais étant en zone grise, il n'y a, normalement, aucune restriction.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je me marie le 19 décembre 2020 donc le week-end après toi et dans le Rhône dont une partie dans la Métropole de Lyon donc zone écarlate. Nous avons prévenus tous nos invités que nous maintenions le mariage et nous aviserons environ 15 jours avant afin de ne pas avoir de regrets... Nous avons établi des plans B, C et D au cas où afin de pouvoir modifier au dernier moment. Dans tous les cas je comprends tout à fait ton stress, étant plus ou moins dans la même situation.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant tout va bien pas de restriction car on est sur un domaine privé et on a fait validé un protocole sanitaire strict 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord super ! bon déplacement à toi 😊et du coup pas vraiment de restriction niveau invités ou ils empatissent du fait du département ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le train est en direction de Marseille, je me marie dans un petit village de l’arrière pays à Peypin (et on a presque pas de cas de Covid ... )
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou du coup finalement tu te maries hors Paris c'est ça ? Ou t'amène ce fameux train ? 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    garde le moral, il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles décisions et au pire si tu dois réduire ton nombre d'invités peut être peux tu quand même leur faire parvenir les dragées que tu leur avait prévu. Ils seront contents de voir que tu penses a eux. Moi c'est en juin et ça m'inquiète aussi on ne sait pas du tout comment ça va évoluer tout ça....


    bon courage à toutes


    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, je suis a 9 jours de mon mariage et je ne sais pas si je pourrai me marier 😉 les choses changent tellement vite, a 59 jours tu es extrêmement loin et il ya énormément de rebondissements qui t'attendent encore malheureusement ! Alors courage et croise les doigts
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit coucou, moi je suis dans le train en direction de mon mariage qui est ce week-end... je suis presque heureuse de quitter Paris car si je dois tout annuler pour la seconde fois alors que cette fois c’est dans 3 jours je pense que j’aurais pu me faire arrêter pour incitation à la violence...
    Bon courage!!!
    (Ps: moi j’ai du garder certains cadeaux aux témoins et famille avec l’ancienne date même si ca me fait grogner à un moment c’est un budget et le dernier mariage avait été annulé 4 semaines avant...)
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca me parait loin encore. Déjà les mesures annoncées ce soir (comme toutes depuis le début de la crise) sont normalement renouvelables/modifiables tous les 15 jours.

    Donc ça ne t'impactera pas encore.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vases et les lanternes tu peux les utiliser tout de même
    Les contenants pour les dragées, utilisent les pour mettre autre chose dedans
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deco hivernal
    Mais les contenants dragées(43) fait par une dame sur mesure les vases(8) et lanternes (8)aussi
    Tout l'investissement
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quel genre de déco ?
    Tu peux peut-être les mettre dans ta pièce
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je reste positive
    Je garde espoir
    Mais je pense que certains ne viendront pas De 54 adultes je pense quon sera plus ou moins 30
    A la base c'était ce qui était prévu Mais maintenant j'ai prévu mes decos etc en fonction de 54 adultes

    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Courage à toutes...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bientôt le jour J
    Pleins d'ondes positives
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil on nous vole ces moments de rêve
    Je te souhaite du courage


    J'aurai tellement aimé me mariée en 2019 franchement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il joue sur nos nerfs notre gouvernement
    Je travaille à l'hôpital
    C'est plus un manque de moyens personnel et qui fait que cela coinceMais ça fait un moment qu'a l'hôpital c'est pas formidable
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi c'est méga stress. On est rouge pour le moment. On a déjà tout changé. 30 personnes au lieu des 80, pas de soirée dansante mais un escape game et d'autres animations pour compenser.
    On s'est adapté à la situation mais il va encore en remettre une couche ce soir.
    Hier je suis allée me coucher en me disant que c'était peut être mon dernier soir en rêvant à ce mariage. 😭
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-10 pour moi... même stress je suis en haute Savoie (gris pour l instant mais ça peut changer à tout moment...)
    C est l enfer! Je ne dors plus, j ai du mal à finir les préparatifs car une partie de moi pense que ça ne sert à rien...
    Attendons ce soir, et même lundi pour moi selon la préfecture ils savent le dimanche soir et annoncent le lundi matin... si nous passons en zone rouge, il me restera 5 jours pour tout réorganiser...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu devrais attendre de voir ce que va dire notre président ce soir.
    Et je pense qu’il se prononcera pour quelques semaines donc attends un peu avant de chambouler tout ton plan ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration