Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié août 2016 Ille et Vilaine

Magasin de robes de mariée à rennes

Joly, le 10 Septembre 2015 à 18:02 Publié dans Ille et Vilaine 0 19
Sauvegardé
Répondre
Je recherche des boutiques de mariage pour ma robe de mariée sur Rennes, de belle boutique sans aller dans le haute gamme mais en restant dans le moyenne gamme. Je vous remercie si vous connaissez les bonne adresse?

19 Réponses

Activité récente par Agnes, le 28 Novembre 2015 à 13:09
  • Agnes
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai essayé plusieurs boutiques:

Pronuptia, excellente accueil, très disponible, cabines intimistes. Des robes à budget très variable, allant de 500E à 2000E et plus. Il garde les robes des anciennes collections donc tu peux y trouver des petites pépites a moindre cout. J'y ai acheté ma robe, la vendeuse a oublié de nous compter le forfait retouche, il sera donc gratuit pour nous.

Point mariage, bon acceuil dès l'entrée. Des vendeuses qui se sont montrées intéressé par nos gouts. Malheureusement, j'y ai trouver une qualité de tissu un peu moindre. Et peu d'orignialité selon moi (je ne veux pas blesser qui que ce soit en disant cela car l'originalité est bien sûr propre a chacune). Bref, nous recherchions un costume homme avec une côté un peu rock'n roll ou col mao, il n'y avait pas. Pour ma part, je recherchais une robe avec une orginalité type "copcopine", sans strass ou dentelle... elles n'avaient pas non plus.

Cachet Royal, un bon accueil, une bonne disponibilité mais j'y ai ressenti un peu plus de distance et un côté un peu fermé. Moins de conseils par rapport a ma morphologie, aux possibilités de modification... des robes magnifiques mais hors budget pour moi.

Les mariées de Rennes, très bon accueil,une belle disponibilité malgré une salle bondée (samedi et sans rdv). Un conseil ne pas y aller le samedi car temps d'attente est très long. Cabine pas du tout intimiste. On sort de la cabine devant tout le monde, de nombreux commentaires y fusent en messe basse. Après une bonne heure d'attente, la vendeuse a été super agréable, cible très vite ce que l'on veux ou ce qu'on aime pas. Les robes proposés ont été dans le style que j'aime. La vendeuse est passionnée par son métier. La qualité des robes vaux le détour au moins pour l'essayage. De nombreuses marques proposées.

MC Mariage, un accueil presque moyen par une vendeuse d'un certain âge qui s'est permise des reflexions peu professionnelles. Pourtant elle a été disponible et nous a permis d'essayer de nombreuses robes. Trop cher pour nous. De très belles qualités. Cabine peu intime car la mienne donnait directement sur la porte d'entrée, un futur marié est alors rentré et a passer 15 minutes a me regarder...

Voilà pour mon petit tour des magasins, mes impressions, et vous qu'en avez vous pensez?

• Répondre
  • Mlle S
    Mariée Experte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi premier essayage taille plus grande, ils ont commandé à ma taille et nickel, mais pour moi aussi on a coupé la longueur avec mes chaussures du jour j.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour ta réponse. J'avoue que ca me stresse beaucoup parce qu'à l'essayage c'était une robe taille 50 je fais du 38 donc c'est un peu difficile de s'imaginer dans une robe à ma taille et la vendeuse m'a dit qu'elle était trop longue donc j'imagine qu'elles vont couper un peu...
    • Répondre
  • Mlle S
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors moi j'ai été très satisfaite de ma robe , mais je n'avais pas de retouche.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie l'année prochaine et j'ai fait des essayages chez les mariés de rennes. Mais j'ai lu des avis très négatifs sur eux et surtout sur leurs couturières. Qu'en penses tu? As tu eu de soucis?

Merci pour ta réponse Smiley smile

Marine

• Répondre
  • Nola
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Nola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a Tara Deva aussi, qui est une créatrice qui a un magasin sur Rennes. Elle te demande ton budget et voit ce qu'elle peut te proposer en fonction Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2016 Morbihan
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien avez vous payé votre robes ?
    • Répondre
  • Mlle S
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est pour dans 12jours! !! theme couleur blanc gris argent et rose pâle. .. trop hâte. .
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée chez Divine Mariée à St Jouan des Guéret et je te conseille ce magasin. Nathalie, la responsable est au top: disponible, patiente, de bons conseils.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris ma robe chez Mcmariage les vendeuses sont super, très bon accueil aux mariés de rennes (pas besoin de prendre de rdv),une vendeuse pas très aimable au cacher royal (elle m'a fait essayé des robes sans prendre le temps de fermer la fermeture donc nul à chier) chez pronuptia ils sont super aussi super pros. Bon courage c'est un super moment à vivre ! Moi j'ai adoré ! !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A noyal sur vilaine il y a pronuptia, point mariage.
    Tu as également les mariées de Rennes il me semble.
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries à loheac ?? Sinon il y a les mariées de redon aussi !!
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noyal sur vilaine il y a pronuptia !! Après j'ai pas encore fait le tour des autres boutiques !!
    • Répondre
  • J
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses!
    • Répondre
  • J
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari sur Loheac, mon thème sera sur des couleur car je n'ai pas forcément d'idée sur un thème en particulier. Je me mari le 6aout 2016. Et toi c'est pour quand?
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai eut l'occasion d'aller chez les mariées de rennes et aussi chez MC mariage. c'était tres bien, bon accueil, belles robes, prix correctes pour tous les budgets... j'ai aussi poussé jusqu'à noyale sur villaine pour point mariage et pronuptia. j'ai une excellente experience dans chacune de ces boutiques. et chez Nathalie à divine mariée sur saint jouan des guerets là c'était le top du top! belles choses, petits budget et accueil topissime!!! Smiley winking

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Avril 2017 Mayenne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tati qui a ouvert va faire un tour tu va peut être trouver ton bonheur
    • Répondre
  • Mlle S
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu te maries où? et as tu déjà defini le style de ton mariage?
    • Répondre
  • Mlle S
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés de rennes sur le mail François mitterand.. c'est la que j'ai trouvé ma précieuse! !! et l'équipe est super !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration