Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord

Magasin de robes de mariées Lille et alentours avec robes top + accueil top?

Marine, le 24 Avril 2018 à 19:26 Publié dans Nord 0 33
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je suis lilloise et me marie en 2019. Cet été je vais commencer les essayages.

Je recherche des boutiques où l'accueil est top pour passer un super moment et aussi où les robes sont top ! (budget autour de 1000 euros accessoires compris)

Vous avez des magasins à conseiller ? Smiley smile

Je vais aller en premier chez olivier sinic (j'essayerai que qq robes avec mon budget mais ça sera sympa !) et surement pronuptia lens, morelle seclin.

(j'ai éliminé pronuptia lille, promesse lille, cymbeline qui ont des avis pas tip top au niveau de l'accueil).

Merci les filles !

33 Réponses

Activité récente par Sophie, le 9 Novembre 2018 à 18:01
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseil DelliciouzRobe a tourcoing ils sont top
    • Répondre
  • RACHEL
    Nouvelle Mariée Août 2018 Hainaut
    RACHEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sophie pour ta réponse. J'ai été voir sur le site et c'est possible. Par contre, grosse surprise, Tati à Leers n'existe plus. Je l'ai cherché en vain.

    • Répondre
  • SophieT
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    SophieT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Rachel,

    Oui ils sont des robe de cérémonie qui débutent à 75€ Smiley smile

    • Répondre
  • RACHEL
    Nouvelle Mariée Août 2018 Hainaut
    RACHEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Pouvez-vous me dire si chez Delliciouz à Tourcoing, ils ont des robes de cérémonie dans un budget raisonnable (100 euros). Je me marie mais avec un petit budget. J'habite Mouscron donc c'est à côté pour moi. Merci pour les renseignements.

    • Répondre
  • SophieT
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    SophieT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !!!!!!! merci pour le retour !! Smiley smile très contente pour toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Janvier 2019 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée chez promesse à Lille et j’ai bien été accueillie et conseillée. C’est d’ailleurs dans cette boutique que j’ai commandé ma robe Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Mai 2019 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce poste , qui me rassure ++, j'ai rdv chez eux le 9 juin, j'ai hâte d'y être et j'espère trouver la fameuse précieuse de mes rêves Smiley love
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais commencer mes essayages cet été aussi, je pensais aller chez Promesse, Pronuptia. je pensais aller chez Mariée Couture mais en lisant un commentaire, ça m'a rendu un peu réticente Smiley smile. J'avais repéré deux robes chez Olivier Sinic, mais j'ai peur qu'elles soient au dessus de mon budget

    • Répondre
  • SophieT
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    SophieT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Delliciouz Robe, une petite boutique à Tourcoing qui fais de la confection sur mesure Smiley smile


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Mai 2019 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De quelle boutique parles tu ? Smiley smile

    • Répondre
  • SophieT
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    SophieT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ma belle, alors que dire.. C'était un moment remplie d'émotion, la demoiselle très émotive nous a suivis dans les larmes de joies. Vraiment humaine, elle m'a subjugué avec une robe que j'ai entièrement personnalisé. J'étais partis sur quelque choses de complètement different. Et elle m'a persuader de lui faire confiance. Et la le choc c'étais celle là! Complètement inattendu, je suis ravis!

    Je te conseille vivement cette boutique, très chaleureux, tu sera au petit soin car il n'y aura que toi et t'es proches. Contrairement à des boutique oui tu peux te retrouver à plusieurs en même temps. De plus elle à un code promo de 100€ ce qui est toujours à prendre Smiley tongue

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Sophie,

    ouiii je veux bien !!! Smiley smile merci bcp !

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trouvé ma robe à Promesses lille. Ma
    belle soeur et ma soeur (pot leurs mariages respectifs aussi), l’accueil était top.
    peut être contrairement à Olivier Sinic. Vous leur avez annoncé votre budget ? Pcq ça monte très très très très vite chez eux.
    • Répondre
  • SophieT
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    SophieT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j'ai pris rdv à Tourcoing, Chez delliciouz. je n'ai eu que de bons retours. L'accueil est très chaleureux. Et ils sont très arrangeant de ce qu'on m'as dis j'ai rdv samedi. je te dirais ce qu'il en étais si tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Lorena
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Barcelona
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Tu vas faire pas mal de magasins. Moi en regardant leurs sites je les avait classé dans l'ordre "du pire au meilleur" pour laisser le meilleur pour la fin Smiley laugh

    J'avoue que j'avais toute une liste avec tous les magasins de Lille et même alentours. Mais je n'ai pris rdv que chez Promesse car je savais que j'allais craquer là-bas, étant plus dans le style que je cherchais.

    Avec ton budget tu peux bien trouver quelque chose. J'ai hésité entre ma robe et une à 800€ (mais le prix on me l'a donné qu'à la fin pour ne pas influencier ton choix). Comme la mienne dépassait un peu le budget la vendeuse, très gentille, m'a offert la ceinture avec noeud qu'on a rajouté. Et elle m'a même conseillé de chercher le jupon sur le bon coin ou sur d'autres sites (d'ou moment que c'est la bonne forme il n'y a pas de souci) pour que je ne dépense pas une fortune. C'est très sympa de leur part! Donc oui, je pense que tu peux aller tranquille.

    Si t'as d'autres questions n'hésites pas et tiens nous au courant! Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Lorena,


    Merci pour ton message !

    Je vais aller chez pronuptia à lens, morelle, et olivier sinic pour le premier essayage. Promesse, peut être dans un second temps Smiley smile

    Tu n'avais pas fait d'autres magasins toi du coup c'est ça ?

    Promesse, tu sais me dire si avec un budget de 1000/1200 euros accessoires de la robe compris ça peut le faire ? C'était un peu ma crainte ^^

    • Répondre
  • Lorena
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Barcelona
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,

    Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur mais mon commentaire peux peut être aider d'autres personnes.

    J'étais un peu perdue, tout comme toi, et je ne savais pas trop quoi faire comme magasins. J'ai été le matin chez Morelle Seclin. La vendeuse était sympa mais cela m'a paru bizarre que ce soit moi qui a dû faire le tour de toutes les robes du magasin et choisir celles que je voulais essayer... Après, il faut aussi faire attention aux tissus. Si vous avez une peau sensible vaut mieux s'abstenir. J'ai essayé plusieurs robes avec de la dentelle et au but d'un moment j'avais toute la poitrine et le cou rouge. Cela pour vous dire que la dentelle est plutot grosse(ière), pas très fine. Mais, d'un autre coté, j'ai envie de vous dire que c'est normal. Ce sont des robes pour petits budgets et donc la qualité est moindre. Mais il y a des beaux modèles. J'avais bien aimé un qui coutait 600€ et qu'elle me laissait à 450€ si j'achetais celui en exposition.

    Finalement je ne l'ai pas pris car l'après-midi j'avais rdv chez Promesse Lille. Et même avant d'y arriver je savais que j'allais trouver là mon bonheur. Je le sentais.
    Les salons individuels et le lieu dégagent une ambiance magique avec les portants pleins de robes. La vendeuse était extra! (surtout que je l'ai embêté plusieurs fois au tel quelques jours après et je compte passer la voir pour une histoire du jupon, le tout sans problème). Ella m'a bien cerné et a su dénicher ce que je cherchais.
    Et les robes... que vous dire?! Dès que j'ai enfilé la première je l'ai senti. La qualité du tissu est juste extra. La dentelle que j'ai essayé dans toutes les robes c'était de Chantilly, certes, ça change niveau prix mais niveau qualité aussi. J'ai eu l'impression que toutes les robes m'allaient bien. Après j'ai essayé la mienne et là elle m'allait parfait Smiley laugh

    Enfin, bref, tout ce pavé pour vous dire que Morelle Seclin c'est bien si vous avez un petit budget mais que si vous pouvez investir un peu plus (merci papa!) n'hésitez pas à aller chez Promesse, cela se ressent niveau qualité.

    Bon courage pour la recherche du saint graal à toutes! :-D



    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles pour vos avis !!! Ca m'a aidé Smiley smile

    Alors voici la journée que je vais faire pour mon premier essayage:

    > je commencerai par pronuptia lens , j'adore les modèles, les nanas ont l'air adorable je vais passer un super moment !

    > ensuite morelle seclin

    > ensuite fin de la journée en mode princesse ... olivier sinic Smiley laugh

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine,

    Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe la liste de toutes les boutiques de Robes de mariée près de Lille que je connais.

    J'imagine qu'il y en a certaines que tu connais déjà Smiley smile

    Est-ce que tu en as repéré quelques-unes où tu aimerais bien aller faire un tour ?

    Sinon pour ta robe, est-ce que tu as une petite idée du modèle que tu voudrais idéalement ?

    Smiley heart

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai étais chez promesse à Lille est j'ai eu un conseil et un accueil au top !! La vendeuse très pro! J'avais un budget de 1500€ et elle m'a proposé des robes entre 900 et 1500€..
    J'ai étais ensuite dans le vieux Lille ça pas était pareil niveau accueil ! Si tu as un budget de 1000€ ne va pas chez mariée couture moi elle m'ont clairement dit que mon budget etait pas top top ..
    • Répondre
  • Camille.d
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Camille.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Johanna ça me fait super plaisir ☺️😘
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'incruste juste parce que j'ai vu la photo sur la page d'accueil de la commu... Magnifique ta robe elle te va magnifiquement bien !

    • Répondre
  • Camille.d
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Camille.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ai opté pour un petit magasin à Roubaix qui s’appelle Promise , il y a de la location, de la vente tout ce que tu veux ! Dalila, la gérante du magasin est un sucre je l’adore 😍 J’ai trouvé ma robe princesse pour 1260 euros chez elle , franchement n'hésite pas !

    Magasin de robes de mariées Lille et alentours avec robes top + accueil top? 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trouvé ma robe chez Pronuptia à Lille, et c’était génial, la vendeuse était super avec moi et on a passé un bon moment. Je suis aussi allé chez Promesse à Lille, et c’etait Tout l’inverse, la vendeuse était hyper froide, et ne donnait aucun conseil, elle se contentait de me passer la robe et se barrait à chaque fois.
    Bon courage dans tes recherches
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je te déconseille pronuption pour y avoir etait l'année dernière pour ma meilleure amie .
    En revanche je suis allée cette année chez promesse et j'y ai trouvé ma robe . Contrairement aux avis que tu as pu voir , j'o trouvé les vendeuses au top . J'ai essayé au moins 8 robes, j'ai pu prendre mon temps etc . J'ai même rappelé dans l'aprés midi ppur reessayer ma robe coup de coeur du coup sans rendez vous . Et elles m'ont aménagé un petit coin pour que ce soit possi le bien que toutes les pièces soit occupées.

    Olivier sinic les femmes sont top . Et le chateau est juste sublime .

    /!/ Mariée couture dans le vieux lille, c'est pas terrible . Les salons d'essayages ne sont pas top , fermés par de simples rideaux ru te retrouves en lingerie , au mileu de tout le monde et tu vois dans les cabines d'a côté.

    Bon essayages j'espère avoir pu t'aider
    • Répondre
  • Meuh
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Meuh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai fais une seule boutique .. Pronuptia Lens ^^ la boutique est petite, les vendeuses paraissent froides au début, mais après elles se lâchent un peu plus, c'était fou rire sur fou rire ! Elles ont super bien gérées l'essayage, elles étaient de bon conseils et surtout elles ont pris leur temps ! J'étais avec ma meilleure amie qui se marie 15 jours avant moi, on a toutes les 2 trouvé notre bonheur ^^

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez Juste un baiser
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi... J'ai eu un super accueil chez morelle seclin !
    J'ai bien fait 3 seances d'essayges, jamais sur rdv...
    Et au contraire, la vendeuse à super bien compris ce que je voulais, et à été super patiente !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

    Personnellement j'ai fait deux magasins,

    D'abord chez morelle à Seclin.
    Accueil bof, ca fait un peu usine et la vendeuse n'a pas du tout cerné mes envies bien au contraire.

    J'avais l'impression de parler chinois lol

    Puis chez cymbeline (atelier lillois) à Lille.
    Et la le bonheur pour moi et mes accompagnatrices.

    J'ai pris ma robe chez eux.

    On n'a toujours été très bien accueillies et conseillées.
    Je ne regrette pas du tout.

    Bonnes recherches.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a juste un baiser à lens, j'y ai trouvé mon bonheur 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le courage d’aller jusqu’a Amiens, il y a Wind’s mariage avec des robes pour tous les budgets et avec un super accueil!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration