Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Septembre 2018 Rhône

Magasin robe de mariée Lyon

Sarah, le 2 Octobre 2017 à 18:18 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de boutiques de robe de mariée sur Lyon, connaissez vous de bonnes adresses (conseils, qualité des retouches). Merci par avance

16 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Octobre 2017 à 12:51
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2018 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses, j'ai pris rdv chez aime comme mariage car mariées du Rhone ne m'a pas convaincu avec ce système de sans rdv

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles,

    Je trouve aussi que Mariées du Rhône sont un peu trop "commercial". Par contre la vendeuse a su trouver les robes qui m'allaient parfaitement.

    Concernant Martine, effectivement Martine part à la retraite. Elle était revendeuse d'Eglantine Créations. Une nouvelle boutique 100% Eglantine Créations va ouvrir d'ici la fin de l'année (mi-octobre peut-être) à Lyon. Le gérant d'Eglantine Créations à Roanne chercher actuellement un local. La responsable de cette nouvelle boutique devrait être une conseillère/couturière de Martine.

    Ca vaut le coup d'appeler mi-octobre pour savoir où en est le process car les robes d'Eglantine Créations sont au top pour un budget raisonnable.

    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme Noces blanches à Gleize. J'y suis allée quand elles étaient encore à Villefranche donc je ne connais pas le magasin en lui même mais les vendeuses sont super sympas, et des robes au style très différents. Les mariées du Rhône pour moi trop "commerciales" mais les robes sont jolies et pas mal de choix.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    As-tu consulté la liste des prestataires de Robes de mariée dans le Rhône ? Tu trouveras peut être ce dont tu recherches.

    Quel style/forme de robe veux-tu ?

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah,

    Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe la liste de toutes les boutiques de Robes de mariée à Lyon.

    Tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile

    Est-ce que tu sais quel type de robes tu cherches ?

    J'en profite pour te passer ces inspirations que j'aime bien :

    10 robes de mariée champêtres !

    10 robes de mariée style princesse

    Laquelle te plait le plus ? Smiley smile

    • Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Juin 2018 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne sais pas du tout à quoi ressemble la robe de ma fiancée, car elle souhaite garder l'effet de surprise.

    Mais de ce qu'elle m'a dit, elle l'a trouvée chez Pronovias. Des 3 ou 4 boutiques ou elle avait rendez-vous, la qualité des robes et de l'accueil ont fait la différence visiblement. Après c'est aussi une question de perception, peut-être que d'autres n'ont pas du tout le même avis...mais n'hésites pas à aller en voir plusieurs pour te faire une idée !

    Bon courage Smiley smile


    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Ain
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement elle continue à prendre les rendez vous... Elle en a pris 2 quand j'étais dans la boutique tout à l'heure !
    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Ain
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme que la boutique Martine ferme en decembre j'avais rendez vous tout à l'heure... et pourtant on ne m'a pas prévenu au téléphone il y a 15 jours ! Il ne leur reste que 10 modèles de la collection 2018 dont une seule robe princesse et encore il faut que ce soit la bonne taille car pas de possibilité de commander ou faire retoucher ! Le rendez vous a duré 10 min! Très déçue !
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me choque aussi! Mais eux ne comprennent pas! Quand J'ai appelé pour annuler mon rdv (lorsque j'ai appris la fermeture) je me suis fait jeter comme du poisson pourri quand j'ai dit que pour moi il n'était pas concevable de récupérer unerobe en décembre pour un mariage en mai
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme Martine ferme j ai acheté ma robe en juin et leur avait dis que je comptais perdre du poids. Comme il s agit d un modèle d expo acheté en solde, il m avait dit pas de soucis on fera les retouches en mars pour un mariage fin mai. Je me retrouve a devoir faire les dernières retouches fin octobre pour récupérer ma robe fin décembre a 5 mois du mariage. On va me donner les coordonnées d une ancienne couturière de leur boutique si j ai besoin de retouches mais ce sera pour ma pomme. Sans compter que la robe stockée 5 mois dans sa housse risque de prendre une odeur de renfermer et va se froisser alors j ai bien les boules. Martine a prévenu ses employés au en septembre et continu a prendre des rdv et ça ca me choque mais bon ...
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée! Pour elle, quand je l'ai eu ai téléphone, ça ne change rien et elle n'a pas compris pourquoi j'annulais mon rdv
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Martine ferme ?!Est-ce que tu sais comment se passe la suite car j'ai RV chez eux début novembre mais la nana au téléphone ne m'a pas donné cette info.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas que Martine fermait, j'envisageais flammée y faire des essayages 😫
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme le bon avis de Noce Blanche a Gleizé j'y ai eu un très bon accueil. J'ai fait mon premier essayage là bas.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait noce blanche à Gleize et aime comme Mariage à Beynost et les deux étaient très bien. Mariées du Rhône a de très belles collections mais l'accueil n'est pas toujours top. Bellissima je te déconseille fortement. Si tu as un gros budget tu as pronivias. Et pour info Martine boutique qui était assez réputée ferme à la fin de l'année
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis allé dans le magasin "mariée du rhone" place des jacobins. Et franchement top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration