Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère

Maintenir son mariage été 2021 ? Vos avis !

Melissa, le 29 Octobre 2020 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes les futures mariées ! Avec Monsieur nous avons planifié de nous marier le 17/07/2021, ça y est, tous nos prestataires sont trouvés, ouuuf !! Cependant, nous n'avons pas encore versé les acomptes pour finaliser les réservations et compte tenu du contexte nous nous demandons s'il est raisonnable de maintenir notre mariage. A savoir que tous nos prestataires acceptent de nous rembourser en cas d'annulation liée au COVID, cependant je me demande si les invités ne seront pas trop inquiets et s'ils seront disposés à venir ? Que feriez vous à notre place? Maintenir ou annuler ? Merci pour vos avis, courage à toutes 🤞🤞🤞

28 Réponses

Activité récente par Claire, le 27 Janvier 2021 à 09:13
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que vous faites bien, nous on continue de prendre les rdv traiteur, dj ect... mais on oui niveau déco on freine le pas...
    Pour les faires parts nous allons les envoyer comme prévu début février... si jamais nous en enverrons d'autres...

Belle journée à vous aussi 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊 comment faites-vous du coup ? Vous continuez l'organisation des dernières choses ou vous attendez de voir l'évolution de la situation ?? De notre côté on préfère ne pas trop anticiper tout ce qui est décoration etc.. d'un autre côté, on espère qu'on ne se retrouvera pas dans le stress de tout devoir boucler à un mois ou moins de jour J 😬 Très belle journée
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous !
    Nous avons la même date de mariage 😁
    nous sommes dans la même situation que vous....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ne t'inquiète pas trop prou les invités : ceux qui voudront venir seront présents, les autres prétexteront le covid ou autre chose pour justifier leur absence. J'ai vécu cette année 2 reports de mariage (donc 3 dates en 5 mois). La plupart des invités ont suivi le report même la famille venant de très loin ! Nos grands-parents octogénaires étaient présents et se sont amusés jusqu'au bout de la nuit ! On a eu de la chance car les prestataires, la mairie et l'église nous ont soutenus.

Tu as des prestataires conciliants et sérieux alors fais-confiance et ne panique pas pour les invités. C'est ton grand jour : prépare-le de tout cœur et comme tu l'entends ! Courage !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous restons positifs ....
    On verra bien d'ici là
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Melissa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si je n'avais pas eu deux gros pavés dans la marre ces derniers temps, j'aurais conservé le mariage civil de l'année prochaine. Vu qu'en plus tu nous dit que les prestataires vous suivent. Raison de plus pour poursuivre l'organisation du mariage pour l'année prochaine. On ne peut pas savoir de quoi sera fait "demain". Si ça se trouve ce virus sera derrière nous, courant 2021. Garde espoir.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de vous, si vous êtes prêt à avoir des restrictions et être dans l'incertitude pendant plusieurs mois, maintenez.
    Si vous voulez jouer la sécurité : reportez ou du moins fixez un plan b
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !
    Je suis contente si tous ces messages t'ont aidé ! il faut rester positif, l'été prochain est encore loin..

Raconte-nous tu auras quel style de mariage ?

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :
    Es-tu une mariée stylée ? Découvre-le 😎

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes : aux mariées de 2020 et aux futures mariées pour vos retours d'expérience et avis !!! Votre élan d'optimisme m'a contaminé, on va faire comme vous, restez positifs jusqu'au bout, le positif amène le positif paraît-il 😊 on va maintenir c'est sûr ! Courage à vous toutes dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie 😍
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu’il est trop tôt pour le dire. Au début du premier confinement il n’était pas question d’annuler mon mariage, puis finalement nous avons eu plein de doutes. Nous avons attendu au maximum (avec un plan B) et finalement notre mariage fait partie de ceux qui ont eu lieu comme prévu. Plus d’une fois nous aurions pu annuler mais tous les jours on se dit qu’on se mordrait les doigts car on a eu le mariage que l’on voulait depuis le départ. Donc le facteur chance est bien présent mais il faut aussi attendre d’avoir toutes les infos nécessaires pour prendre cette décision pour ne pas regretter. ☺️
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous marions le 10.07.2021 et nous maintenons ! Nous ne savons déjà pas si Noël est maintenu ou pas Smiley laugh ! Le positif attire le positif Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement on peut pas savoir à ta place qu'elle est la meilleure décision à prendre, juillet est encore tellement loin..
    D'autant que si tes prestataires acceptent le remboursement, tu peux te permettre d'attendre avant de prendre une décision d'annulation liée au covid. Je te conseille de poursuive tes préparatifs et d'attendre le printemps, cette année les mariage ont pu être célébré cet été 🙏..
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alcool ça se conserve. Déco ça ne se perd également.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attendrais.. On sait déjà pas comment cela sera dans 15 jrs..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 25/07/2020 nous avons tout maintenus et nous avons eu un mariage parfait. Ne baissez pas les bras trop vite ! Gardez espoir
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je maintient mon mariage le 10.07.21 je croise les doigts pour que tout ce passe comme prévu je flippe un peu mais bon je fait avec j’ai déjà commander les faire part mes alliance sont gravé avec la date donc au pire si on ne peu pas faire la fête se jour là au moins on se mariera à la mairie puis on ferai la fête plus tard mais j’espère au moins pouvoir me marier 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense préparer les cadeaux invités un peu avant et attendre d'être sûre pour imprimer les étiquettes avec la date ... apres la deco je vais faire pas mal de choses moi même donc on a déjà commencer et l'alcool je verrais en mai par la je pense. De toute façon dans le pire des cas rien ne sera perdu ...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me marie pas en 2021 mais en 2022 mais d'ici là je sais que le virus circulera toujours. Sauf que le gouvernement ne peut pas imposer des restrictions pendant des années. Du coup je pense que c'est bien si tu gardes ta date initiale et que tu ne reportes pas pour le moment. Et puis tu vois comment ça évolue en priant fort fort pour que ce soit positif 🤞🏻🤗
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on est d'accord les filles que du fait du contexte certaines choses seront à acheter uniquement au dernier moment : cadeaux pour les invités, déco, alcool etc ?
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’attendrais le début d’année pour prendre une décision
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voit que Ophelie est comme moi très positive. J'y croit et je le prépare comme si tout était normal après on adptera en fonction mais je veux y croire et me dire qu'on aura le mariage de nos rêves 😃
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ton avis, c'est que nous sommes nombreuses à avoir choisi cette date 😍 oui on va tâcher de rester positive, ça serait trop dommage !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as le temps t’inquiète pas ma belle ! Tu vas la trouver cette jolie robe ! On aura peut être des photos ? Aha
    Et oui le 17.07.21 sonne très bien ce sera la bonne date !!
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de rester positive, je vais tâcher de rester dans cette même dynamique! Non mais, ça sonne bien le 17/07/21, ça va le faire, c'est sûr 🤗 Super si tu as trouvé la robe de tes rêves, de mon côté mon rdv d'essayage était demain ! Voilà voilà, y'a plus qu'à replanifier une date en Décembre 😅
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il y aura les masques et le gel ça c’est sûr ! Les soirées dansantes moi je les vois maintenues ... Maintenant je ne suis pas devin mais ce qui est sûr c’est que je ne reporterai pas... un mariage c’est trop de pression et d’investissement alors que ce qui compte le plus c’est finalement d’être marié ...
    J’ai vraiment bon espoir, je me pose vraiment pas de question là dessus pour le moment car pour moi mon mariage aura lieu le 17 juillet 2021.
    En ce qui concerne la robe, oui je l’ai choisie 😍 c’était un moment magique et fort en émotions aha et toi?
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, Merci Ophélie pour ta rapide réponse ça me redonne confiance en ces temps démoralisants!!! Tu ne penses pas que l'on sera contraint par des gestes barrières ? Du genre devoir laisser une chaise vide entre 2 invités à table etc.. ?? Ne pas pouvoir maintenir la soirée dansante etc..? Où clairement vous faîtes le choix de mettre ce genre de détails de côté et de rester optimiste jusqu'au bout? PS : as-tu déjà choisi ta robe???
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Également la même date et pour moi il est beaucoup trop tôt pour décider d'un report. Surtout si tes prestataires rembourse en cas d'annulation tu peux te permettre d'attendre de voir comment la situation évolue au printemps. Il faut garder espoir 😃
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien à ta place j’y suis aha puisque je me marie à la meme date !
    Je ne reporterai pas mon mariage car c’est beaucoup trop loin juillet 2021 même si on va y arriver vite.
    Je suis très optimiste et suis certaine que nous pourrons nous marier comme nous le souhaitons à ce moment là.Tous tes prestataires te remboursent donc vraiment je te conseille de ne pas annuler. Il faut garder en tête que le covid sera là en 2021 mais aussi en 2022 et à la fin on se marie plus quoi... donc faites comme vous le sentez mais moi jannule pas ! Bon courage à vous, tiens nous au courant de ta décision ! 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration