Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2023 Loire Atlantique

Mairie

Cecilia, le 30 Septembre 2021 à 10:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM nous avons poser une date pour le 20 mai 2023 nous avons déjà réservé la salle et je me suis renseignée pour la mairie j'ai bloqué une date et heure ils m'ont dit de rappeler en janvier 2023 pour déposer le dossier ,que 4 mois avant je trouve sa juste je peut quand même envoyé mes faire part avant ?

9 Réponses

Activité récente par Milie, le 1 Octobre 2021 à 10:56
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi je suis encore plus inquiète: j'ai appelé la mairie qui m'a dit:

    -dépos du dossier 3mois avant mais pas besoin de bloquer la date et heure car on n'a pas beaucoup de demande en ce moment, ça se fera 3mois avant la date. euhhhh? et j'envoie quand mes faire-parts? Et pour l'organisation avec la cérémonie religieuse ensuite il faut bien que j'ai l'heure de passage en mairie?!

    C'est un petit village mais quand même! je suis stressée

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cecilia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Si la date et l'heure sont bloquées, tu peux envoyer tes faire-part 😉

    Pour le dépôt du dossier, voici tout ce qu'il faut savoir : Le dossier de mariage pour la mairie : ce que vous devez fournir

    Tu as déjà créé tes invitations ? 💌

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était pareil pour 2022. Si l'heure et la date sont bloquées pas de soucis pour les faire parts 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous suivons le même chemin. Nous avons réservé la date en janvier 2021 pour mai 2022 et nous déposerons le dossier en janvier 2022
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Loire Atlantique
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toute pour vos messages sa me rassure
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est un délai légal en fait ; il y a certains documents qui doivent daté de moins de trois mois, c'est pour ça.

    Oui tu peux envoyer tes faire-parts dans la mesure où la date et l'heure sont bloquées

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est même 3 mois avant pas avant ! Car certains document,comme par exemple l'acte de naissance, doit avoir moins de 3 mois avant le mariage. Mais du moment que tu as réserver la date et l'heure c'est l'essentiel !!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui bien sûr tu peux comme ta date a été bloqué. Nous c’était pareil et dépôt deux mois avant. J’avais envoyé mes faire-part 7 mois avant le jour j
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , c est pareil par chez moi. La mairie a bloquée la date mais le dépôt du dossier c est 6 mois avant. Mais ça ne t empêche pas d envoyer tes faires parts si la date et l heure est confirmée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration