Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Maintien du mariage ou non ?

Aurélie, le 7 août 2020 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

Nous devions nous dire oui le 28/03/20, suite au confinement nous avons reporté notre cérémonie au 10/10/20. (Mairie et église, 50 pers.)
A deux mois du jour J quand je vois l’actualité sanitaire je me demande si c’est sérieux de maintenir . Qu’en pensez vous ? Yen a t il dans le même cas ? J’avoue que je suis PERDUE !
Merci pour votre retour ✨❤️😘

29 Réponses

Activité récente par Emilie, le 12 août 2020 à 08:53
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!! Nous devions nous marier le 10/10/20, nous avons été longtemps positifs, mais à l'heure actuelle nous cherchons à décaler, et pour nous ce ne sera pas d'un mais de 2 ans, le domaine n'étant pas du tout disponible en 2021...
    Je pense qu'il faut faire la part des choses... nous préparons notre mariage depuis janvier 2019.... nous avons prévu plein de choses pour que nos invités passent une aussi bonne journée que nous...
    Alors après tout ça, nous ne voulons pas limiter le nombre de personnes dans la Mairie, dans l'Eglise, nous ne voulons pas imposer aux invités un masques, nous ne voulons pas qu'ils se lavent les mains toutes les 30s avec du gel, qu'ils ne se disent pas bonjour, qu'ils se tiennent à distance..... et surtout nous ne voulons pas qu'ils gardent en mémoire notre mariage comme celui de l'année de la Covid....Au final on ne sait pas si en 2021, 2022 ce sera mieux, ce sera peut-être pire... mais au moins on aura essayé de penser au confort et à la sécurité de nos invités...Je croise les doigts pour qu'il y ait du mieux pour les personnes qui choisissent de maintenir.... on aura toutes notre jour de rêve quoiqu'il en soit 💪😍
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 10.10.2020
    On continue l'organisation et on croise les doigts !!

Pour la mairie c'est maximum 16 personnes en plus des mariés et des témoins en masques. Par contre pour notre lieu aucune restriction vu que c'est un domaine privé (130 personnes).
    🤞🍀
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a prévenue pour avoir le temps de trouver une salle privée mais dans le coin les prix s'envole et plus de dispo donc tampis on verra au moment venue
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Ici c’est la mairie aussi qui me loue la salle mais zéro new ! Je vais téléphoner dès lundi matin on sait jamais merci de m’éveiller sur ce sujet 🙈 j’espère que vous pourrez le fêter tous ensemble le jour J
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi le 10/10/2020
    Date initiale le maire nous à prévenu qu'il nous loué plus la salle suite au décret du préfet
    Nous on maintient quand même le mariage ça va changer d'ici octobre enfin on espère .. avec la rentrée les compétitions de sport ........ Si on a pas de salle tampis on fera un repas l'année prochaine et je remettrai ma robe on filmera la mairie avec nos parents nos enfants et nos témoins et on le projectera juste avant le repas pour faire comme si il y avait pas eu de coupure
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nius devions nous marier le 2 mai report a 3 octobre date de replis le 10 avril 2021 seulement si ont ou interdit de nouveau les mariage et si la piste de danse et a bannir definitivement sinon nous maintenons pour le moment notre departement "se porte bien " et en domaine privee nous avons encore quelques liberté. De toute facon 2021 ne sera pas meilleur a mon avis et les restrictions toujours presente , a ce jour plus de cas parce que plus de test mais pas plus d'hospit . Jai informe mes invités pas de report sauf si letat nius y oblige qui veut viens je nen voudrais a personne mais le 3 octobre je compte bien me marier
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, oui je pense que c'est plus raisonnable de reporter. Au delà de ça il faut peser le pour et le contre : quelles restrictions avez vous ? Avez vous eu des risque d'avoir des annulations d'invites ?
    Reste la grande question : Reporter quand ? Qui dit qu'en 2021 la situation sera meilleure ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Renseigne toi bien surtout pour ta salle des fêtes car nous avons eu l’énorme et très désagréable surprise d’apprendre que la mairie refusait de louer la salle à 1 mois du mariage !! Nous avons dû reporter à l’année prochaine... sachant que les buffets sont interdits, qu’il faut 1m entre chaque invité et que les pistes de danse sont interdites je pense que finalement c’est peut-être mieux, l’année prochaine nous aurons un vrai mariage !!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vendée
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi on se marie le 10 octobre 2020. On à décidé de reporter. Dans nos invités, on a beaucoup de personnes à plus de 60 ans. L'idée de porter des masques, d'avoir des photos avec masques, de ne pas sauter dans les bras ou faire la bise comme on a envie... Et surtout créer un cluster ! C'est le ressenti de chacun, de chaque couple. On a décider de faire quand même la mairie en petit Comité. C'est l'annee de nos 15 ans.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou report déjà une fois à cause du confinement date reporté au 24 octobre 2020, plus de report c'est reculer pour mieux sauter, de tte facon 2021 sera identique quoi que l'on fasse, on porte déjà le masque partout, à nous de faire respecter les gestes barrières
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurelie,
    Nous devions nous marier le 30 mai 2020 à l'église (110 invités), report au 26 septembre 2020 puis second report au 18 septembre 2012 après prise d'information auprès de la préfecture qui m'a indiqué les mesures à faire respecter dans notre salle privée : Pas de piste de danse
    Vin d'honneur assisPort obligatoire du masque dans la salle sauf à tableUne chaise libre entre chaque convivesCe n'est pas l'idée que je m'en faisais. Ne pas voir les émotions sur les visages de mes proches du fait des masques 😞 et puis ne pas respecter le port du masque et avoir une personne qui tombe malade du fait du mariage est inimaginable.Les invités étaient mitigés : un peu moins de la moitié étaient déçus du report mais que le reste des invités étaient soulagés.Nous sommes mariés civilement depuis 15 ans. Aucun projet ne sera reporté du fait du report du mariage. Alors nous attendrons notre grand jour de quelques mois ou années. Mais notre histoire n'est pas la même que la vôtre. Faites ce qui compte pour vous. Si la contrainte des gestes barrières est inférieure à la joie de vous unir faites-le. Si vous tenez à un mariage moins impacté par le covid reporté même si la date de sortie du vaccin ou du traitement reste une inconnue pour le moment.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je trouve ça tôt pour penser à annuler, à moins qu'il n'y ait vraiment des personnes avec de gros soucis de santé dans ton entourage très proche. La deuxième vague n'a pas tant l'air d'approcher quand on écoute moins les médias et qu'on se rend compte de ce qu'est la recrudescence de cas : plus de test donc plus de cas, mais pas beaucoup plus de cas graves. C'est à l'appréciation de chacun, certes, de s'inquiéter ou non, et des régions aussi, mais pense aussi à ta déception si tu prends une décision précipitée et qu'il n'y a pas de nouvelle vague à ta date... C'est une réflexion importante.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Aurélie, nous devions nous marier le 19 septembre 2020 soit dans un peu plus de 1 mois. Nous avons repoussé au 16 octobre 2021 car nous ne voulions pas nous marier avec des masques et beaucoup de nos invités de résistaient. Le report n'a pas été facile à avaler cat nous fêtons nos 20 ans ensemble le 15 septembre et mes 40 ans le 21 octobre donc décision dur mais je pense qu'on a fait le bon choix. Envore plus d'idées pour la déco et encore plus de sous a mettre dans notre joli mariage et on va y aller à fond. Si les gens respectait plus les gestes barrières, on n'en serait pas là mais ce qui est fait est fait. Ça m'agace quand d'avoir du reporter mon mariage alors que d'autres ne de préoccupe pas du danger de ce virus.
    En tout cas, fait comme tu le sens.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions également le 10 octobre prochain (c'est notre date initiale) et sommes positifs pour le moment. Nous continuons les préparatifs et croisons fort les doigts ! 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Team mariage 12 septembre et on maintient ! On pense qu'il faut vivre et sincèrement on a hate de faire la fête.

On va prévoir évidemment le gel et tenter de respecter les gestes barrières, après je sais qu'avec mes parents par exemple c'est impossible, ils me font la bise à chaque fois qu'on se voit... Bon on essaiera de limiter les embrassades quand même.

Bref on s'adapte mais on choisit de vivre Smiley winking

• Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons maintenu notre mariage au 1er août car cela nous tenait à coeur! Nous avons mis les masques ainsi que gel à disposition. Masques pour les invités dans l'église ainsi qu'à la mairie. Au domaine, masque lors de nos déplacements. Les photos de groupe ont été faite par famille et sans masques. Et tu sais quoi ? beaucoup des invités ont trouvé que c'était l'un des plus beaux mariages auquel ils aient assisté. Pourquoi? Les émotions dans l'église avec la chorale, le domaine magnifique, la joie de nous voir unis ensemble, les animations qui ont bien fait rire tout le monde (nos témoins ont misé sur beaucoup d'animations afin que les personnes restent assises et se déplacent le moins possible), le traiteur qui était au top, le respect de tout le monde vis à vis des restrictions, de l'amour à travers ce mariage. Au final, le masque n'a été ressenti que comme un accessoire et le covid a été oublié le temps d'un week-end sans pour autant oublier les gestes. Le hic c'est les bises qu'il n'y a pas eu :-( mais des accolades. Effectivement, on s'est dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait malheureusement. Il y a la grand-mère de mon chéri qui est âgée et on ne sait pas si elle sera encore là l'année prochaine (on espère qu'elle sera encore là bien sûre !) mais si reconfinement et tout ils vont la tuer à petit feu car resté enfermé sans bouger dans sa chambre en ephad, ses muscles s'atrophient bref... ce n'est pas l'aider non plus... avec le mariage elle a rajeunit de 10 ans car heureuse de sortir même si elle avait sa visière, son masque et que les bises étaient interdites. Après, chaque choix est le bon quelqu'il soit :-)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici Octobre,les choses peuvent évoluer....
    Je croise les doigts pour vous 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres faut mettre des limites.
    Je me marie la semaine prochaine et je pense que je n'embrasserai pas tout le monde. Et je oense qu'ils comprendront. J'ai eu le Covid et ils comprendront. Je suis grave à cheval sur les règles et les ferais maintenir mdr. Dans certaines circonstance. Je pose meme les protocole poir le rappel 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’on ne sait pas ou on va . 2021 sera peut être pire... mais l’idée de prendre des risque pour la santé de nos proches et surtout nos enfants m effraie un peu 🙈😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c’est compliqué de respecter les règles quand tout le monde viendra nous embrasser pour nous féliciter ... 🙈😅 mais effectivement il faut prévoir gel et masque
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi on croise les doigts 🤞🙈
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 16 mai dernier mais reporter au 17 octobre prochain, nous maintenons en croisant fort les doigts.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que si pouvez le faire dans les regles d hygiene absolument faites le ! En 2021 le covid sera toujours la
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions nous marier en mai puis reporter au 1er août à cause du confinement et à nouveau reporté fin septembre à cause de la possibilité de pa avoir de salle de la part de la mairie....
    Fin juillet la mairie m informe qu on risque de pas avoir la salle fin septembre alors nous avons trouvé un domaine privé grâce à notre traiteur qui es un amour et avons réorganise notre mariage en incluant une cérémonie laïque avec échange des alliance nous avons perdus des invités des personnes de la famille qui sont en boucle sur les chaînes infos et qui ont aussi peur tant pis on maintient quand même et on es à fond sur nos préparatifs !!! Les personnes qui viennent connaissent les règles après on a aucune idée de ce que sera la fin d annee ou l année prochaine alors on prend ce créneau on en a bcp discuté mais on maintient 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 12 septembre et nous maintenons, c'est un report du 9 mai .. on se dit que la situation sera peut être similaire l'année prochaine, la plupart de nos invités on hâte de venir, nous les avons prévenu des différents changement (lieu de célébration et lieu de réception) et beaucoup nous suivent. On a demandé à ce que chacun soit responsable individuellement 🙂
    Nous ne regardons plus les infos, tellement anxiogène, on se laisse porté dans nos préparatifs et on verra bien 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Avec chéri nous aurions dû nous marier civilement cet été mais, dès l'apparition du virus en France, on a finalement décidé de le reporter une nouvelle fois et de nous unir que l'été prochain. Même si cette cérémonie se fera uniquement en présence de nos parents et de nos frères et soeurs avec leurs conjoints et leurs enfants.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu as raison faudrait arrêter de regarder les infos 🤣 mais comme tu dis on pense aussi qu’on sait pas ce que sera 2021, ça sera peut être pire ... mais effectivement si nous maintenons ça sera avec un Max de précaution même si le risque zéro n’existe pas 🙈

Merci pour ta réponse ✨❤️ Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je comprends c'est un peu la psychose en ce moment aux infos. (note à nous mêmes: ne plus regarder la 15 ou la 16 ahah)

Après fais comme tu le sens pour tes nerfs et ton bien être! C'est clair que rester plusieurs semaines dans le flou c'est bien chiant... mais bon on a pas le choix malheureusement

Personnellement, on a décidé de maintenir car nos invités sont impatients de venir, (60 au repas) et parce qu'on pense (moi et mon conjoint, ça n'engage que nous) que l'année prochaine, la conjoncture sera similaire donc on maintient même si les conditions (peu de gens en mairie, le gel, les masques) ne sont pas optimales de ce qu'on imagine un mariage "de rêve".

Bon courage à toi Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration