Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Maintenant que tu t'es mariée...laisse ton commentaire 👇

Mélina, le 21 Octobre 2021 à 10:05 Publié dans Après le mariage 3 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou communauté !

C'est maintenant au tour des couples tout récemment marié(e)s de raconter leur expérience 💍

Nous aimerions que vous partagiez vos tips, conseils sur la commu suite à votre grand jour.

Le reste des FM vous en seront reconnaissant(e)s 🤗

On vous lit en commentaire !

Maintenant que tu t'es mariée...laisse ton commentaire 👇 1

5 Réponses

Activité récente par Cécile, le 27 Octobre 2021 à 08:36
  • Cécile
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Moi je conseillerais de bien choisir les témoins.Ne vous précipitez pas forcément vers le choix évident. Moi je n’ai pas choisi ma plus ancienne amie (et pourtant j’aurais bien aimé ) car elle avait beaucoup de choses à gérer dans sa vie à ce moment là. Elle ne m’en a pas voulu . Le jour du mariage elle a été super pour me soutenir dans les petites choses mais elle n’aurait pas été capable d’être à mes côtés toute l’année ou d’organiser un EVJF. J’ai choisi une amie un peu moins proche mais treeeeees volontaire et organisée. Ça s’est déroulé à merveille et ça nous a permis de nous rapprocher.
    - pour les petits mariage ,comme le notre (42personnes ) , je pense qu’il est inutile de prendre un DJ . On a mis de l’argent dans le lieu , le photographe, le repas . Mais pour la musique on a préparé notre petite playlist perso, avec une bonne enceinte. C’était largement suffisant !
    - faites vous plaisir ! Même si le budget est serré. Laissez vous tenter par des petites choses qui vous feront très plaisir . Un petit objet deco , une bonne bouteille de vin , un joli accessoire , etc …
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je vais être simple... maintenant que je suis mariée depuis plus de 2 ans déjà, je reste quand même sur la commu et j'essaie de vous conseiller régulièrement.

    Et bien sur - jouez a mes jeux ! ;-)

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et à tous! Mariée depuis le 18 septembre 2021 et comment dire je ne pensai pas être capable de réaliser un mariage comme le mien!!!!
    Tout d abord les prestataires on y est allé au feeling et nous ne regrettons aucunement nos choix!!!
    - Robe faite sur mesure c’était une expérience que jamais je n aurai pensé faisable car je croyais que les tarifs seraient exorbitants et au final moins cher qu’en boutique pour une robe pensée par moi et ma styliste, le choix du tissu et de la dentelle comme je voulais et des modifs au fur et à mesure qui font que ma robe est unique et à mon image et goût!!! Elle est naît sur moi ce fut une expérience magique et magnifique!!! - la salle je voulais celle choisie depuis tjs, les propriétaires à l écoute, très gentils et pas envahissants malgré qu’ils habitent juste à côté - le dj je le connais de par mon travail donc pas de surprise niveau ambiance, musique et discrétion!!!! Le TOP - la maquilleuse coiffeuse trouvée pendant le confinement sur Facebook!!! Hyper gentille, douce, à l’écoute, qui a suivi via message la naissance de ma robe et à pu me conseiller sur le style de coiffure à adopter!!! Un essai d une durée d une demie journée qui a été fait le jour du mariage civil donc j ai pu avoir 2 maquillages et 2 coiffures différents!!!! Elle m a même offert la pose de mes ongles comme cadeau de mariage!!!! Tout simplement très pro, très gentille, limite on aurait dit qu’on se connaissait depuis tjs!!!- les chaussures je savais que je voulais quelquechose d hyper confortable et d’original donc c’est vers la création sur mesure de chaussures de danse que je me suis tournée! La créatrice n’était pas convaincue du rendu final et à la livraison elle m’a dit tout simplement que j avais bcp de style, de classe et que les chaussures étaient juste magnifiques, loin de ce qu’elle pensait et qu’elle n’était pas confiante du résultat quand je les ai commandé mais qu au final j’ai bien fait de rester sur ma position!!!!- le photographe trouvé sur mariage.net, euhhh comment dire!!!! Cinglé, déjanté, fou fou mais tout ce qu’on aime!!! Il nous a promis du lourd, et le résultat des photos est top!!!! Ils ont réussi avec son acolyte à se fondre parmi les invités!!! Discrétion assurée et professionnalisme au top!!!!- le traiteur, trouvé aussi ici grâce à une mariée qui me l’a conseillé!!!!! Le top!!!!!!!!!! Du début à la fin!!!! D une gentillesse, écoute, conseils au top!!!!!! C’était hyper bon et copieux!!!! Et surtout de bons conseils!!!
    Enfin bref je raconte notre expérience avec les prestataires mais juste pour vous dire de vous faire confiance!!!!! Si vous sentez un prestataire, allez y les yeux fermés!!! Nous on a vraiment fait au feeling, on ne regrette rien!!!! Pas de retroplanning de quoi faire et a quelle heure de la journéeOn s’est laissé porter tout au long de la journée!!!!Les gens ne nous font que des éloges, jusqu’à nous dire que notre mariage fut parfait sans aucun couac!!!!Le seul gros conseil que je peux vous donner: ne faites pas de table d’honneur: nous avons mangé à chaque table et les invités ont apprécié et adoré que nous soyons aussi accessibles!!!!! Bref vivez votre mariage a fond
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, je me suis mariée le 25 septembre 2021 et ce fut magnifique !

    - En conseil je dirais qu'il faut savoir être très organisée. Personnellement j'ai fait un rétroplanning que j'essayais de suivre le plus possible, je cochais dès que j'avais fait quelque chose et ça permet de ne rien oublier. J'avais fait d'autres listes aussi, concernant les choses de dernière minute et c'est un planning que régulièrement je complétais car finalement on ne pense pas à tous les moindres détails d'un coup, ça vient au fur et à mesure de la préparation du mariage où on se met à penser à d'autres détails : contacter tous les prestataires une semaine avant le mariage pour être définitivement sûrs que tout soit calé, quand donner le nombre définitif d'invités pour les repas ainsi que le plan de table si vous faites votre mariage dans un domaine ou restaurant, de préparer des discours, quand donner les documents nécessaires à la mairie...
    J'avais également préparé le planning de la journée presque minute par minute ^^, c'est-à-dire à chaque fois qu'on devait faire quelque chose de nouveau. C'est quelque chose que nous avons lu avec nos témoins à qui j'avais donné à chacun une photocopie, la veille au soir afin qu'ils puissent nous poser des questions si besoin. Ils ont donc pu garder ce planning sur eux tout au long du jour J car bien sûr ce n'était pas à nous de gérer ce jour-là. Et ça aussi c'est quelque chose que j'ai complété en plusieurs fois, et ça a fait que la journée se déroule sans anicroche, sans se presser, tout a super bien coulé de source. - de plus, pensez énormément à votre confort, tant pis pour l'esthétique sous la robe car mine de rien il faut être à l'aise toute la journée et la soirée. Personnellement j'avais acheté mes chaussures sur Internet car au magasin je n'en trouvais pas et j'ai également acheté des espèces de manchons à orteils sur amazon afin de me protéger des frottements contre la chaussure. Pas joli mais très efficaces. Et j'ai aussi mis un short en coton car aux essayages, la matière du jupon me collait aux cuisses et me faisait transpirer... - reposez-vous bien la vrille, faîtes vous chouchouter avec la manucure... Car la nuit de noces sera très très courte. Nous nous avons demandé au DJ d'arrêter la musique à 5h du matin car nous devions vider la salle du domaine après, ce qui a fait que nous nous sommes couchés à 6h du matin pour devoir ensuite nous lever à 8h afin d'aller chercher la nourriture pour le brunch qui devait commencer à 10h30 le lendemain. Le temps d'aller les chercher et de tout installer c'est-à-dire les tables, les nappes, les cafetières.... - penser à prendre un sac avec une trousse de secours, moi j'y ai mis des médicaments dedans que ce soit pour nous ou pour notre fils, des pansements en cas d'ampoules, mes chaussures de rechange pour la fin de soirée, j'avais acheté des baskets blanches que j'ai mis après l'ouverture de bal- j'avais également dans ma chambre un parapluie transparent au cas où et une étole prête si j'avais froid. - je rajouterai aussi essayer de ne pas trop stresser. Le mariage est un événement auquel vous aurez énormément pensé, vous vous y serez beaucoup investi mais on n'est pas à l'abri que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Donc si ça doit être votre cas, c'est que ça ne devait pas se faire comme prévu. Ça c'est quelque chose qui est plus facile à dire qu'à faire je sais. Moi tout s'est déroulé parfaitement si ce n'est que la veille 2 invités se sont décommandés pour problème de santé, ce qui allait nous laisser avec 2 repas déjà payés sans possibilité d'être remboursé mais 1 personne qui avait décliné car elle travaillait est arrivée à 20h par surprise donc finalement on s'est retrouvé avec 1 seul menu adulte payé pour rien. Mieux que rien.
    Bref, pour résumer pensez organisation et le jour J se déroulera sans problème, vous n'aurez qu'à vous laisser porter et à profiter au maximum car ça passe vraiment vraiment trop vite.Désolée pour ce pavé, il y en aurait sûrement beaucoup à rajouter
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, je me suis mariée le 21 août 2021, et notre mariage était encore plus merveilleux que dans nos rêves !


    Mes conseils généraux :- bien s'entourer +++ qu'il s'agisse des prestataires ou des témoins ! Si on ne sent pas un prestataire, on ne le prend pas, car c'est prendre le risque qu'il y ait des couacs liés à ce prestataire le jour J ! Si c'était à refaire par exemple je ne suis pas sure que nous aurions engagé notre fleuriste, qui était systématiquement en retard à nos rendez vous... et qui a fait certes du magnifique boulot le jour J, mais nous a causé quelques sueurs froides car elle était en retard et avait oublié des éléments pourtant prévus dans le devis... Pour les témoins, choisissez vraiment des personnes sur la même longueur d'ondes que vous, afin qu'ils puissent vous soutenir et vous épauler - même si on n'a pas demandé grand chose à nos témoins, force est de constater qu'il est indispensable de leur déléguer des tâches le jour J si on veut espérer profiter de sa journée !
    - pensez à votre confort lors du choix de la robe et des chaussures ! Vous allez devoir tenir toute la journée et soirée dans votre tenue donc il vaut mieux éviter de se faire du mal ^^ personnellement j'ai été ravie de mon choix (robe Modeca, et chaussures Tamaris)
    - faire un mariage qui vous ressemble, quitte à mettre la main à la pâte ! Personnellement je suis ravie d'avoir créé toute notre papeterie de mariage, ne trouvant mon bonheur sur aucun site internet proposant des faire-parts.
    - ne vous précipitez pas sur les achats, surtout en termes de deco. Prenez le temps de réfléchir et commencez à acheter la deco au plus tôt 6 mois avant le jour J (dans notre cas, on a commencé 3 mois avant), ça permet d'éviter les achats compulsifs de choses qui encombrent et ne vont pas servir
    - faire un retroplanning et s'y tenir ! Celui de Mariage.net nous a beaucoup aidé. Ca évite de découvrir la veille qu'il manque des choses importantes.
    - accepter que tout ne se déroulera pas exactement comme prévu, et ne pas pinailler sur des détails
    - ne pas oublier sa trousse de secours et un parapluie... au pire ça ne sert pas (d'ailleurs ça ne m'a pas servi) mais au moins on pare a toute éventualité Smiley winking
    - le jour J, arrêtez de penser organisation, juste laissez vous porter et profitez !
    Mes conseils en lien avec le Covid :- ne pas reporter prématurément. La situation sanitaire évolue et les vagues se suivent et ne se ressemblent pas. Nous avions prévu dès 2019 de nous marier en août 2021, donc avant le début de la pandémie, et certains de nos convives nous disaient en début d'année de reporter à 2022 ou 2023 car pour eux en 2021 c'était mort... Malgré la 4eme vague de cet été, nous avons pu nous marier sans limitation du nombre de personnes ni couvre feu, et avec juste un contrôle du pass sanitaire à l'entrée du lieu de réception. Au final, on n'a absolument pas pensé au Covid et l'ambiance était incroyable !
    - prévoir quand même de quoi sécuriser l'événement : de très jolis masques chirurgicaux existent maintenant (on en a trouvé avec de jolies fleurs bleues qui s'accordaient parfaitement à notre déco !) et on peut aussi faire de jolies bouteilles de solution hydroalcoolique... et ça ne gâche en rien l'ambiance ou les photos !
    J'ai sans doute oublié des choses, mais voilà globalement mes conseils !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration