Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nous
Marié Curieux Avril 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Mairie

Nous, le 31 Mars 2021 à 22:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir je voudrais savoir si les mariages sont autorisé ou pas vu kon est confiné pendant 4 semaines svp merci

8 Réponses

Activité récente par Joelle, le 1 Avril 2021 à 11:39
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai contacté la mairie ce matin car notre mariage est prévu le 17 avril et ils sont incapables de me donner une réponse ... j’avoue que je suis à saturation mais pas le choix on m’a dit de rappeler la semaine prochaine
    En théorie ils devraient célébrer les mariages le décret du 30 mais 2020 l’autorise mais ça c’est la théorie ! 😕😕😕
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous allons actualiser cet article avec les informations nécéssaires :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Courage à toutes Smiley heart

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

En théorie rien n'interdit les mariages en mairie des lors que la jauge de 4 m2 par personne est respecté dans la salle avec port du masque... Le nombre d'invités dépend donc de la taille de la salle de votre mairie. Cependant les mairies sont un peu perdues avec toutes ces mesures et préfèrent parfois annuler... (ce qu'a fait la notre il y a 15 jours.. Mais nous nous sommes battus et leur avons envoyé un mail avec toutes les preuves que les mariages sont autorisés et du coup ils ont fini par accepter de nous marier ce samedi 3 avril à 17 personnes en mairie Smiley smile
    Le plus simple est donc d'appeler sa mairie mais aussi de ne pas hésiter à demander les raisons en cas d'annulation et faire valoir ses droits si cela n'est pas justifié !!! Bon courage à vous ❤
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Normalement les maires continuent de célébrer les mariages pendant le confinement. Le seul point négatif c’est le nombre de personnes autorisés, il me semble que c’est 6 uniquement 🥺 Le mieux c’est de contacter votre mairie, ils sauront mieux répondre que nous 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A voir avec ta mairie directement 💪💪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est fait chez vous on ne pourra "rien" vous dire mais attention au 10km max pour les invités
    • Répondre
  • Nous
    Marié Curieux Avril 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup on pas prévu une grande fête juste un apéro en petite comité
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les mariages sont maintenus en mairie dans le respect du nombre de personnes max et règles sanitaires. Malheureusement certaines mairies se permettent d'annuler les mariages... Je vous conseillerai d'appeler votre mairie pour plus d'infos. Par contre tout ce qui est grande fête n'est officiellement pas autorisée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration