COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Marié Expert Septembre 2021 Drôme

Mairie

Jennifer, le 27 Février 2021 à 14:25 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous pour celles qui porte peu d’importance à la cérémonie civile et qui la célèbrera un autre jour que la cérémonie religieuse ou laïque comment vous êtes vous organiser ? Robe , repas , bouquet ? Moi je ne veux pas d’échange d’alliance ni de robe de mariée et un simple buffet à la maison un jour de semaine

28 Réponses

Activité récente par Shyness, le 7 Mars 2021 à 12:35
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi, courage 💪
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je croise les doigts aussi !!!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Leslie pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Aurel ce sera donc comme nous 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler

Pareil nous devions nous marier à la base sur 3 jours le vendredi 31 juillet à la mairie en fin de matinée en petit comité, le samedi église et fête et le dimanche mon anniversaire mes 40 ans.

Après refixions on a décaler la cérémonie religieuse et la fête en août 2021 mais on a maintenue la mairie en plus petit comité du coup juste nous et les témoins on était 20. J'ai acheté une robe pas chère mais très belle sur Amazone asymétrique, j'ai pris le coiffeur le matin et un bouquet de mariée (que j'ai oublié dans le vase le jour J!). Finalement le midi on a privatisé un resto qu"on aime beaucoup et qu'on aurait pas pu faire à plus et l'après midi on a fait la fête dans le jardin de mes parents. C'était très bien comme ca et cela nous a permis de ne pas trop pensé au décalage de la fête et de ne pas déprimé.

Courage!

• Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    Comme toi le mariage civil représente moins pour moi que le religieux pourtant moins officiel .. nous nous marions civilement deux mois avant le religieux avec nos proches et témoins uniquement. J’ai trouvé dans le Sud une petite robe bohème en dentelle je mettrai une petite couronne de fleurs et aurai les cheveux détachés et garde ma précieuse pour la cérémonie religieuse. J’aurai un plus petit bouquet aussi et nous comptons faire un brunch dans notre jardin en toute simplicité 😊😍
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est la même chose pour nousMairie 1
    Ça va pas trop laid pour une mise en beauté moi même 😂
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mariage civil en Juin 2020 : j'avais acheté une autre robe , et loué un barnum pour notre jardin.
    Nous avons reçu une quarantaine de convives à la maison.Repas fait par la famille ainsi que le VH.Une pièce montée !Des animations créés et gérées par les cousines 🥰!Et c'était une journée magnifique, au-delà de nos espérances au vu du contexte !Maintenant on croise les doigts pour la cérémonie religieuse le 31 Juillet 2021 ❤️🤞🙏
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui tu as bien raison 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Ève en effet j’étais partie pour ça je ferai coiffure et maquillage moi même un petit bouquet simple et une jolie robe que j’ai déjà à la maison 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ça le réconforte dans mon idée !!! J’avoue que j’aimerais garder toute l’émotion pour le côté religieux qui est beaucoup plus important pour nous
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie c’est super je prend note de tout ça et félicitations !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est exactement ce à quoi je pense sais ça me rassure !!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je prend note merci beaucoup Lucie
    • Répondre
  • Didie
    Super Mariée Avril 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou nous faisons le. Civile le. 17Avril
    Nous ne ferons pas d'échange d'alliance mais je vais quand même mettre ma belle robe Smiley smile au moins comme ça je vais mieux la rentabiliser. Lool
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    Pareil on va se marier à la mairie une semaine avant! perso c’est même ma mère qui a insisté pour être là 😂 je trouve que c’est trop papier pour moi donc le grand moment ça sera la semaine d’après sous une belle arche de l’été nature un arbre avec amis et famille. tu peux te mettre une robe que tu aimes pas forcément du blanc et de t’entourer des gens que tu aimes
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Coucou je me.suis mariée civilement aujourd'hui. J'avais une combi blanche, je me suis coiffée et maquillée moi même et ma mère m'a offert un petit bouquet. Après nous sommes allés chez mes parents pour une plancha en.famille. c'était simple mais hyper sympa.
    Mon frère a pris les photos
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Pour nous très simple.
    Nous avons acheté des alliances à 50€ 2 jours avant la cérémonie 🤣 je ne voulais pas échanger d'alliances mais au dernier moment j'ai regretté. Nous avons acheté des alliances pas chères histoire de marquer le coup.Sinon cérémonie classique, petite robe, coiffure simple chez le coiffeur. Maquillage fait par moi-même.Nous avons la chance d'avoir un ami restaurateur qui nous a privatisé son restaurant pour le midi avec le menu + alcool à volonté, le tout pour 50€ par personne. (Ils ont tous payé leur part, je débourse déjà assez pour le mariage religieux 😅)Et le soir, c'etait un buffet tout fait maison.Très simple mais c'était un super moment 😊Ah oui, et j'ai acheté un petit bouquet de 30€ pour marquer le coup aussi!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Pour notre mariage civil, je portais une petite robe blanche toute simple et j'avais fait moi même mon bouquet.

Nous n'étions que 8 et avons organisé un apéro dînatoire chez nous.
    C'était le 29 août, donc nous avons pu profiter du jardin où nous avions installé une tonnelle.
    Au départ, nous n'avions rien prévu pour le civil, puis finalement nous avons voulu marquer le coup, simplement et sans chichis.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les cheveux détachés et un accessoire et c'est réglé en 5 minutes 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    Coucou!

On fait la mairie la veille de la cérémonie laïque. J'aurai une robe blanche à manches que je pourrai remettre à d'autres occasion. J'ai pris maquilleuse coiffeuse pour quand même m'appreter un minimum mais ce sera léger par rapport au lendemain. Et le soir nous ferons un repas avec nos témoins dh et gh histoire de fêter un peu ce moment quand même ☺
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n’ai réfléchi à rien je n’ai pas de vie particulière mais ce sera out simple et je suis pas douée de les mains 🤣🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le bouquet tu peux le faire toi-même pour économiser ou porter une petite pochette si tu veux quand même un accessoire.
    La coiffure tu voulais faire quoi ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’aurais une robe mais bon pour la coiffure et le bouquet je veux pas rentrer dans des frais 😔
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux tout à fait trouver une tenue plus simple pour la mairie et éviter le grand jeu 🤗 En sachant que vous allez refaire plus tard c'est pas si important qu'un seul mariage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour ma part je fais un mariage en deux. Ma première journée est passée ! 😊 J'ai porté une belle robe, j'avais un bouquet et un photographe pour 3h. Seulement parents, frères et sœurs à cause des restrictions ! Le soir on vin d'honneur dans le jardin de ma sœur avec de la déco, musique etc.. Petit truc sympa pour marquer le coup malgré tout !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇