Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne

Mairie

Manon, le 11 Janvier 2021 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,



Aujourd'hui je suis super contente, j'ai récupéré le dossier pour le mariage. Par contre, la salle de cérémonie des mariages est minuscule (et très.... rustique). 😢Certaines d'entre vous ont elles fait la demande pour faire la cérémonie dehors, dans la cours de la mairie ? Comment faut il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, Belle journée 😊Mairie 1

8 Réponses

Activité récente par Claudine. B, le 12 Janvier 2021 à 13:21
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors nous nous avons demandé à la secrétaire lors de notre demande de renseignements, blocage de la date du mariage... si c'était possible de profiter du jardin devant la mairie pour faire la cérémonie. Ne fesant pas d'église ni cérémonie laïque nous souhaitions que tout le monde puisse y assisté, et l'extérieur est tellement plus beau qu'une salle informelle! Le maire était d'accord à la base, et ensuite le procureur à répondu positivement. La mairie possède une seconde Marianne ce qui permettra aux employés de la déplacer facilement, le drapeau est déjà devant la mairie et la trombine du président c'est pas le plus difficile à déplacer 😅.
    Voilà j'espère que tu pourras aussi faire ton mariage à l'extérieur !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !

    Super tu dois être super contente Smiley smile

    Tous tes prestataire sont réservés ?

    J'espère que tu pourras voir avec ta mairie pour la salle Smiley winking

    **

    Je te partage notre jeu du jour :

    Formel ou informel ? Vote 🎀

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posé la même question au maire qui doit nous marier et sa secrétaire était là. Elles nous ont répondu que ça ne dépend pas que du maire. Il doit faire une demande au procureur et vu la situation, elles pensent que ça va être refusé (aussi étonnant que cela puisse paraître...). Et si le procureur dit oui, il faut faire suivre la Marianne, le portrait du président... bref, là où ça pourrait être simple, c'est compliqué (bienvenu en France !!!). Si l'une d'entre vous trouve la faille dans le système (il y en a toujours une...) pour que ça puisse se réaliser, je veux bien l'astuce. Merci d'avance !!! En attendant, patience, espoir...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tout est possible car ce sera au bon vouloir de ton maire. N’hésite pas à lui poser la question. Et en plus comme dis en dessous, tu as l’argument Covid.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, pour nous aussi la salle des mariages n'est pas super grande. J'avais pensé demander personnellement au maire si on ne pouvait pas faire le mariage sur le bel espace vert derrière la salle des fêtes où nous faisons notre repas et soirée dansante.... J'habite dans une toute petite commune et le maire est sympa ça pourrait peut-être le faire.... Toi aussi demande, on ne perds jamais rien a se renseigner. !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec la distanciation sociale recommandée tu as un très bon argument pour demander un mariage dehors ou dans une autre salle !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j ai pas eu a faire une demande. La salle etant assez grande et je me moque un peu de comment elle est.
    Il me semble qu il faut faire une demande a la prefecture mais voit avec la mairie ils pourront certainement te renseigner
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Manon
    J ai eu le même soucis, une mairie très petite (petit village) et vraiment impersonnelle. Du coup Mme le Maire a eu la gentillesse de nous proposer une autre salle communale car maintenant ils peuvent célébrer les mariages dans une autre salle que la mairie tant que celle-ci appartient à la commune.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration