Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados

Maintenir ou annuler ?

Emilie, le 30 Avril 2021 à 20:29 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Gros dilemne pour beaucoup d’entre nous en ces temps encore incertain pour les mariages..

Pour ma part, mariage déjà reporté 3 fois à cause de ce virus.
Nous devons désormais nous marier le 26 Juin 2021. Pensez-vous que le couvre-feu s’applique dans le sens où le mariage doit être terminé à 23h ou dans le sens les invités peuvent partir qu’à partir de 6h ?
Le domaine privé est il en droit de nous faire arrêter la soirée à 23h ?

Je vous remercie pour vos retours.Bon courage à toutes et tous dans ces moments ♥️

11 Réponses

Activité récente par Johanna, le 13 Mai 2021 à 16:28
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aveyron
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation que vous et devons nous marier le 26 juin ! Après beaucoup de réflexion, nous avons décidé de décaler toute la cérémonie en journée pour pouvoir profiter de nos invités et ne pas être frustrés par un arrêt de la fête à 23H.
    De notre côté nous pensons en effet que tout le monde doit être rentré chez soi à 23H, sauf si tout le monde dort sur place ou sous tente ! Mais si je comprends bien, des décrets sont encore à prévoir sur la question de l'événementiel ? Bon courage à vous dans à vous préparatifs😉
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine, ☺️

Nous sommes perdus pour notre mariage du 26 Juin 2021...Que devons-nous comprendre des restrictions ? Concernant le couvre-feu pouvons-nous continuer la célébration de notre mariage après 23h (en gros interdiction de circuler uniquement) ou devons-nous arrêter la festivité à 23h ?
    Concernant la piste de danse est-elle autorisée ?

Merci pour votre retour.Emilie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison et c'est plutôt technique. Si on part du principe que des invités dorment sur place (comme dans un hôtel) et que la réservation a été faite pour la nuit dans un ERP permettant d'emblée les festivités, alors le couvre-feu ne s'opérerait pas au sein de l'établissement.

2 questions restent donc en suspens :

- Ceux qui ne peuvent pas dormir sur place et / ou qui souhaitent repartir avant 6h00 du matin auront-ils une dérogation ?

- le DJ a-t-il l'autorisation d'exercer après le couvre-feu ?

D'ailleurs ici par exemple, l'explication concernant le couvre-feu est plus claire que sur la page fb de l'UPSE ---> https://www.facebook.com/chicevenement21/ :

"Après l'heure du couvre-feu, les convives logeront sur place (ou repartiront après 6h00)"

Alors que sur la page de l'UPSE :

"À priori les ERP ne devraient pas être contraints de fermer leurs portes à 21h/23h si les repas en extérieur peuvent se tenir et si les invités logent sur place."

Il y a une nuance entre le fait que "les convives logeront sur place (ou repartiront après 6h00)" et "À priori les ERP ne devraient pas être contraints de fermer leurs portes à 21h/23".

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté !

Je t'invite à contacter ton lieu de réception pour en savoir plus 😊

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Concernant le couvre feu, nous aurons plus d’info la semaine prochaine normalement.Tes invités doivent dormir sur place ou faire la fête jusqu’à 6h00Attention, nous n’avons pas le droit de danser à l’intérieur.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, un lieu est en droit de ne pas accepter de prendre le risque de faire le mariage.

Je devais me marier le 26 juin et jusqu'à ce matin je voulais maintenir à tout prix. Mais mon domaine m'a appelé. Je me marie l'an prochain, je me fais une raison : au moins, tous mes invités seront là et nous pourrons faire une vraie fête

• Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est assez simple. Soit les invités partent tôt pour être à 23h00 chez eux... Soit c'est la nuit blanche avec un départ possible dès 6h00 du matin...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenir ou annuler ? 1
    Les invités devront partir avant le couvre feu ou dormir sur place
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie le même jour. Le couvre-feu s'applique donc soit ta fête se termine pour 23h, soit vous faites la fiesta jusque 6h du matin.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis de Claire, c’est avant tout une interdiction de circuler dans ce créneau horaire 😌 après c’est à voir avec ton domaine et les prochaines mesures annoncées
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma compréhension du couvre feu est que nous ne pouvons pas circuler entre 23h et 6h. Les invités devront donc partir avant 23h ou rester jusqu’à 6h ou payer une amende de 135€ par personne en cas de contrôle.
    Concernant ton domaine tout dépend le contrat de location et l’heure de fin prévu. Si tu l’as loué 2 jours ils ne peuvent pas stopper la soirée mais le mieux c’est d’en parler avec eux. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration