Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde

Mairie

Nana, le 7 Avril 2020 à 02:20 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Savez vous quand est-ce qu’il faut prendre la date à la mairie ? Merci 😊 car c’est dans un peu plus d’un an je ne sais pas quand m’y prendre et comment merci

22 Réponses

Activité récente par Dhélya, le 26 Avril 2020 à 16:02
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2020 Martinique
    Dhélya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend des villes effectivement
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça dépend de la ville. A Nantes c'est une très grande ville et on ne peut pas se permettre de déposer le dossier trop tard.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Habitant Nantes on pouvait déposer le dossier maximum 1 an avant. On se marie le 12/09/20 et le dossier a été déposé le 12/09/19.
    Il n'y a eu aucun problème!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça dépend des mairies, et de la ville où village. Notre mariage étais prévus le 13 juin 2020, nous sommes aller à la mairie 1 an avant c’est limite si on ne nous pas ri au nez et on nous a dit de revenir fin d’année 2019 pour juin 2020. Nous avons reporter le mariage en appelant la mairie pour annuler j’ai voulu re tenter ma chance et bloquer la nouvelle date immédiatement ( 12 juin 2021 ) même discours. Assez agaçant car je ne vois pas ce que ça peux leur faire alors que pour nous ça change tout dans nos préparatifs !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, d'accord merci pour ce retour, nous ça sera pont sainte Marie. malheureusement on m'avait annoncé en février qu'on ne pourrait pas valider la date avant décembre. Mais avec les reports de mariage ça m'inquiète un petit peu maintenant...


    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Rosières.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si je ne me trompe pas tu te maries près de Troyes. Auprès de quelle commune as tu pu bloquer la date ? La mienne m'a annoncé la possibilité de réserver 6 mois avant seulement...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vois que la communauté ta apporté des réponses, j'espère que cela t'aidera pour ton organisation 🤗❤️

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et ça les mairies ont du mal à le comprendre. Enfaite si ils comprennent mais c’est pas leur problème. Dommage car ça permet une meilleure organisation et surtout de se rassurer
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on Se Marie le 2 octobre 2021 et on a déjà bloqué la date et l’heure, par compte le dossier tu ne me rend que 2/3 mois avant le jour j. Mais rien ne t’empêche d’aller déjà bloqué le créneau comme ça tu est sûr d’avoir ce qui te plaît ☺️
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Smiley smile

    Nous somme aller a la mairie pour fixer la date a peut pret un ans avant. Smiley smile

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors pour nous, notre mairie demande à ce que l’on vienne dès que possible pour réserver la date avec les deux époux présents et des premiers justificatifs ensuite second rendez-vous pour le dépôt du dossier complet 2 mois avant le mariage. Mais comme les filles l’ont dit tout dépend des mairies. Le plus simple serait de te renseigner directement auprès d’elle
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma mairie a accepté le dossier de mariage 2 ans avant. Je voulais être sûre d'avoir l'heure de 16 heures devant le maire. Maintenant, je dois ramener les actes de naissance et une facture datant de moins de 3 mois. Chaque mairie est différente

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais que tout dépend de la mairie et de la saison.
    Nous nous marions hors saison le 3 octobre et nous avons bloqué la date à la mairie 1 an tout pile avant. Pour des amis qui se sont mariés en novembre dans la même mairie ils ont bloqué la date 6 mois avant et d'autres pour un mariage de juin on bloqué presque 2 ans avant et ils n'avaient plus me choix du créneau horaires.
    Appel ou écrit un mail a ta mairie pour savoir ce qu'il en est. Bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ca a été dit: appelle ta mairie ou plutot envoi un mail (en ce moment le mail marche mieux).
    Certains c'est un an avant, d'autres 6mois, d'autres quand on veut.
    Nous n'avons pas posé le dossier mais nous avons fixé la date 18mois avant le mariage (quand on a réservé le lieu en fait). Depuis j'ai changé l'heure choisie.ils sont pas chiants, c'est une petite mairie. C'est souvent plus compliqué dans les grosses communes.
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Alors dépend des mairies. Nous aussi c'est en 2021, mais on a déjà bloqué la date avec la mairie. Après on récupère le dossier que début de l'année prochaine Smiley winking

    Appel ta mairie je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ! Oui, a chaque mairie sa politique... Donc il faut forcement demander chez soi. Chez nous c'est 6 mois au plus tot, point. Moi aussi j'avais des invites de l’étranger, mais cela ne l’intéressait personne ;-)

    Faut savoir qu'a vrai dire l'organisation du mariage doit se faire bien avant la visite a la mairie... donc les invites sont invites, la salle validée, les prestataires payes en partie, et ce n'est qu'a ce moment-la qu'on peut aller a la mairie... et croiser les doigts.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Chaque mairie fonctionne différemment. Le mieux, pour avoir une réponse fiable, est d'appeler la tienne et de voir avec eux.
    Légalement, le plus tôt possible pour le dépôt de dossier, c'est un an avant la date voulue mais certaines mairie n'acceptent que 3 ou 6 mois avant. Le plus tard, c'est 11 jours avant mais si il manque qqch, c'est tendu. Si ils n'ont pas le dossier complet 11 jours avant, ils ne pourront pas vous marier.
    Pour bloquer la date, certaines accepte plus d'un an en avance et d'autres ne le font qu'au dépôt de dossier.
    Donc le mieux est de te renseigner directement auprès de ta mairie.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai contacté la mairie en janvier pour août 2021 et ils m'ont bloqué la date. J'attends confirmation de l'heure et pour le dossier je dois les recontacter en janvier pas avant
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour déposer le dossier, généralement c’est deux mois avant, et il faut que les deux futurs époux soient présents.


    Pour réserver la date, ça dépend des mairies, nous on a appelé pour se renseigner, ils n’ouvrent le calendrier de 2021 qu’en juin, donc on rappellera à ce moment là.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai été 1 an avant on m’a dit de venir 2mois avant le mariage. Je leur ai dit je dois être sûr pour la date car beaucoup de gens viennent de l’étranger et on doit s’organiser. Au final 6mois avant j’ai fait du forcing en ramenant le dossier ils l’ont accepté mais ils m’ont dit que ça ne serait pas validé avant 3mois... chaque mairie a sa politique
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2020 Martinique
    Dhélya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement, lorsque je suis allé prendre les infos pour monter le dossier de mariage, les secretaires m'ont dit qu'il fallait venir 2 mois avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration