COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lainy
Super Mariée Octobre 2020 Morbihan

Macron parle mercredi

Lainy, le 12 Octobre 2020 à 12:11 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Je viens de voir ça. J écoute pratiquement plus les infos. Mais je tombe sur ça. Qu est qu il va dire encore je crains le pire. J-12😱😱

33 Réponses

Activité récente par Chloé, le 13 Octobre 2020 à 12:56
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je parlais précisément a Justine mais de toute façon il y a toujours des annonces, chaques semaines...
    J'ai vécu la même chose de mars à juillet et je comprend l'épuisement.. le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous battre et de faire au maximum ce que vous pouvez. Et cherchez un plan B au cas où 😞
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement c est la semaine prochaine notre mariage
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il parle de couvre feu, en espérant que ça s arrête la
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    Pareil nous sommes à J-12, j'en peux plus. À quelques kilomètres de chez nous les fêtes de mariage sont carrément interdites (zone d'alerte maximale). On se croyait sauvés en étant à la campagne en zone rose, mais voilà que Macron va parler ! Et s'ils nous sortent une restriction à 10 ou carrément interdiction des fêtes ? 😭
    Je suis épuisée, dégoutée, sans compter les invités qui ont peur. Je me demande même si j'ai encore envie de célébrer mon mariage.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    S'il y a de nouvelles mesures ce ne sera pas appliqué pour ce week end. Pas de soucis, soufflez et profitez de ces derniers instants 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Nous aussi mariage prévu le 24, et nous ne savons toujours pas.
    À la mairie ils accepte 16 personnes, par contre pour la fête pas plus de 30. On espère que notre zone rose vas repasser en gris.
    Tout nos invités veulent savoir si oui ou non ils doivent annuler leur location car ils font entre 700 et 1000km.A 12 jours j ai encore pleins de choses à faire que je ne fait pas. Mariage déjà reporter une fois, si ces encore 30 le mariage sera cette fois annulé plus la force de reporter
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tiens ben ça j'y pensais...quelle bande de *** parce que ça oui, c'est bizarre mais covid ça a aussi rimé avec la fin des gilets jaunes entre autre et donc la tranquillité du gouvernement, ça les arrangé bien
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair des lois qui nous privent de notre liberté
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d accord avec toi. Moi aussi je regarde pas beaucoup mais je fais attention.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement.. puis parler du covid permet de faire passer tellement de chose inapercu on oubli le reste pfff

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne regarde plus non plus juste de temps en temps et souvent que les gros titres .. Ils cherchent juste a nous faire peur, pourquoi donner tous les jours le nombre de morts, on ne donne pas tous les jours les morts des autres maladies comme les cancers ou la grippe. Et puis oui je pense comme toi pour les tests .c'était obligé que ça explose maintenant comparé a avant...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il va rien dire de plus que tt ce qui est dit depuis des mois.. moi perso ça me gave à force.. je crois qu'en plus c'est juste un question réponse avec les journalistes.. et je ne pense vraiment pas à un reconfinement qui serait vmt une cata pr notre pays et notre économie.. Ils me font bien rire avec leur test.. En avril on avait pas la capacité de tester autant donc la logique voulait que le pourcentage de positif était peu élevé.. maintenant qu'on teste tout le monde.. C'est normal qu'on ait un taux de positif élevé.. Enfin bref, moi ça m’énerve.. Les infos c'est terminé, je vis, je regarde de tps en tps pour rester malgré tout au courant, je respecte les gestes barrières, mais je rentre pas ds leur paranoïa dans laquelle ils souhaitent tous nous plonger !!!!!!!!!!

• Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça fait court en même temps très long avec tout ça
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aller courage faut les tenir ces 12 j !!! 🥺
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c'est bien y a plus qu à croiser les doigts
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair je suis comme toi on est en gris. Mes parents viennent de Guadeloupe ils arrivent normalement samedi je croise les doigts
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis déjà en zone écarlate alerte maximale... J'ai un peu de chance c'est que je me marie dans une ville en dehors de la métropole et la mairie est assez grande pour maintenir les distanciation et donc autorise les 30 personnes !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Mariage le 24 octobre et je stresse aussi, si prêt du but !!!! Ma région n’est pas en rouge ni en rose, mais le peut de ma famille qui vient son eu en rose ... sa fait trop flipper 🤞🏼🤞🏼🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement si la situation est stable chez toi ça devrait aller
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis car je pense la prochaine étape c est le confinement si ça continue. Et puis tout le monde part en vacances
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Lainy,

Oui j'ai vu ça ce matin en regardant les infos. J'espère seulement qu'il ne va pas y avoir une histoire de re confinement. On verra bien.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    Petite frayeur aussi quand j'ai vu ça ce matin ! À J-5 j'espère pas de mesure plus restrictive encore ... C'est déjà galère d'avoir du reporter 2 fois la fête nous maintenons juste le civil a 30 alors j'espère pas moins ! Je croise les doigts 🙏🏻
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    Apparemment ça serait juste une interview dans laquelle il répondra aux questions des journalistes de France 2 et TF1 au sujet de la seconde vague et de l'était économique du pays, comme l'interview de la semaine dernière.
    Après au point où on en est a part nous cloîtrée chez nous je sais pas ce qu'il peut encore nous retirer ... Alors j'espère que tout ira bien .. mais normalement oui alors croisons les doigts 🙂
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement allez on se soutient
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cets clair pour le coup c'est un ascenseur vraiment a la space mountain 😅 il faut tenir bon, essayer de garder le cap 🤞
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui exactement. Bon on croise les doigts. Bon sang il faut s arrête cet ascenseur émotionnel. Il faut se dire on va y arriver
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben nous on est limité à 30 pour els rassemblements... donc plus cest 10 et la impossible de le fêter 😔
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est quoi ils peuvent prendre de plus sincèrement je vois pas
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je croise els doigts aussi ! Cette semaine très dur moralement pour moi, vu que je suis en idf j'ai peur de nouvelles restrictions
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il va parler de la crise sanitaire je pense économique. Avant les départs en vacances
    • Répondre
  • Lainy
    Lainy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Croisons les doigts. Je me dis si tout le monde part en vacances ça devrait le faire
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    J-12 pour moi aussi ! On peut pas savoir a l'avance mais a mon avis rien de bon pour nous 😫
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés