Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle

Maintien du mariage

Cindy, le 6 août 2020 à 14:58 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je me marie le 26.09.2020 et j'ai beaucoup d'inquiétudes face à la situation actuelle. Mes invités aussi... J'hésite même à faire mon mariage uniquement civil cette année et une grande fête quand tout ira mieux. Pour celles qui se sont mariées récemment, est ce que tout s'est bien passé, avez vous eu des cas Covid après votre mariage ?..
Vos invités ont ils tous respectés ? Est ce que vous avez été limités sur la piste de dance ? Merci d'avance pour votre retour. Cindy G

7 Réponses

Activité récente par Héloïse, le 7 août 2020 à 23:27
  • Héloïse
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Cindy,

ci-dessous ma réponse à une FM qui a aussi des doutes. Tu connais mieux tes invités et seuls vous savez ce qui sera le mieux :-) vous prendrez la bonne décision report ou pas :-)

"Nous avons maintenu notre mariage au 1er août car cela nous tenait à coeur! Nous avons mis les masques ainsi que gel à disposition. Masques pour les invités dans l'église ainsi qu'à la mairie. Au domaine, masque lors de nos déplacements. Les photos de groupe ont été faite par famille et sans masques. Et tu sais quoi ? beaucoup des invités ont trouvé que c'était l'un des plus beaux mariages auquel ils aient assisté. Pourquoi? Les émotions dans l'église avec la chorale, le domaine magnifique, la joie de nous voir unis ensemble, les animations qui ont bien fait rire tout le monde (nos témoins ont misé sur beaucoup d'animations afin que les personnes restent assises et se déplacent le moins possible), le traiteur qui était au top, le respect de tout le monde vis à vis des restrictions, de l'amour à travers ce mariage. Au final, le masque n'a été ressenti que comme un accessoire et le covid a été oublié le temps d'un week-end sans pour autant oublier les gestes. Le hic c'est les bises qu'il n'y a pas eu :-( mais des accolades. Effectivement, on s'est dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait malheureusement. Il y a la grand-mère de mon chéri qui est âgée et on ne sait pas si elle sera encore là l'année prochaine (on espère qu'elle sera encore là bien sûre !) mais si reconfinement et tout ils vont la tuer à petit feu car resté enfermé sans bouger dans sa chambre en ephad, ses muscles s'atrophient bref... ce n'est pas l'aider non plus... avec le mariage elle a rajeunit de 10 ans car heureuse de sortir même si elle avait sa visière, son masque et que les bises étaient interdites. Après, chaque choix est le bon quelqu'il soit :-)"

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cindy,

Je pense que tu dois faire la solution qui te convient le mieux !

J'espère que les FM pourront t'aider 🥰

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉😁🤞👍
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Je vais voir pour encore réfléchir, je suis encore indécise mais c'est vrai qu'on est à l'abri de rien même pour l'année prochaine. Si ça se trouve on décalera mais ça n'ira pas mieux l'année prochaine non plus.. A voir, je croise les doigts !!
    Bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, je reste encore bien indécise..
    Pleins de bonheur à vous 2 aussi, et bon courage pour l'année prochaine !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu également le 26 septembre et je maintiendrais jusqu'au bout, car nous ne pouvons malheureusement pas savoir ce qui va se passer en 2021, il y aura malheureusement peut être toujours les gestes barrières. On croise les doigts pour que tout sa passe bien d'ici là 🤞 Bon courage.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas certaine que ce soit un retour comme le mien que tu voudrais mais ça pourra peut être t’aider. Nous avons maintenu notre mariage civil le 4 juillet dernier (le reste reporté à août 2021) et tout s’est très bien passé. On a été ravi de notre journée même si ce n’était pas celle préparée depuis 2 ans.

En revanche, nous avions demandé avant le mariage à nos invités de respecter les gestes barrières entre eux et avec nous ... ça n’à pas été fait ! Ils se sont embrassés, nous ont embrassé ... Bref on a eu de la chance que personne ne soit tombé malade ! J’en avais vraiment peur.
    Alors si tu décide de décaler ton mariage, garde au moins la cérémonie civile, c’est un moment merveilleux et un avant goût de l’année prochaine ! Pleins de bonheur à vous deux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration