Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne

Maintien ou interdiction des mariages

Melanie, le 14 Septembre 2020 à 07:19 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Comme beaucoup d'entre vous, nous avons du reporter notre mariage qui était prévu le 09 mai 2020, après plusieurs dates de reports, il est enfin prévu le 31 octobre 2020.
Je me retrouve dans la même situation qu'en mai, à regarder les Infos partout tout le temps en voyant qu'ils commencent à évoquer des possibles interdictions de rassemblements privés, des limitations à 6 d'une même famille dans d'autres pays...
Je stress, j'ai peur d'être obligée à nouveau de tout repousser.
J'hésite à trouver une date rapidement pour au moins faire la mairie avec juste notre famille proche, 20 personnes, pensez-vous que ce serait nécessaire ? Je suis un peu perdue....
Meeci à toutes et surtout bon courage !
Mélanie.

28 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Septembre 2020 à 10:31
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie,

    Je comprends ta situation, ce n'est pas facile ! J'espère que tes échanges avec les FM ont pu t'aider !! 🥰

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprend moi c’est ma date initiale donc c’est sûr que ça m’embêterais mais pour vous ce serais bien plus embêtant
    Aller on croise les doigts, le mois prochain on sera mariée !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marina !! Bon courage à toi aussi jusqu'au mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Bon courage pour l'attente, et je pense que oui, je vais faire comme toi, passer en mode Hermite, fini les Infos et on part du principe que ça va le faire m ! On croise les doigts ! Je te souhaite un très beau mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélanie
    Même épreuve mariage repoussé au 3 octobre de cette année. 60 vin d'honneur et 35 au repas, j y pense chaque jour....qui passe 😂 mais je n'annulerai pas, bien au contraire, à force de restriction on devient paranoïaque et on ne sait plus quoi faire.
    Donc mon conseil je respire, je termine mes finalisations, je ne regarde plus Bfm tv 😜, et je me dis que tout va bien se passer. Je vous souhaite bon courage pour la dernière ligne droite. Amicalement
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Je fais également partie de la "team" (façon de parler) mariage de mai 2020 reporté en octobre 2020. Nous souhaitions garder la même salle de réception qui n'était disponible que le week-end du 9 au 11 octobre prochain.

    Aujourd'hui et malgré un premier report amer bien que nécessaire, nous avons choisi de reporter à nouveau notre joli jour. Cette fois on décale carrément à 2021, sachant que notre domaine n'avait plus que 4 dates disponibles entre avril et juin 2021 il a fallu vite se décider.

    Pour la santé de nos proches et la bonne ambiance de notre mariage, nous jugeons que début octobre prochain est encore trop risqué. Organiser une célébration "masqués" n'est en tout cas pas l'idée que l'on s'en fait, d'où notre choix. Mais je sais que beaucoup de mariages sont encore maintenus et c'est tout à l'honneur des couples. Si les gestes barrières sont respectés, se marier n'est pas impossible Smiley smile

    Tu peux en effet conserver la date du 31 octobre pour un mariage civil en petit comité (à voir avec ta mairie ce qu'il est possible de faire) et choisir de reporter la grande fête de quelques mois. C'est une décision qui t'appartient, difficile de te conseiller sans être à ta place.

    Courage à toi en tout cas !

    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non pls, donc a voir s'ils considerent que nous sommes dans les mm condition qu'en mars!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous là c est deja un décalage... à l origine c était le 16 mai... on a décalé au 3 octobre... on n avait rien perdu mais là je ne sais pas
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ...j'avoue que c'est la grosse question pour moi: si on annule ou décale, comment les prestataires se positionnent??

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait deux salles, on en a annulé une ils nous ont rendu l'argent, le traiteur ne nous avait pas encore demandé d accompte donc pas de soucis. Le patissier idem mais de toute façon nous n'avions pas payé non plus... il faut que je vois avec le dj / décorateur et celui qui devait nous faire la cérémonie laic... je ne sais pas encore pour ses trois prestataires...
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Corinne, du coup comment ça se passe avec les prestataires déjà payés en partie?

    Je te remercie,

    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surtout après le bal interdit ... déjà que les contraintes sont difficiles ...!!!

    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi: mariage initialement prévu le 18 avril (1 mois avant tout ça ...), et repoussé au 31 octobre.

    Jusqu'ici j'étais confiante en me disant "d'ici là, ça sera mieux!" et finalement ce sont les mariages d'été qui en ont plus profité, et nous revoilà dans l'incertitude: maintien du mariage? et s'il est repoussé est ce que tous les prestataires vont pouvoir/vouloir suivre? repousser oui mais à quand? en 2022??

    Pour le coup avec mon conjoint, on garde le moral en attendant leur verdict ... mais en attendant on reste concentré et on prévoir les dernières grosses taches en octobre. Dans tous les cas, on maintien le mariage à la mairie et à voir ce qu'on décide si la pref refuse que les mariages puissent avoir lieu ...

    Une vraie galère en tout cas!!

    Bon courage malgré tout, je croise les doigts pour tous les mariages d'automne hiver Smiley heart

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fais un bien fou de lire ton message...
    Étant moi-même dans le milieu médical.


    Je suis infirmière et beaucoup de mes amis invités le sont aussi. On a tous ou presque étaient mobilisés durant la vague du printemps, on a sacrifié beaucoup de notre temps et de notre santé pour n'avoir à la fin aucun remerciement si ce n'est une ridicule prime et augmentation de salaire qui n'avaient pour but que d'essayer de nous faire taire sur l'aggravation de nos conditions de travail et le manque de moyen mis en place pour nos patients.
    Il est tellement plus facile de faire peur aux gens pour qu'ils restent chez eux plutôt que de mettre des moyens en place pour acceuillir correctement les malades qu'ils soient COVID ou non. Et ces médecins qui se la jouent paternalistes ne font que défendre le manque de considération de nos politiques plutôt que leurs pairs. Quelle honte !
    Bref, on est pas là pour faire de la politique mais que c'est rageant quand même !!Moi et mon compagnon (qui lui est agriculteur et n'a pas cesser de travailler durant la crise pour continuer de nourrir la population) aimerions bien avoir le droit à une petite journée de bonheur au milieu de cette année merdique pour laquelle on a pas mal donné... c'est quand même pas trop demandé surtout quand on a mis tout ce qu'il fallait en place pour respecter les mesures barrières !!!
    Et je parle de nous mais je pense à tout ceux qui sont dans le même cas bien sûr !
    Courage à nous et quand à toi Marion je te souhaite un beau mariage pour ce week-end.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Melanie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour être vraiment fixée, il vaut mieux te renseigner directement à la préfecture.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin nous avons pris la décision de faire en comité restreint juste la famille proche et que la mairie le 3 octobre avec un repas de soir. Nous serons moins de 30 enfants compris. Nous ferons une cérémonie et fête quand les conditions sanitaires seront meilleures.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Saint-Denis
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Dans le même cas que toi... et que vous toutes ! Mariage prévu en avril reporté en octobre et je crois bien que ça sera encore fichu. Je suis fatiguée et démotivée, on a la poisse ce n'est pas possible

    • Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi mariage du 2 mai reporté depuis mars le 31 octobre en nous disant que cela devrait aller mieux d'ici là. Et dégoutée maintenant que tout le monde ait bien profité de l'été sauf nous qui sommes depuis des mois dans l'incertitude et le stress. Comme vous dites les filles marre du discrédit jeté sur les mariages comme si c'était la seule source des contaminations, il faut bien chercher les coupables... Alors qu'en cas de cluster au moins on saurait identifier les cas contact, pas comme dans les foules d'anonymes pourtant autorisées, les manifs et autres parcs d'attractions... Bien sur je ne nie pas les risques, je suis infirmière, mais on en a pas fini encore avec ce virus alors j'en ai marre qu'on déresponsabilise les gens et qu'on fasse la chasse aux sorcières juste pour meubler et donner du grain à moudre aux journalistes de BFM
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait déjà annuler une bonne fois pour toute en mai pour octobre en se disant que ce serait vraiment bon, et la... Pffiou ça me fatigue tout ça...
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévue le 10 octobre, je ne sais pas sur quel pied danser ... c’est à se demander si ce serais pas presque un soulagement qu’il interdise et qu’on décale une bonne fois pour toute plutôt que d’être dans l’incertitude comme ça car la j’ai peur qu’on se retrouve à annuler une semaine avant ...
    Enfin c’est vrai que c’est compliquer avec tout ce contexte
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rebondis sur ce que marina vient de dire. Marre des médecins et de leur ton paternaliste, qui disent qu'il faut "siffler la fin de la récré". Depuis quand on est des enfants?
    Et pourtant, je suis moi-même médecin, une dizaine d'invités sont médecins et j'ai une famille d'infirmière. On a tous été en contact avec le virus, on sait les dégât qu'il fait, ma mère l'a même eu.
    Alors oui, il y a la culpabilité de ce que si une personne se contamine à notre mariage c'est de notre faute. Mais il faut qu'on arrive (et je parle des mariés en règle générale) à déculpabiliser. Les invités viennent en toutes connaissance de cause. A nous de donner l'exemple: pas d'embrassade, port du masque dans la salle...Bref notre mariage est dans 5 jours, j'en vois enfin le bout !!Bon courage à toutes !!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel stress depuis ces derniers jours avec l'accélération de l'épidémie en effet...

    De mon côté mariage initialement prévu le 30 mai, repoussé un peu à la dernière minute au 3 octobre. Nous avons pris la décision de cette nouvelle date il y a 1 mois seulement au vu de la situation qui semblait encore stable à ce moment, en nous disant qu'on risquait moins à faire comme ça...Nous avons réduit à 55 invités.Pris un restaurant ou nous pourrons recevoir sans risque nos proches dans une grande salle pouvant en contenir plus du double.Certe ce sera moins sympa avec les limitations de déplacements et de danse mais au moins il n'y aura pas plus de risque qu'en mangeant classiquement au resto.Et nous avons une petite salle pour l'après soirée j'imagine que seuls les jeunes motivés viendront...

    Tout est calé ou presque, il ne reste que quelques détails, et voilà qu'en 1 semaine tout bascule avec la recrudescence des cas !
    On avait aussi choisi de réorganiser de manière simple pour ne pas réinvestir un temps considérable en cas d'annulation et j'avais promis à mon homme de ne pas me prendre trop la tête mais je n'y arrive pas.
    A 3 semaines du jour J maintenant je n'ai plus qu'une hâte c'est qu'il arrive plus vite que ce foutu COVID. De mon côté j'ai surtout peur de l'interdiction des rassemblements certe mais aussi de l'interdiction totale de faire des mariages... quand on voit les propositions pour la région PACA, j'ai peur que ça donne des idées aux autres !!Apres je relativise comme je peux... nous devons nous marier dans une zone qui est encore bien épargnée pour le moment. On imagine déjà devoir changer nos plans et voir à la baisse le nombre de convive si il le faut.On espère que le resto ne va pas nous lâcher mais je me dis que si il nous lache alors c'est que tous les restos referment et auquel cas ce sera leur fin malheureusement...
    Bref, une situation de stress et d'anxiété difficile à gérer. Y en a marre de ne pas pouvoir avoir une vue sur un temps plus long !!Sans compter sur la culpabilité qui commence à arriver quand je vous la tribune de ces médecins demandant aux français d'être raisonnables et d'arrêter les réunions de famille...D'un côté je suis en colère contre eux qui feraient certainement comme nous à nos places et d'un autre je me dis que je dois être égoïste et que par notre faute il pourrait y avoir des malades dans nos proches...
    Quel bordel !!!
    Bref, courage à toutes et tous dans ces moments qui devraient être agréables mais qui deviennent insupportables... croisons les doigts et espérons que ça pourra se passer au mieux pour tous.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais peut être commencer à "tâter le terrain"...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne baisses pas les bras, je pense que tu vas pouvoir te marier. Réfléchis peut être à juste faire ton mariage civil avec tes proches et décaler le reste si vraiment vous y tenez et que vous ne pouvez pas le faire mais à mon avis tu ne devrais pas le prévoir pour le moment, peut être juste y réfléchir
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa me fatigue tout sa... mariage prévue le 26 septembre avec déjà un report de juin. L'ascenseur émotion tout les jours.... on a le cul entre deux chaises... avk nos prestataires... faut bien les payer mais si cela se fait pas...... on aura dépenser pour rien!!!!!! Il y en a marre! Foutez nous ma paix!!!!! En tout cas bon courage.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-de-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,


    Oui c'est sur tu as raison, mais je m'étais dit la même chose en mai et voilà le résultat...
    Lieu public et la rue OK, mais c'est surtout pour l'église et la salle de réception que je m'inquiète après...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Je comprends ton stress.
    Mais il ne faut pas céder à la panique.Je ne pense pas qu il soit possible d interdire les mariages. Par contre , ils peuvent interdire les rassemblements de plus de 10 , 20 , 30 personnes, dans les lieux publics ( donc dans la rue).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration