Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Débutante Novembre 2020 Haut Rhin

Maintenir ou reporter ?

Katy, le 29 Octobre 2020 à 22:43 Publié dans Organisation du mariage 3 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles.
Aujourd'hui ma moitié a récupéré nos alliances ❤️
Des larmes en les voyant à nouveau... Nous, nous marions civilement le 14 novembre mais on passe de 150 à 20 puis à 6 personnes. Sachant que nous avions décidé de faire une cérémonie laïque l'année prochaine si tout va bien ou en 2022. Maintenir ou reporter sachant que nous sommes à 6 et que les témoins seront pas ceux prévu au départ mais nous voulons changer et mettre le papa, la maman de mon conjoint et ma maman, et mon grand-père en témoins au total on sera 6. Et nos témoins de départ le seront à la cérémonie laïque et qui ont compris sans soucis. Mais qui veut dire pas de maquillage après je me maquille sans soucis 🤣😅😁 mais pas de prothésiste ongulaire, pas de fleur... Et la tenue nous l avons et celle que nous porterons à la cérémonie laïque également. Après 10 ans je veux tellement être sa femme ! Un peu perdu avec pleins de questions... Et le maintenir ou pas ? Que feriez-vous ? Qu'en pensez vous des alliances ?
Courage à toutes dans cette période difficile et surtout prenez soin de vous ! Maintenir ou reporter ? 1



8 Réponses

Activité récente par Kim, le 2 Novembre 2020 à 00:06
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est un choix très difficile.... personnellement j’aurai attendu un peux pour célébrer à la mairie avec mes proches. Je suis très famille et je ne pourrai pas choisir uniquement mes parents car j’ai 3 soeurs. Je me suis mariée le 17 octobre avec au moins 40 personnes à la mairie, c’était beau de pouvoir célébrer avec ma famille. Sois juste patiente, tu vas pouvoir célébrer civilement votre mariage et sans pour autant choisir qui pourra venir 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elles sont sublimes 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis dans la même situation. Sauf que nous, nous sommes confinés dans une autre région que celle où on doit se marier. On attend de voir si on peut aller se marier ou non. On devait le faire en juin et on avait reporté en novembre... Même à 6, on veut au moins faire la cérémonie civile pour qu'on ait au moins une chose positive cette année.

    Mais la Belle-mère commence déjà à grincer des dents de ne pas pouvoir y assister... Alors que l'église sera reportée à 2021 voire 2022 et là il y aura tout le monde !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous devions nous marier le 6 juin 2020, et avons reporté à l'année prochaine au 5 juin. Nous voulions maintenir le mariage civil, mais la mairie avait refusé au mois de juin, et honnêtement je regrette vraiment.... J'aurais aimé être mariée en cette période anxiogène, même si la "fête " était reportée, c'était important pour nous... Malheureusement, cela ne s'est pas fait, et c'était trop compliqué de refaire tout le dossier cet été ( documents et actes de naissance dépassés en date..)
    Je te conseillerai donc de maintenir, si tu le souhaites.
    Pour les fleurs, tu peux trouver en magasin de bricolage ou grande surface ? Certains fleuristes par chez moi proposent également du click and collect ou drive... Ça peut être une solution ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 25 avril, confinement, reporté au 17 octobre. Plus on approchait de la date plus on sentait que ça allait être compliqué. Nous avions décidé de nous marier quoiqu'il arrive à la mairie. Et faire la fête plus tard. (Nous avons eu la chance de pouvoir faire une fête mais L'essentiel pour nous était de nous marier enfin.)
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 11 Avril, puis le 12 décembre. Vu la situation, nous avons avancé la cérémonie civile au 17 Octobre car tout comme vous après 10ans nous avions hâte d'être mariés. 12 invités au lieu de 115, pas de domaine, pas de manucure ou autres mais un passage en mairie à 18h suivi d un restaurant. Eh ben je dois dire que c était juste génial! Pas de chichi, rien que de l authentique! J'ai profité a fond de chacun de mes invités. Je garderai un souvenir merveilleux de cette journée!!!😍Maintenir ou reporter ? 2

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le mariage civil a l'air de te tenir à cœur alors je te conseillerais de le maintenir. Je comprends ta hâte d'être madame, et à ta place je maintiendrais avec nos parents pour témoins. Tu pourras toujours préparer un très joli mariage laïque pour rendre ce rôle de témoins à ceux que vous aviez initialement prévus, en plus s'ils le prennent bien c'est top 😊 pour le laïque vous aurez le temps, je te conseille de laisser venir un peu voir la situation avant de le fixer, mais n'hésite pas à maintenir ton civil si devenir madame est très important à tes yeux actuellement 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ma belle.
    Si j’étais toi (et je ne suis pas toi), je ne reporterai pas mon mariage civil puisque je vois que ça te tiens vraiment à cœur d’être sa femme.
    Vous avez le temps l’année prochaine ou l’année d’après de célébrer cet événement comme il se doit, avec des amis etc mais à mon sens : l’essentiel est d’être mariés et unis, après tout c’est pour cela qu’on se marie à la base ! Bon courage à vous deux, j’espère que vous prendrez la décision qui vous convient le mieux 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration