Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Super Marié Août 2023 Nord

Mairie

Belliot, le 3 Janvier 2022 à 16:42 Publié dans Organisation du mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Je me marie en 2023 et je voulais savoir combien de temps à l’avance avez vous appelé la mairie!
J’avais appeler en octobre on m’avais dit de rappeler début 2022 et là j’ai appeler aujourd’hui on me dit pas avant mi septembre! Pour réserver et envoyer les faites part ça me parait court!
Merci de vos réponses

46 Réponses

Activité récente par Amélie, le 7 Janvier 2022 à 10:33
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2023 Maine et Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie aussi en 2023, en août plus précisément. J'ai contacté la mairie en octobre 2021 pour réserve la date et l'heure, ce qu'ils ont fait. Et maintenant, je dois les recontacter 3 mois avant le mariage pour faire le dossier. Nous nous marions dans une petite commune. Mais je suppose que chaque mairie fonctionne différemment.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c’est ce que je voudrais aussi juste que la date soit bloquée sur leur agenda pas forcément le dossier de suite mais au moins là hâte de marqué sur leur agenda
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Experte Août 2022 Charente
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c a peu près ça si c une petite commune nous c était 8 mois avant pour la réservation
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Morbihan
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , nous nous marions en Juin , et j'ai appelé la mairie en Janvier 2021 pour réserver notre date. Il l'avait juste marqué dans leur agenda , j'ai récupérer le dossier mais pas encore remplit ^^ mais au moins la date est validé sur leur agenda Smiley smile

    • Répondre
  • Simona
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Simona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on m’a dit que le dépôt des dossiers se faisait mi-septembre 2022 pour un mariage en août 2023.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en 2023 (en juillet) et nous avons contacté notre mairie par mail pour savoir à partir de quand ils prenaient les demandes pour notre date: ils nous ont dit de revenir vers eux qu’au printemps 2023 (après nous vivons dans un petit village, où il y a peu d’habitants, donc très peu de risques que notre date soit déjà prise au moment où on fera la demande)
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hérault
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ils prennent les dossiers 6 mous à l'avance, normalement pas plus tôt! Mais on afait u .peu le forcing car je ne voulais pas louper cette date (eglise déjà réservée), donc on à déposé le dossier et bloqué la date mais il faudra y retourner pour compléter les papiers avec des documents datant de moins de 3 mois.... bref il va falloir redemander les justificatifs aux témoins 🙄
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes allé en août dernier pour 2022 et l'adjointe au maire nous avait dit revenir début octobre (2021) ce que nous avons fait, on a été les premiers pour demander en septembre 2022 donc pas de problème pour l'heure qu'on voulait aussi bien qu'on ait dû la changer pour que ça corresponde à l'heure du mariage religieux.
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Nous y sommes allés 1 an avant, parce qu’on voulait vraiment NOTRE date 🥰🥰 et nous avons récupéré le dossier à la mairie en octobre (nous nous marions en mai 2022), ça nous laisse le temps de le remplir tranquillement. 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour ma part, je suis allée 1 an avant comme ça plus de choix pour la date et après tu peux donc commencer à réserver le lieux et prestataires dans la foulée car même un an avant certains prestataires étaient déjà pris. Bo'ne organisation à toi et félicitations
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Avril 2023 Charente Maritime
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en 2023 et je me suis renseigné l'année dernière. Les demandes de dossier pour la marie sont ouverts à partir de septembre 2022 pour l'année 2023 😁
    Si tu fais l'église tu peux deja bloquer la date et l'heure.
    En espérant t'avoir aider 😉
    • Répondre
  • Paulinis
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Finistère
    Paulinis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa depent
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Juin 2022 Hérault
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans L’Herault
    J’ai récupérer le dossier + réservation en mairie en janvier 2021 pour juillet 2021
    Dossier a rendre 3 mois avant le mariage
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je sais que dans ma mairie le dossier 2023 est deja ouvert pour réserver
    Et par contre le dossier mariage je vais lavoir que la et je me marie dans 4 mois 🤞🤞et des que je rend le dossier faut que je prenne rdv avec le maire
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai appelé en novembre 2020 pour réservé la date et l heure sans aucun problème le mariage a lieu en mai j ai envoyé mes faire part en novembre 2021
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2023 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée directement on m'a remis un dossier à ramener au max 1an avant... donc le 20 mai 2022 je suis devant leur porte 😆
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    Il faut que tu aille à la mairie chercher un dossier qui remplir et tu peux le ramener 1 an avant ta date de mariage.
    J'espère avoir répondu à ta question Bonne journée
    Noemie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas les infos sur le site de la mairie ? A Toulouse où je me marie c'est un an max avant ma date prévue donc pour septembre 2022 on a fait le dossier et pris rdv en septembre 2021
    • Répondre
  • Altesseconnasse
    Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Maritime
    Altesseconnasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 20 août 2022, notre date est déjà réservée depuis un mois .
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réservé la mairie mi-octobre pour juillet.

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a bloqué la date de la mairie en novembre 2021 pour septembre 2023 et ils nous ont dit de revenir vers eux début janvier 2023 pour le dossier
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2023 et la date vient d'être réservée il y a tout juste deux semaines. Cependant, je dois rendre le dossier de mariage six mois ou moins avant la cérémonie, pas avant.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique tu es en août 2023 les faire oart tu les enverras vers janvier 2023 tu as donc le temps en septembre 2022 pr voir la mairie. Après peuvent ils peut-être réserver la date sans le dossier pour avancer... Nous ils avaient bloqué la date environ 10/8 mois avant et nous avons déposé le dossier 3mois avant.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie le 1er juillet 2023, faut que j’aille à la mairie avant juillet 2022 pour remplir et y amener pour le juillet 2022
    • Répondre
  • Tevelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meuse
    Tevelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 22 et j'ai toujours pas fait mon dossier en mairie, ils ont juste retenu la date voulu. Ils disent de faire le dossier c pas avant janvier/ février.. bah tant que mon dossier en mairie est pas fait je suis bloquée pour la création des faire parts.. c un peu bcp de stress pour moi...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la taille de la ville et du nombre de demande j'ai l'impression. J'ai appelé en 10mois avant on m'a dit que c'est trop tot. Idem j'ai insisté finalement ma demande a été enregistrée.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, après cela risque d’être pareil pour le coiffeur et le maquilleur, août 2023 c’est loin quand même.
    Pour te rassurer je n’ai pas encore bloqué mon rdv chez mon coiffeur et je me marie le 6 aout 2022
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est stressant quand même de ne pas avoir la date de la mairie de réserver et même pour prévoir avec coiffeur et maquilleur c’est pas évident
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous que ce sera le cas. Mais si comme nous c’est une « petite commune » (env 2500/3000habitants) je pense que vous n’avez pas trop de souci à vous faire sur les dates.
    Mais j’avoue que tant que la mairie ne m’avait pas réservé le créneau je n’étais pas sereine…
    Je pense y retourner dans les semaines à venir pour aller chercher notre dossier 🥰
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer de passer dans la mairie pour voir si c’est possible d’en faire autant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour nous c’était un peu la même chose, comme c’est une petite commune ils n’ont pas les planning mariage de bonne heure.
    En revanche j’y suis passé et en discutant avec la secrétaire de Mairie elle nous a bloqué la date et l’heure même si nous n’avons pas pu retirer les dossiers à ce moment là.C’est peut-être possible aussi pour vous ?
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6mois avant pour les faire part c'est suffisant ! Je me marie en juillet j'ai toujours pas lancé les faire-part car j'ai toujours pas d'heures de définies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration