Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret

Mairie

Natacha, le 26 Avril 2021 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés
Je suis allée en mairie ce matin
Pour valider le document officiel de lecture pour notre mariage Qui aura lieu le samedi 24 juillet a 14hEt la elle me donne un doc à signer de nous 2 pour le nombre de personnes max accepté pour la cérémonie 22pers Pufff comment on va faire Nous sommes 80pers pour notre mariageNous allons dire quoi à nos invités d’attendre dehors de venir plus tard qu’à la cérémonie religieuse puffff quelle galère Je croise les doigts pour que d’ici notre jour 💒 ça aille mieux que ce soit plus simpleEnsuite basilique à 15h Comment aller vous procéder ??

14 Réponses

Activité récente par Natacha, le 26 Avril 2021 à 17:46
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement pufff

    C’est vraiment compliqué 😓
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne de mairie autorise mariers et témoins uniquement et pas de rassemblement devant. Donc bon vous vous en sortez pas trop mal. Mais oui au pire les gens attendrons dehors pour vous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai assisté a qq mariages ou il a fallu attendre dehors...



    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand le quota autorisé est vraiment bas comparé au nombre d’invités je trouve qu’il est mieux de faire ça version intime qu’avec les proches et convier les autres invités qu’après ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem l'an passé, je ne pouvais avoir que 10 invités dans la mairie.
    Au final, l'émotion du maire le jour J ... Il a laissé tous mes invités rentrés ( environ 30 personnes).Dans ton cas, je dirais aux autres convives d'aller directement à l'église 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heureusement oui !

    Si cela peut t'aider les conjoints des témoins n'avaient pas été invités je crois à la mairie de masoeur. C'est sur que 30 cela fait un peu plus, et il fallait aussi compter dedans le photographe et les mariés. (Donc en fait 27 invités). Si tu n'es pas extrêmement proche des conjoints de très frères et soeurs, ils comprendront peut être de devoir attendre à l'extérieur. Tu as le temps de voir venir et d'y réfléchir !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 ca aurait été mieux
    Mes parents divorcés donc leur conjoint chacun
    J ai 2 soeurs un frère qui ont leur conjoint aussi Nos 4 témoins Nos 4 enfants Ça va vite mes 2 mamies mon conjoint n’a plus de famille et pas de frère n y de soeur On verra on fera pour le mieux Et oui en petit comité intime c est bien aussi c est uniquement pour la mairie Basilique pas de nombre de pers ouff
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons décider nous de noté sur nos faire part seulement l'heure de l'église et vh et dîner car nous sommes dans une toute petite mairie et sa m'embeter que les gens soit dehors
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a envie de profiter et c'est bien naturel ! Reste positive, quoiqu'il arrive ce sera super et tu seras mariée ! Je me marie aussi avec 30 personnes en mairie (je sais que toi c'est 22) et j'essaie de le voir comme une occasion de mettre à l'honneur les plus proches et de passer un moment plus intime et unique, avec une chance d'avoir des photos où l'on voit bien les réactions des gens car ils sont peu. Ca va le faire, garde le moral et bon courage !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai aussi
    Merci bcp c’est gentil
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je comprend c’est tellement difficile
    Un mariage c’est une fois avec des contraintes comme celle ci
    C’est gentilMerci On verra d’ici là 🤞
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour ma soeur c'était pareil l'an dernier, 30 personnes en intérieur de mairie. C'est normal et je comprends qu'il faut respecter pour éviter de faire passer le virus mais c'est aussi normal d'être déçue ! Nous avons prévenu les invités et ils ont compris. Malheureusement nous l'avons su à la dernière minute, sinon je pene que nous aurions prévu une ou deux personnes à l'intérieur sur Facetime pour retransmettre aux gens dehors !

    Nos amis ont du faire pareil et j'ai attendu à l'extérieur pour jeter les fleurs. Tout le monde a compris et nous avons ensuite pu être tous ensemble pour le laïque. Les gens comprendront l'essentiel c'est d'être mariés et ensuite vous pourrez faire la fête avec vos invités !

    Du coup les deux fois les invités avaient été prévenues. La majorité avait décidé de venir tout de même pour jeter les pétales à la sortie de la mairie et voir la mariée arriver, et ceux qui ne préféraient pas ont pu la découvrir à la cérémonie à la suite. Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas, cela va être super !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous aussi c'est 20 personnes à la mairie pour l instant.
    Tu peux simplement informer tes invités des restrictions et ils choisissent de venir vous atteindre à la sortie de la mairie ou à l église.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tes horaires sont exactement ceux que j'ai eu l'an dernier pour mon mariage. On a fait comme toi : mairie en comité restreint à 14H puis cérémonie religieuse à 15H. C'est contraignant mais au moins tes invités auront la surprise de te découvrir dans la basilique et en plus ils auront plus de temps pour se préparer et arriver. Toi tu profiteras de la mairie en plus petit comité et l'émotion sera bien présente. Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration