Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Mail relance invités

Sarah, le 4 Septembre 2021 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,



Peut être que certains ici ont suivis nos aventures depuis l'année dernière, pour les autres voici le décor. Nous avons décidé de nous marier avec mon chéri après le 1er confinement mais les salles autours de chez nous ont des délais trèèèès très long, nous avions donc décidé d'être patient et avons fini une date 2 ans après (juillet 2022). Nous avons tout de même prévenu nos invités des célébrations qui arrivaient avec un STD envoyé il y a un an, en septembre 2020. Aujourd'hui sur 135 invités 63 ont répondus présents et nous n'avons aucune nouvelles des autres. Après en avoir discuté avec mes beaux-parents, on a décidé d'envoyer un mail à nos convives pour leur donner quelques nouvelles, et pour répondre à certaines de leurs inquiétudes (a priori dans la famille de monsieur, malgré un site de mariage à jour, beaucoup sont venus questionner mes beaux-parents sur les couchages etc). En espérant que certains qui avaient vu ça loin se rappellent que la date approche à grand pas.
Je voulais votre avis sur mon mail de relance avant de l'envoyer, qu'en pensez-vous ? Est-il assez clair ? Manque t il des informations ? ...
---------------------------------------------------------------------Bonjour à tous et toutes,
Nous vous contactons aujourd'hui à 10 mois de notre mariage, pour quelques précisions.
Les festivités se dérouleront dans une salle au bout d'une route de montagne. Afin d'éviter tout risque d'accident de voiture, nous avons réservés les deux gîtes bordant le lieu de réception. Nous pouvons ainsi loger 85 personnes, soit une très grande majorité d'entre vous. Nous avons décidé d'offrir le couchage des enfants, pour les adultes nous vous demanderons une participation de 50€ par adultes pour le week-end. Nous vous rappelons que nous avons le gîte du vendredi au dimanche, nous pourrons donc vous accueillir à partir du vendredi 22 juillet après-midi.
La semaine suivant le mariage est une semaine d'anniversaire pour nombre/plusieurs d'entre vous. Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prolonger votre séjour dans le Vercors pour les célébrer ensemble (grands comme petits) et découvrir notre jolie région. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions réserver un ou plusieurs gîtes proches de la maison, avec une capacité d'accueil suffisante. Pour cette semaine les dépenses seront partagées entre chaque participants.
Nous restons disponibles pour toutes demandes. Mathieu : **.**.**.**.**Sarah : **.**.**.**.**
Merci pour vos retours.
Au plaisir de vous retrouver prochainement.
Mathieu et Sarah
---------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
Merci

27 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 7 Septembre 2021 à 07:48
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton mail très clair et bien tourner. Mais rageant de ne pas avoir toutes les réponses surtout quand tu met une date butoir et que tu est quand même obligé de rappeler les gens.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pas toujours évident de tout retenir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai on en avait discuté sur le groupe du département 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est vers La Tour du Pin et ensuite on va dans la Drôme
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis convaincue 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que les gens sont égoïstes ! Ils viennent pour vous ! Franchement j’en parlais avec une collègue fraîchement mariée tu as un avant pendant et après mariage pour les relations !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup Christelle.
    On a déjà ma future belle-soeur qui se plaint du tarif et qui ne veut pas croiser sa tante ... ca va être sympa 😬
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un super message. Je rejoins les autres avis )et j’en atteste avec mon expérience) il faut une date butoir. Attends-toi aussi à vérifier tes listes et à relancer quelques semaines avant ton mariage ! Courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vous m'avez toutes fait ce même retour, du coup j'ai ajouté une date dans 7 semaines pour la semaine de vacances après le mariage.


    Pour le mariage en lui-même je laisse courir un peu je mettrais la deadline sur le faire-part
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’essentiel est dit, pour ma part, je rajouterai une date butoir également car même en procédant de cette façon, il y a toujours des gens après qui il faut courir pour avoir une réponse !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez dans quel coin ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait de l'Isère.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la remarque générale, du coup je l'ai ajouté.


    C'est drôle, tu es de l'Isere aussi il me semble ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est amusant nous sommes dans le même cas sauf pour le fait d'avoir repousse. Mail très bien mais jusqu'au dernier moment tu auras des changements. Perso mets une date de réponse après cette date ils devront se débrouiller car vous aurez aussi à vous occuper les derniers jours avant le jour J. Pour nous on nous a même répondu qu'on se prenait trop la tête et que les gens pouvaient se débrouiller .... Mais nous avons aussi des anniversaires, anniversaire de mariage.... Après notre mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bien Smiley smile très clair

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Céline 😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très bien tourné et très clair. Ça devrait rassurer tes invités et 50 euros par adulte pour le week-end ce n'est vraiment pas cher
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée, merci beaucoup Line
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Marie 😘
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme pour les autres commentaires, j’ajouterais des deadlines en expliquant qu’il vous faut un retour très rapide pour la semaine anniversaire.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Alors tu peux expliquer que pr la partie couchage, étant donné que les places se réservent très vite par des touristes/vacanciers, il vous faut une réponse pour maxi dans 2 mois par exemple. Passée cette date vous ne pourrez pas garantir d’assurer le couchage. Mais il faut mettre une date de réponse absolument, et dire quelles sont les conséquences si la date est dépassée. Courage pour l’organisation ! 😉😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Line pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on s'inquiète pour les couchages, plusieurs personnes préfèrent chercher de leur côté et on a peur de ne pas remplir les gîtes qui nous coûtent tout de même 4000€ pour le week-end. Et on voudrait une réponse rapide pour la semaine suivant le mariage car en haute saison les réservations se font 1 an avant pour les gîtes et autres hébergements, et si on réserve nous d'avance un gîte qu'on ne remplit pas ou trop petit on sera fortement embêté...


    Pour le mariage en lui-même on comptai en effet poser une deadline 3-4mois avant le jour J donc pour fin mars début avril 2022
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah, c’est très bien comme mail. Ms pas d’affolement vs vs y prenez largement à l’avance ! Nous, on avait demandé une prépa se à fin mai pr un mariage en septembre. C’est normal que les gens aient du mal à se projeter si loin pr l’instant... en tt cas le mail est très clair et bien tourné ! Peut être juste rappeler de donner réponse au plus tard par exemple fin mars ou fin avril ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration