Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karla
Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle

Maire église

Karla, le 1 Août 2022 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute je me pose une question voila je me marie dans 53 jours et je me demande si je devrais pas me racheter une robe blanche simple pour ma mairie et mettre ma belle robe seulement pour l’église mais je ne sais pas si j’aurais le temps de me changer je ne sais pas combien de temps dure la cérémonie civil sachant qu’elle est a 14h30 et l’église a 16h30 il y a 10 minutes de route de la mairie à l’église et là mairie est dans le village où j’habite qu’en penser vous ? Es ce que il y a des filles qui on 2 robes ?

45 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Août 2022 à 15:39
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai 30mn pour changer de robe et fixer mon voile après mon passage à la mairie en robe de mariée courte et bibi dans les cheveux, mais je vais le faire, j'ai toujours voulu faire ça !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense effectivement que tu auras le temps entre les 2 cérémonies avec de l'aide.
    Moi j'aime tellement ma robe que j'ai fait l'inverse : 2 cérémonies à un an d'intervalle (mairie en tout petit comité cause covid) avec la même robe 😀 ; et si je pouvais je la remettrais une 3ieme fois !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est faisable, avec toute l'aide possible, apparemment la cérémonie de la mairie ne durerait que 30 min maxi

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je vais avoir une combinaison pour la mairie et deux heures après une robe pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c'est nickel alors tu aura le temps
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je penser au départ mais je trouve ça tellement beau à l’église je trouve que c’est plus émouvant que tout le monde découvre la robe à l’église
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’essaierais de pas trop traîner à la sorti je l’es verrais mieux à la sorti de l’église mon future mari s’occupera des inviter 😅
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense que ça passe large
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je pense avoir trouver ☺️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karla ! J’espère que tu trouveras ton bonheur, n’hésite pas à contraster les styles en effet ! Ta robe de mariée est magnifique, elle fait très princesse, alors tu pourras sans difficultés trouver qqchose de complètement différent. J’ai hâte que tu ns montres ça ! 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as largement le temps de te changer puisque la cérémonie civile ne durera que 20 minutes maximum, tu as même le temps de bien sortir, de discuter et de faire des p3
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme je ne fais pas le civil et la cérémonie laïque le même jour, j'aurais 2 robes et certainement une 3ème pour l'ouverture de bal.
    Il te faut comme tu en as envie. Et à voir, tu aurais le temps de te changer.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui mais la mairie n’est pas le même jour pour moi. C'est à toi de voir la mairie dure environ 30 min et après il faut penser que les invités vous parleront à la sortie de mairie mais tu à le temps si c'est a 10 min
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerais bien de profiter de ta belle robe à fond! La journée passera vite... Porte ta robe de mariée aussi longtemps que possible!

    L'effet de surprise, to mari l'aura quand il te découvrira: soit à la mairie, soit avant si vous faites un first look . Ne t'inquiète pas , ce n'est pas moins émouvant de se découvrir à la mairie plutôt qu'à l'église!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n’en prendrais qu’une mais si tu veux vraiment le faire fait le tu a le temps la mairie ne va durer que 30 minutes donc tu auras le temps avec de l’aide bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’ai porté qu’une robe sans regret car mon mari m’a vue dans différentes pièces mairie et église et l’émotion a été différente à chaque fois. Il a eu le temps de m’apprécier sous toutes les coutures et les invités aussi.
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou vous étiez magnifiques pour ma part en deuxième robe j’aimerais quelque chose en satin long vu que ma robe de mariée c’est une robe princesse au moins j’aurais les deux 😌
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je trouve ça tellement beau la découverte à l’église je suis entrain d’en chercher une autre également je veux quelque chose de simple ça sera effet de surprise garanti à l’église !
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bin ! Vous avez assurer !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Katia, j’ai tt fait le même jour, et j’avais 2 tenues différentes. Robe blanche courte pr le civil (trouvée au 50€ sur Vinted! ) et robe de mariée nude et blanche longue pr le laïque. Et pr brouiller un peu plus les pistes, j’ai changé les bijoux et les accessoires de la coiffure aussi. C’est très sympa, ça permet de se sentir différente pr 2 moments qui sont différents à vivre, et de créer la surprise pr ton mari 😉
    Maire église 1
    Maire église 2




    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Karla, je suis en pleine réflexion aussi comme toi. Je me disais aussi que je me changerai bien pour faire l'effet surprise aussi entre la mairie et l'église. La cérémonie civile est à 14h et l'église 15h. J'ai une de mes soeurs qui habite pas loin à 5 minutes de l'église alors je me dis "Pourquoi pas me changer chez elle" après la mairie. Donc je vais peut-être en chercher une autre pour la mairie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise aussi que j'ai fait mon mariage le 23 juillet , en un jour. Et j'ai même changé de robe pour le vrunch du lendemain : au total 4 robes 🤭
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder sur Vinted merci beaucoup c’est super gentille du conseil oui j’imagine ! 😌
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut coraline oui c’est ce que je me dit je n’est pas besoin d’1h pour mettre une autre robe et de toute façon j’arriverais la dernière à l’église dans tout les cas donc je me dit que j’ai largement le temps ! Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil, tu trouves de petites perles sur vinted 😁
    Et je peux te dire que mon mari en a pris pleins les yeux 😅🤩
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Karla. Je ne fais pas la mairie et 'église le même jour j aurais donc 2 robe différentes. Mais de quand bien même je n aurais pas porté la même robe pour les 2 cérémonies.
    Si les 2 sont à 10mn tu as largement le temps. Il faut pas très longtemps pour enfiler une robe , si tu as 20mn devant toi c'est largement faisable
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je toute suite me chercher une autre robe 😌 j’espère trouver quelque chose qui me plait !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui n'hésite pas! Les invités ont adorés mais il faut que ce soit bien organisé. J'ai même changé de bijoux à chaque tenue mais j'avais 4 nanas avec moi. En plus on a passé des moments uniques entre filles et ça n'a pas de prix!Maire église 3

    Maire église 4
    Maire église 5

    Maire église 6


    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore vous êtes magnifiques ! Ça me donne encore plus envie de le faire du coup ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait! J'ai été aidée par mes demoiselles d'honneur et en 15 min chrono j'ai changé de robe une pour la mairie, une pour la ceremonie laïque, une pour l'ouverture de bal
    Maire église 7
    Maire église 8
    Maire église 9


    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense que c’est possible aussi ! Moi je voulais que tout sois le même jour pour profitez à fond 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration